Chapitre 3

2.9K 176 12
                                    

Je me réveille avec le bruit du vent qui fouette la fenêtre. C'est aujourd'hui que tout commence.

Je me lève avec difficulté, me douche, m'habille très simplement; un pantalon noir assez moulant, des petits souliers noirs et un chandail blanc évaporé aux manches courtes et au collet en V. Je mets la seule chaîne argentée que je possède; un cadeau de mon père, sûrement le seul que j'ai reçu depuis plusieurs années.
Je me fais ma fameuse tresse sur le côté qui descend juste en bas de ma poitrine.

Plutôt simple comme habit, rien d'extravagant, tout à fait moi.

Après avoir pris mon déjeuné, on sonne à la porte; c'est le garde qui vient me chercher.

J'attrape un sac dans lequel j'ai mis les choses qui me sont les plus précieuses, comme mon vieux cahier d'écriture, un crayon, un chandail, etc.
Tout ce qui est habit et soin personnel est fournit par le palais.
En sortant dehors avec ma famille, plusieurs voisins sont présents pour m'encourager. Un sourire immense apparaît sur mon visage.

Je donne un dernier, gros et sincère câlin à mon frère, à ma soeur, à ma mère ainsi qu'à mon père avec qui je suis plus délicate.
Serait-ce le dernier câlin que je lui donnerai? Je ne sais point, je préfère ne pas y penser.
Tout le monde pleure, mais on se promet de s'écrire. La compétition sera d'une durée de 2 mois. C'est beaucoup pour une famille très soudée qui a l'habitude de se voir à chaque jour. C'est beaucoup pour ma famille...
Je salue tout le monde une dernière fois et entre dans l'auto avec le garde qui m'accompagne. Et c'est parti...

Après quelques minutes, on arrive au palais; c'est tellement immense!
Je crois que je suis une des premières.
Avec mon garde, on entre par une très grosse porte vitrée et j'observe de loin; je vois trois jeunes filles d'environ mon âge je dirais. Je décide de me détacher de mon garde et d'aller vers elles.

Quand j'arrive, chacune d'entres elles me sourient. Elles sont toutes absolument magnifiques. Elles se sont beaucoup plus données que moi.
La première qui m'adresse la parole s'appelle Vicky. Je me souviens de son nom car je me rappelle avoir trouvé sa photo très belle lorsqu'ils ont présenté les 10 candidates à la télévision.

-Salut! Moi c'est Vicky! Toi c'est Cassie, non? me demande-t-elle avec cette joie immense.

-Oui! J'adore ta coiffure! dis-je.

Rien de plus pour me rapprocher d'elle! Oui, je peux être assez sournoise quand je le veux; je tiens de ma mère!

-Oh merci beaucoup! J'ai mis beaucoup de temps dessus haha!
Puis on se met toutes à rire doucement.

Les deux autres filles s'appellent Emmy et Jessica. Elles ont de beaux cheveux
foncés. L'une porte une jolie robe fleurie et l'autre a opté pour un pantalon, tout comme moi, mais un peu plus chic!

Après avoir fait connaissance, on nous demande de s'installer dans la limousine.
Après quelques minutes, on est maintenant d'un autre côté du palais. Comparé à où nous étions plus tôt, il y a plusieurs grandes fenêtres. En sortant de la limousine, nous sommes accueillies par plusieurs jeunes femmes nous applaudissant. Je leur fait mon plus beau sourire et en un claquement de doigts, nous nous retrouvons à l'intérieur d'une grande salle ornée de magnifiques rideaux rouges.
Je remarque que nous sommes maintenant toutes présentes.
On se lance des petits regards, parfois mesquins ou doux...

J'imagine donc que cette compétition commence... maintenant.

Bonjouuuur!
J'aime beaucoup ce chapitre, dites moi ce que vous en pensez en commentaire!
Désolé pour les fautes!
Aussi, pour celles qui ont déjà lu la série "la Sélection", j'espère que vous aimez mon histoire malgré les petits changements! Je tiens à dire, encore une fois, que mon but n'est pas de copier, mais bien de m'en inspirer! J'aime beaucoup le concept de la série, mais je tiens aussi à m'approprier mon histoire en changeant quelques petits détailles de l'histoire originale! Mon dieu, j'espère que tout ça ne vous a pas mélangé!
Je vous dis à la prochaine!
xxx
-C

Le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant