Chapitre 15

1.9K 117 3
                                    

Quelques jours étaient passés depuis que Emma et Henry aidaient Regina. L'Evil Queen n'avait fait que de brèves apparitions, dans des accès de colère sur des sujets anodins. A chaque fois son fils ou Emma avaient réussi à la raisonner.

Emma et Regina avaient pris une petite habitude, le soir quand Henry était couché, la brune se glissait dans la chambre de la blonde et elles discutaient. Elles parlaient de Regina, de la noirceur de son cœur, la brune avait même réussi à parler un peu de son passé sans trop entrer dans les détails. Puis les conversations dérivaient vers des sujets divers et variés.

Autant dire que tout allait pour le mieux, que la Reine était sur le bon chemin.

Enfin du moins, jusqu'au soir où Emma attendait tranquillement la brune, assise sur son lit, comme à leur habitude. Cependant, après un temps relativement long, la blonde s'inquiéta de ne pas voir la brune arriver. Elle alla dans le couloir, dans la chambre de Henry. Personne. Elle s'approcha de la porte de la chambre de Regina et sembla distinguer des mouvements dans la chambre. Elle frappa à la porte, attendit un peu et ouvrit suffisamment la porte pour glisser sa tête dans la pièce.

Elle trouva Regina assise sur son lit, les deux mains croisées sur le cœur, les yeux clos. Elle semblait en proie à une violente douleur. Elle tremblait parfois, quand une vague de douleur l'envahissait. La voir dans cet état brisa Emma. Elle accourut auprès de la brune et lui demanda ce qui n'allait pas. Bien sûr, elle connaissait la réponse à cette question, et eu envie de se mettre une gifle.

Regina émit un gémissement de douleur. Emma lui souleva la tête et la posa sur ses genoux. Les trais de la brune étaient déformés par la douleur. Emma sentit les larmes lui monter aux yeux, elle se sentait tellement impuissante devant la souffrance qu'endurait cette femme qu'elle voulait plus que tout protéger.

- Emma, j'ai... mal... réussit à souffler Regina.

Emma se pencha et colla son front à celui de Regina.

- Je sais. Elle laissa une larme couler le long de sa joue et s'écraser sur le visage de la brune. J'aimerais tellement pouvoir faire plus.

Doucement, Emma approcha ses lèvres de celles de la brune. Avec hésitation en les effleura puis, dans un élan de désespoir, les écrasa contre les siennes.

L'espace d'une seconde, Regina avait cru rêver à nouveau. Une seule seconde et elle avait compris que tout cela était bien réel, Emma l'embrassait. Et, durant une seconde elle avait eu un doute, Emma l'aimait-elle vraiment ou était-ce du désespoir ? Elle savait, au fond d'elle, que ses sentiments étaient partagés par la blonde. Mais, une seule seconde de doute, de peur et assez de temps aux Ténèbres pour l'anéantir.

Quand Emma vit un voile passer dans le regard de Regina, elle comprit qu'elle avait réagi trop tard. Regina se leva et la fixa. Elle était encore là, Emma le savait. D'un mouvement du poignet, l'Evil Queen se changea et, dans l'amas de fumée violet, Emma crut apercevoir le regard de Regina la suppliant de l'aider.

Quand l'Evil Queen fit de nouveau face à la blonde, cette dernière eut du mal à ne pas montrer sa surprise mais surtout sa peur face à cette femme si différente de celle qu'elle connaissait, de celle qu'elle aimait.

Car oui, elle n'avait plus peur de le penser, plus de doute quand elle vit cette femme face à elle. Regina lui manquait déjà. Elle devait tout faire pour la ramener. Lui dire qu'elle regrettait de l'avoir blessée, de l'avoir rejetée. Lui dire qu'elle l'aimait tout simplement. Voir cette femme, ce regard noir, cet air terrifiant lui faisait prendre conscience qu'elle venait de perdre celle dont elle était amoureuse sans avoir pris le temps de le lui avouer et, cette pensée la rendit triste, peut-être qu'elle n'aurait jamais l'occasion de le faire.

In Your BodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant