Chapitre 3

370 23 3
                                    

*5:48 pm. Chambre de Jasmine*

La personne qui m'a déranger n'a même pas pris le temps de frapper à la porte et entra donc sans ma permission.

Moi: Andy?! Mais qu'est ce que tu fais ici?

Je voulu l'engueuler de ne pas avoir frapper parce que c'est surement la chose que je déteste le plus après les brocolis, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il est au bord des larmes.

Moi: Andy? Qu'est ce qu'il y a?
Andy: J.. j'ai.. je..
Moi: Wow attends calme toi et tu me raconteras après.

Il essaya tant bien que mal de calmer ses sanglots, et m'expliqua le pourquoi du comment.

Andy: A..avec Sara..ah on est p..plus ensembles...
Moi: OH WAIT? Pourquoi? C'est elle ou c'est toi?
Andy: C'est moi mais..
Moi: Attends je comprends pas. Si c'est toi pourquoi tu es dans un état pareil?
Andy: J'allais y venir mais tu ne m'a pas l'aisser finir! Donc je disais, c'est moi qui l'ai quittée, mais je l'ai fais à contre-coeur!
Moi: Woula jsuis paumée. Explique moi vraiment pourquoi tu l'a plaquée.
Andy: Hum... je contais pas l'annoncer comme ça, mais je... j'ai.. hum. J'ai un cancer.

Et à ce moment précis, je sentis mon coeur chuter de ma pointrine. Andy, un de mes meilleurs amis, a un cancer. Il a un cancer. Je ne cessais de me répéter cette phrase à moi même. Je ne m'étais même pas rendu compte que je pleurais, mais ce n'étais pas important. Ce qui importait, c'est que un de mes amis allait sûrement mourir.

Andy: Oh mon dieu je suis tellement désolé de te l'apprendre comme ça mais il fallait que ça sor...
Moi: Depuis quand?

Je n'avais plus la force de faire des phrases complètes.

Andy: Hum.. 3 ans. C'est génétique.
Moi: Cancer de quoi?
Andy: Du poumon.
Moi: ATTENDS TU TE FOU DE MA GUEULE? TU SAIS DEPUIS 3 ANS QUE TU AS UN CANCER DU POUMON ET NON SEULEMENT TU NOUS NE L'A PAS DIT, MAIS EN PLUS TU CONTINUAIS DE FUMER DURANT TOUT CE TEMPS? MAIS T'ES INCONSCIENT MA PAROLE! TU VOULAIS MOURIR C'EST ÇA?
Andy: PARCE QUE TU CROIS QUE ÇA ME FAISAIS PLAISIR DE DEVOIR AFFICHER UN SOURIRE GIGANTESQUE ET DE FAIRE BONNE FIGURE ALORS QUE J'ALLAIS MOURIR UNIQUEMENT POUR PAS VOUS INQUIÉTER?
Moi: PEUT-ÊTRE MAIS TU AS TOUT DE MÊME CONTINUER À FUMER! C'EST ÇA QUE JE TE REPROCHE! T... tu fumais en sachant que ça allais aggraver ton cas... c'est ça que je n'arrive pas à comprendre..
Andy: Justement! Je savais que j'avais des chances casi-inexistantes de survivre, alors je me suis dit que au moins je ne me priverais pas de fumer..
Moi: Et tu as penser à nous? À Sarah justement? Même si vous n'êtes plus ensembles tu sais tout aussi bien que moi qu'elle va être détruite!
Andy: Je... je sais mais je voulais limiter les dégats au maximum.. je ne voulais pas que vous soyez triste pour moi..
Moi: Parce que tu crois vraiment qu'il n'y a ne serais ce qu'une chance pour que l'on ne sois pas triste?
Andy:...
Moi: *hm* Qui est au courant à part moi?
Andy: Seuls mes parents et Eric.
Moi: Eric le savait et pas Sarah?
Andy: Je savais qu'Eric comprendrais, qu'il réagirait de façon plus mature que Sarah.
Moi: Tu as raison... mais je pense que maintenant tu devrais aller lui dire, parce que la connaissant elle doit se poser des tonnes de questions, et ses réponses ne doivent pas être les bonnes.
Andy: Ouai, j'y vais de ce pas, merci des conseils Jasmine!
Moi: Derien, aller, file reconquérir ta dulcinée!

Andy rigola de ma blague très très très stupide, et après m'avoir fais un bisou sur la joue, partit de ma chambre.

*Le lendemain, 5:00 am. Chambre de Jasmine*

I stay out too late, got nothing in my brain
That's what people say, hm hm, that's what peop-

F*CKING REVEIL DE M*RDE. FERME TA G*ULE TAYLOR SWIFT. MERCI.

Bon, je suis censée être de bonne humeur me diriez vous vu que je pars en Corée pendant 1 semaines mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore fais ma valise et qu'il ne me reste qu'1h pour la faire et me préparer.

Je saute de mon lit et commence à faire ma valise. Je prends tout ce qui me tombe sous la main: t-shirts, jeans, survets, sous-vêtements, vestes, chaussures, bijoux, parfums, ect... Tout y passe. Une fois mes affaires soigneusement pliés dans ma valise (xptdrrrrrr), je m'habille avec la même tenue qu'hier, et je regarde l'heure: 5:37. En gros, il me reste 3 minutes pour finir de me préparer avant de partir. Tout. Va. Bien. Je cours jusqu'a ma porte en prenant un pain au chocolat au passage et mes adidas, je prends ma valise et je cours comme une dératée jusqu'à l'arrêt de bus.

J'arrive en même temps que le bus. Je monte en trainant difficilement ma valise et je rejoins Benji à notre place habituelle, sauf que cette fois ci c'est en direction de l'aéroport!

-Nda-
Yo! Wassup? Voilà le 3ème chapitre! Alors je suis désolée du retard mais pour ma défense, le chapitre était finit lundi, et quand j'ai voulu le publier, MON P*TAIN DE PORTABLE DE M*RDE A BEUGUER CE QUI FAIS QUE J'AI DU TOUT REECRIRE. MERCI BEAUCOUP PORTABLE.
Bref, j'espère que ce chapitre vous a plus, n'hésitez pas à voter, commenter, ce que vous voulez (oh sa rime xd jss tro fiaire laul) sa me ferais enooooooooooooooormément plaisir mes licornes en sucre en poudre.

La bise, Nina xx

Let's not fall in love - TaeyangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant