Après l'école, j'allai chez moi. J'ouvris l'interrupteur. Rien. Pas de lumière. Je réessaya. Toujours rien. Encore une perte de courant. C'est la troisième fois cette semaine. Je ne pourrai donc pas écouter le match. Peu importe, à part le fait que je ne verrai pas si j'ai gagné mon pari. Comme à mon habitude, je m'assis sur le sofa et commençai à texter Pizz'.
15h03 Moi: Allo
15h03 Pizz': Allo
15h04 Pizz': Je suis désolé de te dire dans quoi tu t'es embarqué, mais g fait des recherches sur le vieux tunnel abandonné
15h05 Moi: Et?
15h07 Pizz': Personne n'en n'est revenu, ils sont tous portés disparus...
15h08 Pizz':dsl...il fallait que je te le dise...
15h08 Moi: c pas grave...
15h09 Moi: g pus d'électricité (encore)... pourras-tu me dire le pointage?
15h10 Pizz':dsl, on c fait volé notre tv, la semaine passée
Comme je suis bête! Ça avait même passé au journal, que presque toutes les maisons se faisaient voler. Toutes sauf la notre. Nous, on manque toujours de courant. Pour ajouter plus de drame, on disait aussi que des gens se faisaient kidnapper. Spécialement ceux qui essayaient de retenir les voleurs.
15h10 Moi: c vrai! je suis dsl...mais de plus en plus de monde se fait voler, ces derniers temps...
15h10 Pizz': c vrai... :(
«Pizz' »c'est déconnecté
Alors je textai à Gab.
15h15 Moi: Allo
15h15 Gab: G retenue, tu te souviens?
15h15 Moi: Désolé. Elle fini à quelle heure?
15h18 Gab: . À 16h. Pourquoi?
15h19 Moi: Pourras-tu me dire le pointage? g pus d'électricité (encore)...
15h20 Gab: Bien sûr! je dois te parler demain. g pas le temps maintenant. Bye
«Gab» c'est déconnecté
Je commença à faire mes devoirs avant qu'il fasse trop noir. Les profs nous avaient donné une tonne de devoirs, et je ne tenais pas a avoir une retenue, car déjà avec le pari...
Alors, commençons par les math... Vers 17 heures, quand ma mère arriva de son bureau je n'avait même pas fait la moitié.-Bonjour Alyson!
_Salut Mman'.
-Tu fais tes devoirs?
-Ouaip. Qu'est-ce qu'on mange pour souper?
Après soupé, Gab me texta:
19h30 Gab: Le match commence!
19h31 Moi: Tank's! :P
-Alyson, lâche ton cell et viens m'aider pour mettre le réseau. Je ne le pogne pas sur l'ordi.
Je me levai et j'allai voir.
-Il est déjà mis! Allumes l'ordi, c'est tout!
Ah...Les parents et la technologie...
21h30 Gab: Les Bruins ont gagné 4-3 s'était très serré! tu aurais dû voir le match!
21h30 Moi: Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!
21h32 Gab: Dsl...
21h33 Moi: C pas ta faute! C'était un cri de désespoir... :'( g perdu!!!
«Aly» a ajouté «Pizz'» à la convo
21h34 Moi: Ils ont perdu, Pizz'!!!
21h34 Pizz':Sérieux?
21h35 Gab: Ouais...
Soudain, la maison fut éclairée par un million de lumières. Pendant un instant, je cru qu'il y avait une bombe qui allait exploser.
21h35 Pizz': Pis Aly, c juste 24 h!
21h36 Gab: Ouais... Tu vas survivre! Pas vrai?
21h36 Moi: Ouais...Je crois...J'espère...
J'allai préparer mon sac pour ma petite «escapade» dans les tunnels. Demain, j'irai. Je survivrai 24 heures dans les tunnels. Pour revoir ma famille. Pour revoir mes amis. Pour prouver a Magalie que je suis brave. Courageuse.
VOUS LISEZ
Tunnels
FantasyAlors qu'Alyson a perdu un pari, elle se retrouve coincée dans les tunnels. Seulement, arrivée au coeur des profondeurs, elle y fait une découverte qui pourrait très bien l'obliger à rester...