Chapitre 5

2.4K 158 14
                                    

-...J'espère que chacune d'entre vous trouvera confort dans ce merveilleux palais. Vous aurez la chance d'avoir une petite rencontre avec le Prince tout juste avant de déjeuner...

Des petits chuchotements se font alors entendre dans la pièce.

-...Tout au long de la compétition, vous ferez face à plusieurs obstacles. Une seule d'entre vous pourra être couronnée Reine! Bonne compétition mes très chères, termine le Roi.

Je sens la fébrilité de tout le monde dans cette pièce; la nervosité du Prince envahie la scène alors qu'il continue de me fixer de temps à autre, les candidates sont aussi très nerveuses et moi, j'ai très faim...

Le Prince Kevin m'a surpris: je ne m'imaginait en aucun cas qu'il allait être autant nerveux. Suis-je la seule à le remarquer? Sûrement... Toutes les autres filles sont épanouies par la puissance de la famille Royale, elles n'ont pas le temps de remarquer les petits détails.

La première candidate, une certaine Amanda Tenner, est appelée pour un petit face à face avec le Prince.

On va donc toutes se placer à table. J'avoue être déçue en remarquant la table vide; on doit sûrement attendre que tout le monde est rencontré le Prince.

Après quelques minutes, on m'appelle. Je suis un peu nerveuse mais j'ai très hâte de pouvoir enfin lui adresser la parole.

-Votre Aletesse, dis-je cordialement, après avoir fait mon entrée dans la salle avoisinante.

-Mademoiselle Cassie, est-ce bien cela? demande le Prince.

-Oui.

-Très heureux de vous rencontrer, me dit-il en souriant.
Je lui renvoie son sourire, un peu gênée.

-Alors, vous m'aviez l'aire bien concentrée plus tôt? me demande-t-il.

-Oui, si je ne peux m'abuser, vous m'aviez l'aire plutôt nerveux...

-Eh bien, vous êtes la première candidate à me parler sincèrement! Et je dois avouer que vous avez raison! me dit-il avec un petit rire discret.

-J'ai une petite question... Avez-vous un endroit où nous pouvons retrouver l'archive des anciens livres de la bibliothèque? demandais-je.

-Ah! Vous êtes passionnée de lecture?Cela me ferait un énorme plaisir de vous faire visiter la salle des archives un de ses jours! dit-il, à la fois surpris et content de ma question.

-Super! dis-je en souriant.

-Parfait, je suis bien content de vous avoir rencontrer, vous pouvez retourner à la salle à manger, reprend-t-il, chaleureusement.

Je lui fait une révérence et lui envoie mon plus beau sourire. Il est très gentil!

Non seulement j'ai fait une belle première impression, mais il va pouvoir me montrer la salle des archives avec tous les anciens livres!

Je reviens à table, la nourriture commence à s'accumuler sur celle-ci. Après quelques minutes, on peut commencer à manger; à table!

Allooo!
Désolé pour ce chapitre un peu ennuyant et court! Les prochains seront beaucoup plus amusants à lire!
Merci de me lire et de voter!
xxx
-C

Le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant