Chapitre 6

2 0 0
                                    

Dring, dring, dring!
Mon telephone sonna. Étrange, car étant sous terre, nous n'avons pas de reseau...
-Éteinds ce truc diabolique!me lança Marcus.
-Ce n'est qu'un appel. 《Oui allô》dis-je à travers l'appareil.
-Salut Alyson. Tu es où? Tu n'as pas répondu à mes quinze appels! Est-ce que tu vas bien?dis ma mère.
-Je vais très bien, maman. Je te l'ai dit, je suis chez Pizz'!
-Ah oui...
-Oui,maman. Maintenant, Pizz'm'attends...
Puis je raccrochai.
-C'est quoi ce truc?
-Mon cell? Un appareil pour appeller, texter, écouter de la musique, prendre des photos, et plus.
-C'est un objet du futur!
-Non, du présent. Seulement, en étant coincé ici, tu as manqué beaucoup de choses... Comme les cell. Désolé, mais tant que j'ai du reseau, il faut que je fasse un appel.
J'appelai Pizz'. Elle saura sûrement quoi faire.
Dring, dring, dring...
Pas de réponse. Elle est sûrement occupée... Peut-être pourrais-je appeler Gab. Je regardai l'heure. 5 heures. Ils sont donc en train de souper... Je me rappelai ma dernière conversation avec Gab. Il voulait me dire quelque chose...Mais quoi? Je décidai donc d'attendre avant de l'appeler.
-Tu as fini avec ce truc?
-Ouais, on peut y aller.
Sur ces mots, nous nous levâmes.
-On va par où?
Je pointai une direction, puis m'enffonça dans les ténèbres. Même s'il était derrière moi, je sus qu'il était fatigué. Pourtant, je sus qu'il pourrait tenir une heure de plus.
-Tiens bon, Marcus. Nous nous reposerons bientôt.
Je le senti sourrire derrière moi.
Une heure plus tard, nous étions étendus au sol, trop fatigués pour continuer. Nous dormîmes ainsi deux heures, dans un sommeil sans rêve.
Trois heures étaient passées et Marcus et moi poursuivîmes notre chemin.
-Dit, à l'extérieur, qu'est-ce qui a changé?
-Beaucoup de choses, Marcus. Il y a des avions, des gros building, des hélicoptères, moins de forêts, mais plus de maisons, et les gens ont changé. Beaucoup trop.
-Ça a l'air d'être magnifique! Mais comment les gens ont changé?
-Ils sont de moins en moins sociables. Ils pensent seulement à leur petite personne. Maintenant, j'ai une question pour toi aussi, parce que quand on va sortir, tu vas voir l'extérieur. Mais ma question, je ne la verrais pas. Depuis combien de temps es-tu ici?
-Dans mon temps à la surface, on écoutait des vidéos cassettes. Donc au moins dix ans.
Je fu tellement étonné que la seule chose que je trouvai à dire fut 《wow》
Nous continuâmes à marcher. Puis, ce que nous vîment nous coupai le souffle.

TunnelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant