Illusions Brisées

10.3K 331 95
                                    


Illusions Brisées by Lil's C

Elle a assez versé de larmes pour lui, elle s'est assez fustigée. Elle est lasse de jouer au chat et à la souris. Tant d'efforts pour rien, elle se perd et elle change sans s'en apercevoir. Dans un geste lent et mesuré, elle attrape sa jupe, sans même un regard en arrière. Une main brutale vient s'enrouler contre son bras.

- Qu'est-ce que tu fais? Fait-il de marbre.

Les larmes qu'elle a versées laissent un sillon au creux de sa joue. Insensible il darde ses orbes métalliques dans ses iris mordorés.

- J'arrête.

- Quoi? Crache-t-il stupéfait.

Elle s'oblige à ne pas regarder son torse nu et baisse le regard, mortifiée.

- Tu as bien failli m'avoir, Malefoy. Murmure-t-elle emplie d'amertume. Ce n'est qu'un jeu pour toi, pas vrai? Tu voulais simplement t'envoyer la prude Gryffondor.

- Que veux-tu? Grince-t-il. Ma rédemption?

- Lâche-moi, Malefoy.

- Non, arque-t-il

Son regard acier la foudroie. Instinctivement elle a un mouvement de recul qui ne fait qu'accentuer la poigne de fer avec laquelle il la retient.

- Lâche-moi, tu me fais mal!

Il lâche son poignet aussi soudainement qu'il s'en ai emparé et se pince l'arrête du nez. La jeune fille achève de se rhabiller. Elle ramasse ses vêtements épars sur le sol, avant de se redresser et de se diriger vers la porte.

- Pourquoi?

La voix est glaciale, et son élan stoppé.

- Pourquoi quoi? Nargue-t-elle

En deux pas il est sur elle, ses pupilles brûlantes fusillant les siennes.

- Pourquoi as-tu fait ça? En quoi consistait ton petit manège?

Elle ne répond pas. Les os de sa mâchoire roulant sur sa peau diaphane rend sa rage bien plus identifiable.

- Tu n'es qu'une allumeuse Granger, crache-t-il

- Malefoy… commence-t-elle en serrant les dents.

Sa main vient s'enrouler autour de son bras, l'entraînant vers la porte.

- Qu'est-ce que….

Ses yeux s'écarquillent sous la surprise.

- Tu me jette dehors?!

Il ouvre la porte et sans plus de cérémonie, la bouscule dans le couloir.

- Parfaitement Granger! Tu es chez moi. Et tu n'es plus la bienvenue.

Elle se retourne d'un bloc pour lui faire face.

- Parce que je l'étais avant, sans doute?

- Non. Mais tu aurais pu.

Elle pince ses lèvres, outrée.

- Tu n'as pas à me mettre à la porte! S'énerve-t-elle

- Qui donc a l'égo le plus démesuré? Ricane-t-il en haussant un sourcil.

Secouant la tête, elle plisse sa jupe et glisse une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Bien, fait-elle, il n'y a plus rien à ajouter.

Il hoche la tête et elle se voit remonter le couloir, la gorge serrée. L'esprit embué.

- Têtenbulle, murmure-t-elle à la grosse dame avant de passer la porte de la Salle Commune.

Le Recueil De DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant