Le Chant Du Boursouflet

10.3K 447 199
                                    

L'histoire apartient totalment a labulle tout le merite lui revient

Le chant du Boursouflet

Aujourd'hui, Ginny ne tenait plus en place ; les résultats des sélections de Quidditch allaient être affichés sur le tableau d'affichage du grand Hall. Elle était persuadée de faire partie de l'équipe, mais ça ne l'empêchait pas de stresser depuis une semaine, ce qu'Hermione commençait à avoir du mal à gérer. En effet, la plus jeune des Weasley ne tenait plus en place depuis plusieurs jours, et Hermione, qui préférait plutôt passer son temps à la bibliothèque ou en compagnie d'un bon livre n'importe où ailleurs, n'osait pas lui dire qu'elle aspirait à un peu plus de repos. Heureusement, aujourd'hui normalement, tout serait terminé !

- Ils n'y sont pas !

Hermione regarda à son tour le panneau d'affichage et constata que Ginny avait raison.

- Peut-être qu'ils seront là dans la journée, tu ne devrais pas t'en faire pour si peu, conseilla Hermione à Ginny qui avait toujours la mine défaite.

- Oh ! Regarde, quelqu'un a perdu son Boursouflet !

Par simple curiosité, Hermione lut le petit morceau de parchemin perdu au milieu d'autres annonces d'objets perdus ou de changement d'heures de cours.

« Perdu Boursouflet mâle de sept ans. Il est orange, et extrêmement attachant. Prière de le ramener à son propriétaire. »

- C'est étrange, le mot n'est pas signé, dit Hermione avec étonnement.

- Donc, on ne peut pas savoir à qui il est, alors si on le trouve, rien ne nous empêche de le garder !

Hermione observa la rouquine retrouver tout son entrain. Elle avait apparemment une idée en tête.

- Ce n'est pas très moral. Après tout, si quelqu'un s'est donné la peine de mettre une annonce, c'est bien qu'il manque à la fille qui l'a perdu, déclara Hermione en faisant de son mieux pour ne pas avoir l'air d'une affreuse moralisatrice.

- Je sais Hermione..., dit Ginny avec une moue d'enfant gâtée, mais tu sais que depuis qu'Arnold est mort le mois dernier, je suis très triste.

En effet, Hermione savait que Ginny avait été très peinée de perdre son Boursouflet si jeune. Il n'avait que trois mois lorsqu'il est mort. Fred et George avaient bien proposé à leur jeune sœur de le remplacer, puisqu'Arnold venait de leur boutique, mais elle avait refusé, prétextant que la peine de l'avoir perdu était encore trop grande, et qu'elle ne voulait pas qu'un autre prenne sa place dans son cœur. Apparemment, elle avait changé d'avis...

- Allez Hermione ! Viens avec moi le chercher, je suis sûre de le retrouver rapidement. Les Boursouflets adorent manger de la morve de lézard et des insectes, et puisqu'il n'y a pas de lézard au château, il faut aller là où il y a un tas d'insectes, dans la serre du professeur Chourave ! En plus, il est orange ! Ceux que mes frères vendent vont du rose au violet, alors il doit s'agir d'une autre espèce !

Hermione aurait pu arguer que les araignées faisaient partie de leurs mets favoris également, et que ça, il y en avait vraiment partout à l'intérieur du château, mais elle savait que ça ne servirait à rien, Ginny avait déjà trouvé une nouvelle quête pour la faire patienter jusqu'aux résultats, alors elle ne pourrait rien n'y changer.

- Je suis désolée, mais tu sais que je ne suis pas très à l'aise en présence de ces petites choses poilues, et je reste contre le fait de ne pas le rendre à sa propriétaire, donc je ne veux pas t'accompagner. Je préfère me rendre à la bibliothèque.

Ginny fit un peu la tête, mais elle n'insista pas. Après avoir dit à plus tard à Hermione, la jeune Weasley fila en direction des serres.

Hermione pouvait enfin faire ce qui lui plaisait ! C'est donc de très joyeuse humeur qu'elle se rendit à la bibliothèque. La même bonne vieille odeur de livre flottait dans l'air, et le silence régnait, seulement entrecoupé par le bruit des pages tournées régulièrement et avec précaution. Qu'elle aimait cet endroit !

Le Recueil De DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant