Chapitre 4

2.6K 164 12
                                    

J'ai survécu à ma première nuit au palais. Je dois avouer, c'est un peu intimidant tout ces tapisseries, ces gros rideaux, les immenses salles. Je pense que ma salle favorite du palais sera sans aucun doute la bibliothèque!
Ou la salle à manger, tout simplement parce que la nourriture est divine.
Juste en y pensant, mon ventre gargouille.
Bon, vous devez sûrement me trouver folle, je m'en excuse.

Bref, quand nous sommes toutes arrivées, hier soir, on nous a conduit dans la salle à manger et deviner quoi....? On a manger. Oui oui, on a manger un énorme repas. Les autres candidates sont très gentilles. Il y en a quelques unes qui sont un peu plus gênées et d'autres qui, au contraire, adoooorent parler et rire très très fort!

Après le repas, on nous a apporté dans nos chambres respectives. Ma chambre est immense, très lumineuse et le lit est plus que confortable!

Ce matin, ma femme de chambre, Louisa, s'occupe de m'habiller et de me coiffer! C'est aujourd'hui qu'on rencontre le Prince. J'ai plutôt hâte de le voir, non que je compte tomber amoureuse de lui, je répète; je me suis inscrite seulement pour ma famille! Par contre, je suis plutôt nerveuse de le voir, de le voir en personne, de voir sa vrai personnalité... Ça ne vous intrigue pas, vous?

Louisa m'habille d'une très belle robe bustier rose pastel qui s'agence bien avec ma couleur de cheveux et mes petits bijoux subtils. J'adore cette robe, elle serre ma petite taille et mets mes hanches en valeur. 

Louisa applique une mince couche de maquillage; tout ça me va parfaitement, même si je ne suis pas habitué de porter autant de maquillage.

Quand je décide de descendre à la salle de réunion, j'essaie de ne pas me perdre dans ces immenses corridors. Plusieurs gardes me font la révérence; au tout début, ça me surprenait , mais j'imagine que je vais devoir m'y habituer.

En arrivant à la salle, je repère Vicky et me précipite à ses côtés. Elle me fait un immense sourire.

-Ta robe est absolument fabuleuse, lui dis-je.

-Merci Cassie! La tienne aussi...
Elle est alors interrompue par un claquement de porte très écho; le Roi, la Reine ainsi que le Prince sont arrivés.

Wow. Je ne m'attendais pas à ça. Enfin, si, ils sont quand même la royauté, mais on dirait qu'en face, c'est beaucoup plus percutant qu'à la télévision!

Le Roi nous regarde une par une avec un regard sans émotions. La Reine est absolument élégante, comme à son habitude. Elle porte une très belle robe bleu marine et un énorme diadème argenté borne sa chevelure.

Le Prince, lui, nous regarde toutes avec un énorme sourire, mais je vois bien qu'il est nerveux. Je l'observe minutieusement pendant un long moment, et je crois qu'il surprend mon regard concentré, car quand il arrête son regard sur le mien, il me scrute longuement en souriant. Le rouge me monte alors aux joues.

Pour ta famille, Cassie, seulement pour ta famille.

Mais, il est plutôt irrésistible pour tout avouer. Il y a quelque chose en lui, je ne sais pas quoi exactement, mais ça me plait.

Je décide de baisser ma tête à l'avant pour le saluer, il me fait un très beau sourire faisant remonter le haut de ses joues.

Le Roi commence alors son discours...

Bonjour bonjour!!
Alors, je voulais juste préciser que jusqu'au chapitre 10, l'histoire risque d'être beaucoup plus calme, pour vous introduire et blahblah... Plus tard, les chapitres seront beaucoup plus intenses, avec beaucoup plus de d'actions, ne vous inquiéter pas! Je compte aussi faire environ 15-20 chapitres!
Merci pour les votes!
Je vous aime!
xxx
-C

Le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant