La première chose que vous devez savoir à mon propos, c'est que je suis une véritable fan -et encore le mot est faible- du merveilleux monde que JK Rowling a créé en écrivant Harry Potter. Et je suis sûre que je suis loin d'être la seule.
Je ne pouvais donc pas commencer ce Rantbook sans faire un article sur le sorcier à la cicatrice en forme d'éclair.
Ses romans ont véritablement bercé mon enfance et ont réussi à l'emplir de magie dans ses moindres recoins.
Je dois même vous avouer que j'ai fait plusieurs rêves où, ne me demandez pas pourquoi, je me retrouvais mariée à un des jumeaux Weasley. Celui qui a perdu une oreille ou celui qui est mort ? Et bien j'ai fait les deux.
La maison où j'ai toujours été placée était Serdaigle et ça a toujours été ma préférée, et ce en dépit de Cho Chang qui fut, dans les films, la seule élève qui la caractérisait.
J'avais également fait un test pour tenter de déterminer mon patronus -l'animal qui me caractérisait- et figurez-vous qu'il s'agit du sanglier. Même si j'ai arboré un air outré pendant plus de 10 minutes, force était de constater que ça me correspondait plutôt bien.
Par ailleurs, je souhaiterai dire quelques mots aux adultes et même adolescents qui me lisent en ce moment et qui pensent qu'Harry Potter n'est qu'une histoire pour les enfants, en quête de merveilleux pour tapisser leur vie bien monotone.
Nous sommes tous de grands enfants. Et bien sachez que ces livres ont une dimension bien plus profonde que vous ne le pensez. Ces citations à elles seules peuvent en attester :Il n'y a pas d'un côté les gentils et de l'autre les mangemorts, il y a une part de bon et de mauvais en chacun d'entre nous. Ce qui compte, c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes.
C'est l'inconnu qui nous fait peur lorsque nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre.
Il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis, mais il en fait encore plus pour affronter ses amis.
Ces trois la sont mes préférées mais il y en a bien d'autres.
Si vous avez des anecdotes Harry Potter à partager, je serai ravie de les lire !
VOUS LISEZ
Rantbook d'une fille avec des rondeurs
NonfiksiPeureuse, arachnophobe, hyper-émotive, insistante, tête en l'air, impatiente, stressée en toute occasion, têtue, bordélique, complexée et ronde... voici la liste de mes défauts. Attendez une seconde, qui a dit que c'étaient des défauts ? #228 Non-fi...