Chapitre 1

4.7K 142 21
                                    

Le soleil se levait doucement sur la petite ville de Storybrook dans le Maine. Régina ouvrit les yeux. Encore une journée pénible, pensa-t-elle. Comme chaque matin, elle se leva. Comme chaque matin, elle se doucha, s'habilla. Comme chaque matin, elle descendit préparer le petit déjeuner pour son fils.

Attrapant son mug de café fumant, elle s'appuya contre la fenêtre de la cuisine, qui donnait sur le jardin, et profita de la vue. Elle soupira. Sa vie était lassante. Oui, franchement lassante. Mais c'est le prix à payer quand on est l'Evil Queen et que l'on a envoyé un royaume entier dans un nouveau monde. Elle se retourna et sortit de ses pensées en entendant les pas de son fils dans les escaliers. Il la salua à peine, attrapa une pomme et s'éloigna de la cuisine. Sur le pas de la porte d'entrée, il fit demi-tour.

- Au fait maman, je vais chez Emma ce soir. A demain. Il s'enfuit avant qu'elle ne réponde.

Super ! Vraiment une mauvaise journée au programme ! Même son fils ne voulait pas passer de temps avec elle ! Cette Emma Swan l'énervait profondément. Depuis qu'elle avait retrouvé sa famille de Charming, la blonde avait perdu tout intérêt. Devenant aussi niaise que sa mère et héroïque que son père, Emma ne prêtait même plus attention à Madame Le Maire. De plus, elle lui volait son fils, et ça, c'était inconcevable pour la brune.

Le mug de café qu'elle tenait toujours explosa sous la pression que ses doigts exerçaient dessus, de colère probablement. Les coups frappés à la porte la ramenèrent à elle. Elle nettoya les débris d'un mouvement de poignet et alla ouvrir. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant la blonde sur le pas de la porte.

- Miss Swan ? accueillit-elle froidement.

- Régina, est-ce que je peux entrer pour te parler un instant ? répondit-elle comme si de rien n'était, habituée à la femme de glace qui lui faisait face.

- Vous pouvez très bien me parler de là où vous êtes. Mais faites vite, j'ai du travail, moi, dois-je vous rappelez que je gère une ville ?

- Euh... Ouais... donc, je venais juste vous dire que je ne pourrai finalement pas prendre Henry ce soir ... alors si vous pouviez le récupérer à l'école et le garder ce soir, ce ne serait pas de refus. Je dois travailler tard ce soir.

- Bien, je vois que vous n'assumez votre rôle de ''mère'' seulement quand cela vous arrange. Très bien je m'occuperai d'Henry ce soir, mais je vous préviens, c'est la dernière fois, moi aussi j'avais des plans, mentit-elle.

- Promis, et merci. Bonne journée Régina, lança-t-elle en s'éloignant du manoir et la saluant d'un signe de la main.

OOOoooOOO

Emma partit vite du manoir des Mills pour s'engouffrer dans sa Volkswagen jaune. Pas qu'elle soit pressée, mais la belle brune la mettait mal à l'aise, sans vraiment pouvoir s'expliquer pourquoi. Elle n'arrivait à rester plus de quelques minutes dans la même pièce sans avoir envie de d'abord la claquer et la prendre dans ses bras ensuite. C'était contradictoire, certes, mais après tout cette femme était si complexe. Emma secoua vivement la tête, ne pas penser à Régina Mills serait préférable pour passer une bonne journée.

Elle arriva rapidement au poste, où se trouvait déjà son père, shérif adjoint, avec deux cafés. Il en tendit un à sa fille qui le prit sans hésiter.

- Alors ? Elle est d'accord ? questionna David

- Ouais, elle garde Henry.

- Tu vas pouvoir t'offrir une véritable soirée à toi. Tu as prévu quoi ? Resto avec Hook ? Balade sur la plage ?

- Non, les balades sur la plage c'est votre truc à maman et à toi. J'ai prévu une soirée tranquille à la maison en pyjama, à regarder des films et me goinfrer toute la soirée.

In Your BodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant