-On est au centre du labyrinthe?
-Si je peux me le permettre, je crois plutôt de nous sommes dans un cul de sac ayant une sortie.
-Donc, pas vraiment un cul de sac...
C'était le débat général. Je dis à l'oreille de Minho, le seul qui n'avait pas parlé:
-Je vais dans l'entrée. Reste avec eux.
Je lui tendis un walkie-talkie.
-Non, je viens avec toi. Tantôt, je t'ai prouvé que je peux me défendre. Dépose le deuxième ici, et nous y allons. Je ne changerai pas d'idée.
Je soupirai. Je ne pouvais pas le faire changer d'idée.
-D'accord. Viens.
Nous entrâmes dans l'ouverture. Il y faisait aussi simbre que la nuit. Je sentais la présence d'autres vivants.
-As-tu froid?
Il enleva sa veste et la mis sur mes épaules.
-Merci... Écoute, t'étais pas obligé de venir. Je sais que ça fait longtemps que t'es là,...
-C'est justement pour ça que je suis venu. Je veux revoir ma famille, mes amis...
-Elle est où? Je veux dire la dernière fois que tu l'as vue?
-Mes parents sont morts devant mes yeux. J'habitais avec mes grands-parents, mais ilsne veulent plus de moi.
-Désolé...Un silence s'installa entre nous.
-Ça fait combien de temps que t'es ici?
-Trois ans. Quand je suis arrivé, j'avais 10 ans. Je me suis rendu ici en jouant à cache-cache. Drôle, pas vrai?
-Ouais.
-Toi, t'es arrivée comment?
-C'est compliqué. Version longue ou courte?
-Longue.
-D'accord...
Je lui racontai tout: même les textos que j'avais échangé. C'est drôle, mais je me sentais bien avec lui. Je lui parlai aussi des hits et de la technologie.
-Tu veux écouter de la musique?
-D'accord.
Je mis mon album préféré: du simple plan.
-Choisi une toune. N'importe quelle.
-D'accord, celle-là, dit-il en pesant sur la première.Après un moment, il dit:
-Wow, c'est super bon!Nous nous regardâmes dans les yeux. Une beau sourire dessinait ses lèvres. Je me demandais ce qui arrivera quand on trouvera la sortie. Il va sûrement repartir de son côté...
-Quand on trouvera la sortie et que nous aurons fait sortir tout le monde, où vas-tu aller?
-Je ne le sais pas. Mes parents sont morts, donc sûrement chez mon oncle. Pourquoi?
-Je me le demandais...
-Toi, tu retrouveras tes amis et ta famille...Moi, ils m'auront oublié.
-Ça avait passé aux nouvelles, un jeune de 10 ans disparu. Je ne pense pas qu'ils pourraient t'oublier. Tu es si...
-Si quoi? Es-tu sur le point de tomber sous mon charme?
-Non! Je dis juste que je ne crois pas que tes amis t'aient oublié. C'est tout! Rien de plus!
-Ah ouais?
-Si je te le dis!
-Tu vas voir, ça arrive.
-T'as entendu?
Un bruit sourd se fit entendre. Comme un grognement. Un odeur de brûlé se rapprocha de nous.
-UN DRAGON!!!
VOUS LISEZ
Tunnels
FantasyAlors qu'Alyson a perdu un pari, elle se retrouve coincée dans les tunnels. Seulement, arrivée au coeur des profondeurs, elle y fait une découverte qui pourrait très bien l'obliger à rester...