L'effet boule de neige

6.6K 253 25
                                    

Miss Plume Acide

La neige était tombée toute la nuit sur Poudlard, pour le plus grand plaisir des élèves A chaque pause, ils en profitaient pour aller faire des batailles de neige, des bonhommes, des anges, enfin bref ils s'amusaient tous, libérant l'angoisse et la peur retenues pendant la guerre. Et aujourd'hui, c'était samedi, il n'y avait donc pas cours, et personne dans les couloirs. Tous étaient dehors, couverts de neige, riant, fatigués mais heureux, et les boules de neige fusaient de partout . Le Trio d'Or et leurs amis, Ginny, Neville et Luna, avaient trouvé un coin tranquille pour faire leur bataille à eux. Loin des autres élèves, par conséquent près de l'école. Ils devaient donc faire attention à ne pas viser les professeurs. Ils en étaient donc au stade de composition des équipes. Il fut décidé, après un long et douloureux combat contre les Forces du Mal revenues à la vie, au cours duquel de nombreux morts...Il fut donc décidé, après quelques délibérations pour le moins houleuses, que ce serait chacun pour soi, et le bon Merlin pour tout le monde. Mais des alliances furent vite formées, et ce fut plus un filles contre garçons qu'un combat loyal. Car les garçons écrasaient les demoiselles, et on revint donc à un chacun pour sa peau. Tout allait bien pour ces Gryffondors. Le jeu était devenu bien huilé, du genre « tu me touches, je te touche ». Malheureusement, cela ne plaisait pas à tout le monde, notamment à une personne qui aurait mieux fait d'être à Serpentard, et qui s'ennuyait un peu. Heureusement, Hermione put trouver une nouvelle source de divertissement en la personne de Drago Malefoy, qui passait par là avec son ami Blaise Zabini et qui allait être l'innocente victime de la jeune fille. Elle en voulait encore à son homologue d'avoir mangé son DERNIER pot de Nutella. Car oui, mesdames et mesdemoiselles ils étaient tous les deux PREFETS EN CHEF ! La lionne avait reçu sa réserve de Nutella et réservait le dernier pot pour les vacances. Sauf qu'une fouine avait eu la merveilleus... L'idée stupide de gouter et de devenir ACCRO à ça ! Hermione fit donc une magnifique boule de neige, et avec la précision d'un missile, l'envoya. La boule s'écrasa en plein dans les cheveux blonds du Serpentard, et la neige glissa un peu dans son cou. S'en suivit d'un éclat de rire chez Zabini et d'un regard triomphant et amusé de la Gryffondor. Le blond de ces dames se retourna alors lentement, , vers son agresseur, comme dans ces films où la porte s'ouvre avec une lenteur exaspérante sur un vilain pas beau Bah, voilà, on est dans cette situation là.

-Un problème, Malefoy ?, lança Ron, hilare.

-Granger, siffla le blond entre ses dents.

-Ah non ! On a dit plus de menaces !

-Et ça, c'était quoi ?, dit il en pointant la neige dans ses cheveux.

-Ah, ça... Ce n'est pas une menace... Un rempart à l'ennui... Une provocation, acheva t-elle avec un sourire en coin.

-Allez, Malefoy, viens jouer !, s'exclama Luna.

-Jouer ?

Si on avait été dans un dessin animé, de la fumée serait sortie de ses oreilles et de son nez, pour marquer sa colère.
-Jouer, avec vous ? A s'envoyer des boules de neige ?, répéta-t-il.

-Ah, mais c'est vrai que toi, tu préfères t'envoyer en l'air, rétorqua Hermione, ce qui provoqua un éclat de rire.

-De toutes façons, le jour où il saura envoyer autre chose que son...entrejambe, ce jour là, bah... Hermione sera folle de lui !, fit Ginny.

L'intéressée explosa de rire.

-C'est sûr que là... C'est pas prêt d'arriver, articula la brune.

Piqué au vif, le Serpentard ne fit pas attendre sa réponse.

-Je vais vous montrer ça !

Le Recueil De DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant