Regina ouvrit les yeux et laissa son regard parcourir la chambre d'hôpital dans laquelle elle se trouvait. Les raisons de sa venue ici restaient très floues pour elle, mais elle se sentait faible. La porte s'ouvrit sur Emma, les traits tirés par la fatigue, tenant un café à la main.
- Tu es enfin réveillée ! s'exclama-t-elle et avalant une gorgée de son café, Je suis restée toute la nuit à attendre ton réveil et savoir si tu allais mieux. Je suis inquiète, pour toi, tu te souviens de ce qui s'est passé ?
Régina hocha la tête négativement.
- Ce n'est pas grave reposes-toi ! Les médecins ont dit que tu en avais besoin.
Emma souriait chaleureusement malgré l'inquiétude et la fatigue que se lisaient dans ses yeux. Elle prit place sur le fauteuil à côté du lit et but une nouvelle gorgée de son café. Regina la regardait. Elle était là, Emma se souciait d'elle. Des larmes, issues du mélange de bonheur et de douleurs, menacèrent de couler des yeux de Regina. Qui prenait soin d'elle hormis Henry ? Personne jusqu'à ce qu'Emma arrive.
- Emma, souffla-t-elle faiblement.
La blonde se rapprocha et pénétra la brune de son regard vert si bien que Regina en perdit ses mots et mit quelques instants à reprendre sa phrase.
- Merci d'être là pour moi, tu es la seule qui se soucie vraiment de moi, je n'ai jamais eu personne à mes côtés qui ait pris soin de moi aussi bien que tu ne le fais.
Emma sourit et approcha doucement son visage de celui de Regina. Leurs lèvres s'effleurèrent puis, après une dernière hésitation, se rencontrèrent enfin. Toutes deux fermèrent les yeux pour profiter pleinement de l'instant, du goût de la bouche de l'autre. Le baiser était doux et timide, mais il leur suffisait.
Quand Regina rouvrit les yeux, le souffle encore court et les joues rosies, elle vit le plafond terne de la chambre d'hôpital. Elle chercha Emma du regard. La blonde était endormie sur le fauteuil près du lit.
Tout ceci n'était donc qu'un rêve ?
Cela lui avait pourtant paru très réaliste, et les battements irréguliers de son cœur renforcèrent cette théorie. Elle se redressa lentement pour se sentir mieux et sans réveiller Emma, mais le mouvement lui arracha un râle de douleur. La blonde ouvrit les yeux et se leva vivement, elle s'approcha du lit de la brune et l'aida à se positionner.
- C'est mieux comme ça ? demanda-t-elle.
- Oui merci. Regina détourna le regard, les images de son rêve encore trop présentes dans son esprit.
Emma lui sourit et détourna le regard.
- Regina, je... Elle semblait gênée, et chercher le moyen le plus délicat d'aborder le sujet, Tu... te souviens ? Tu sais pourquoi tu es ici ?
- Vaguement, avoua la brune en haussant les épaules, j'ai dû lutter de toutes mes forces contre la noirceur de mon cœur, mais l'EvilQueen refaisait surface de temps à autre....
- Je t'ai retrouvée dans sale état, tu étais par terre, tu as détruit pas mal de choses chez toi mais surtout... Elle s'interrompit, se rappelait-elle ?
- Surtout quoi ?
- J'ai retrouvé Sydney.
Le regard de Regina changea, les images de la mort du journaliste lui revinrent. Elle baissa la tête, honteuse. Elle laissa une larme solitaire descendre le long de son visage en se pinçant les lèvres. Pas qu'elle tienne particulièrement à Sydney, ce qui la rendait triste c'était elle. Elle qui faisait tout pour changer, pour devenir une personne meilleure, pour son fils, pour... Emma.
- Hey, Emma s'assit sur le bord du lit et glissa son bras dans le dos de la brune, qu'elle caressa délicatement de la main, ce n'est pas de ta faute, tu ne contrôles pas les Ténèbres.
- Il est mort, Emma, bien sûr que c'est de ma faute.
- Tu n'es pas responsable des actes de l'EvilQueen.
- Mon combat contre cette noirceur est quotidien, en perdant le contrôle et en tuant Sydney, je l'ai laissée me prendre encore une part de moi. C'est une bataille que je ne pourrai pas gagner Emma.
- Tu peux lutter. Je combattrai avec toi. Sinon à quoi bon être la Sauveuse ?
Regina esquissa un léger sourire, elle savait que c'était perdu d'avance mais la naïveté de Emma et sa façon de croire si fort que tout pouvait s'arranger lui réchauffait un peu le cœur. Elle releva rapidement la tête et regarda intensément la blonde.
Emma lui réchauffait le cœur. C'était peut-être elle la solution. Quoi de mieux pour lutter contre les Ténèbres que l'Amour ? L'amour... Emma était son True Love, elle en était certaine depuis l'échange de corps dont elles avaient fait l'expérience. Mais l'admettre intérieurement était toujours plus simple que de l'admettre ouvertement. Et si Emma refoulait ses sentiments comme elle le faisait si souvent ? Ou si elle n'avait tout simplement pas conscience de ce qui les unissait ? Non, elle le savait, Regina en était persuadée.
La porte s'ouvrit et la brune détacha son regard de Emma. Elle interrogea du regard les médecins qui venaient d'arriver. Ils lui annoncèrent qu'elle pouvait rentrer chez elle et se reposer, puis repartirent comme ils étaient arrivés.
- Bien je vais te ramener chez toi ! s'exclama Emma. Tu pourras te reposer.
- On sait toutes les deux que me reposer ne me guérira pas.
- Oui, mais comment combattons-nous les Ténèbres ? Il y a une technique, une formule magique, je ne sais pas moi.
- Non, seule la force du bien peut s'opposer à la force du mal. Elle planta son regard noisette dans celui émeraude de la blonde. Seul l'Amour peut battre les Ténèbres...
Emma détourna le regard et saisit son téléphone en attrapant les affaires de la brune. Elle composa un numéro. Quand elle aperçut le regard interrogateur de la brune sur elle. Elle releva la tête et répondit comme une évidence :
- Je demande à Henry de nous rejoindre chez toi, il t'aidera à faire face à la noirceur, tu l'aimes plus que tout.
- Emma, ce n'est pas prudent.
- C'est pour ça que je reste aussi.
VOUS LISEZ
In Your Body
FanfictionSi seulement je pouvais me mettre à sa place, pour la comprendre, apprendre son passé, ses erreurs, ses souffrances, ses choix, ... et pourquoi pas l'aimer ...