Chapitre 14

1.9K 113 1
                                    

Regina, Henry et Emma étaient rentrés au manoir et avaient dîné. L'ambiance était plutôt tendue. Les deux femmes avaient expliqué à Henry le combat que menait la mairesse contre les Ténèbres, sans trop entrer dans les détails, et combien passer du temps avec lui l'aiderait. Il avait acquiescé silencieusement.

Le repas terminé et la table débarrassée, Emma monta coucher Henry, pendant que Régina lui préparé la chambre d'ami. En sortant de la chambre de son fils, Emma se dirigea vers la chambre d'où la lumière provenait. Elle s'appuya sur le cadre de la porte et regarda la brune qui s'attelait à la mise en place d'une taie d'oreiller. Après quelques instants Emma fit remarquer sa présence en toussant. Regina sursauta et se retourna. Emma s'approcha d'elle et la regarda avec douceur.

- Tu vas bien ? demanda la blonde

- Oui oui, très bien.

- Ne me mens pas. Aurais-tu oublié mon super pouvoir ? ajoute-t-elle avec un sourcil levé et un demi-sourire.

Regina pouffa légèrement devant l'immaturité de la blonde puis se ressaisit. Il ne servait à rien de mentir à Emma.

- Ça ne va pas très bien non.

- Raconte-moi, Emma l'invita à s'asseoir sur le bord du lit en sa compagnie. La brune sembla hésiter puis s'assit finalement.

- Tu es sûre que je peux me battre contre ce mal. Je suis l'EvilQueen après tout, je l'ai peut-être mérité.

- Non, tu étais l'EvilQueen, mais tu ne l'es certainement plus aujourd'hui. Ecoute, je n'ai jamais connue cette Méchante Reine dont tout le monde parle. Moi je connais Regina Mills. Une femme forte, peut-être un peu froide et distante, mais c'est parce qu'elle est seule pour supporter les blessures de son passé.

- J'ai tué Sydney. A part être un imbécile, il n'a rien fait qui justifie que je l'aie tué ! Même en faisant abstraction des blessures du passé, j'ai tué un homme il y a quelques jours ! Ce n'est pas anodin ! Comment fais-tu pour rester si calme ?

- Ce n'était pas toi ! Combien de fois vais-je devoir te le répéter ? Tu n'y es pour rien tu ne te contrôlais pas. Et ce n'est pas en te répétant que tu es une mauvaise personne que tu vas avancer. Rester pessimiste ne fera que te précipiter vers la noirceur, tu dois croire en toi Regina.

- Emma...

- Tu n'es pas seule Regina, tu as Henry...

- Emma...

- ... Tu m'as moi.

- Emma...

- Quoi ? Emma s'arrêta enfin et écouta la brune.

- Si les Ténèbres arrivent à s'emparer de mon cœur, il n'y aura plus qu'une seule solution pour m'arrêter... il faudra me tuer.

- Non, Emma hocha la tête, ça n'ira pas jusque-là.

- Tu ne peux pas savoir ! s'emporta la brune en se levant, comment peux-tu en être si sûre ?

Emma ne répondit pas. Elle ne pouvait pas l'affirmer mais elle le sentait, tout ça finirait bien. Elle regarda Regina. Son regard noir exprimait la colère mais la blonde pouvait lire plus profondément en la brune, et décela de la peur derrière ce masque de colère.

- L'amour d'Henry t'aidera à remplir de bonheur ton cœur, elle se leva et se rapprocha de Regina, tu ne dois pas avoir peur, la noirceur profite de cette peur.

- Et si l'amour d'Henry ne suffisait pas...

Emma fit un pas de plus en attrapa la brune par les épaules, elle capta son regard et s'y accrocha. Elle vit les yeux noisette devenir plus humides et vitreux. Elle essuya les petites perles aux coins des yeux de la brune et colla son front au sien. Regina ferma les yeux pour profiter pleinement de ce simple contact. Elle en avait besoin, elle le sentait.

In Your BodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant