Pourquoi tu m'a fais sa? De daelyaa
Une femme d'une vingtaine d'année qui avait un bébé dans les bras entra dans le cimetière. Elles s'approcha d'une tombe et les traits de son visages devinrent plus nets ; Hermione Granger. Elle s'agenouilla devant la tombe et regarda le bébé dans ses bras, un petit garçon blond aux yeux noisettes, puis son regard se posa sur la tombe et une larmes roula sur son visage. Elle murmura :
-Pourquoi tu m'as fait ça ?
Des larmes roulèrent le long de ses joues sans qu'elle ne puisse les en empêcher.
-Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Tu me manques tant.
Elle pleura encore plus, et le bébé pleura aussi en voyant sa mère pleurer. Hermione berça son bébé et lui dit :
-Chut, calmes toi mon ange, chut, voilà.
Le petit s'arrêta doucement de pleurer et Hermione se retourna encore vers la tombe, la regarda quelques temps, les yeux brillants de larmes. Puis, elle sortit sa baguette, murmura un sort, faisant apparaître quelques roses rouges qu'elle déposa sur la tombe.
-Tu ne les mérites pas ces fleurs tu sais, mais ça fait un an, je devais...Un an !
Elle se remit à pleurer de plus belle en serrant son fils contre elle pour qu'il ne la voit pas pleurer et pour se consoler. Lorsque ses larmes se tarirent, elle dit :
-Un an, ça fait un an.
Elle se tut et demanda encore :
-Pourquoi u m'as fait ça ?
Les larmes qu'elle tentait de refouler coulèrent malgré elle. Elle avait mal, si mal, trop mal depuis un an, alors elle se laissa aller devant la tombe, son fils dans les bras. Pendant plusieurs minutes, ses sanglots furent incontrôlables et provoquèrent des larmes chez son fils. Elle ne voulait pas faire pleurer son fils, mais elle n'y pouvait rien ,elle avait besoin de pleurer, alors elle calma son fils en le berçant et fredonnant une comptine, coupée par ses hoquets dus au larmes. Le bébé pleura de moins en moins, puis plus du tout et finit par s'endormir. Les yeux d'Hermione dévièrent vers la tombe et elle dit :
-Pourquoi tu m'as fait ça ? Je t'aimais moi ! Et je t'aime toujours d'ailleurs ! Pourquoi tu as été te battres ce jour là ? Je t'avais dit de ne pas y aller ! Même Harry te l'avais dit alors qu'il ne se rends jamais compte des risques ! Pourquoi tu ne nous as pas écouté ? Pourquoi il faut que tu n'écoutes jamais les conseils ? Si tu l'avais fait tu serais encore là, tu serais encore avec moi !
Les larmes revinrent. La jeune femme sanglota encore plusieurs minutes, elle n'en pouvais plus de retenir ses larmes, elle ne voulais plus faire comme si tout allais bien pour ne pas inquiéter ses amis, car plus jamais elle ne pourrait aller bien, elle avait perdu une partie de sa vie ce jour là et ne pourrait pas s'en remettre. Sur la plaque de la tombe, il était écrit ''Draco Malfoy 23 juin 1998''. Hermione regarda cette plaque, cette plaque qui signifiait beaucoup trop de choses pour elle, et surtout, cette plaque signifiait la perte de l'amour de sa vie, l'homme qu'elle aime et qu'elle ne verra plus. Elle dit :
-Un an, il y a un an tu est mort, il y a un an tu m'as quitté, il y a un an j'ai perdu une partie de moi même en même temps que je te perdais toi. Il y a un an je t'en ai voulu et je t'en veux toujours, je t'en veux plus chaque jour, je t'en veux pour avoir fait ta tête d'hipogriffe et d'avoir rejoint la bataille. Tu m'as fait très mal tu sais ? Quand Harry est revenu un air abattu au visage, qu'il s'est excusé des tonnes de fois avant de me dire que tu avais été tué, j'ai crut que j'allais devenir folle, je me suis enfermée dans ma chambre pendant des jours et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corp. Et dire qu'on devait se marier, tu sais, je l'ai gardé ma bague de fiançailles, je la porte toujours car je n'ai pas put me résoudre à l'enlever, et encore une fois tu ne le mérites pas, parce que tu as été un sale con ! Je te déteste, je te hais, tu m'énerves mais je t'aime ! Tu m'as brisé le cœur mais je t'aime encore ! Je suis pitoyable hein, j'ai envie de t'arracher les yeux pour ce que tu m'as fait mais je ne peux pas m'empêcher de t'aimer et ça m'énerves ! Tu sais que si tu m'avais écouté, si tu était résté ce jour là, tu aurais connu ton fils ! Oui, oui, ton fils, tu as un fils de 5 mois, fils que tu aurais connu si tu n'était pas une sale connard égoïste ! Ton fils s'appelle Ethan Draco Granger. Oui, Granger, parce que son stupide père est mort ! Qu'est ce que je vais lui dire quand il me demanderas où est son papa hein ? Que sont père est un enfoiré qui s'est fait tué parce qu'il n'en a fait qu'à sa tête ! Voila ce que je lui dirai, parce que c'est ce que tu est ! Un enfoiré, un connard, un salaud, un débile, un con qui ne penses qu'a lui ! Je m'étais promis de ne jamais venir te voir tu sais ? Mais je n'ai pas put résister, je n'ai pas put parce que ça fait un an, j'étais obligé de venir te voir. Ca m'énerves, je suis dépendante à toi, j'ai besoin de toi mais je ne peux plus t'avoir auprès de moi. Je suis vraiment atteinte tu sais ? Pendant les premiers jours, je dormais avec un de tes vêtement, pour sentir ton odeur, mais rapidement, ils ne sentaient plus rien, je me lavais même avec ton gel douche pour te sentir encore, c'est grave hein ? Je me hais d'avoir tant besoin de toi. J'ai de la chance d'avoir des amis géniaux, ils on réussis à me faire peu à peu remonter la pente après ta mort, j'habite au Terrier, et oui, ton fils vit chez les Weasley, mais ils sont formidables avec moi, Molly s'occupe d'Ethan quand je ne suis pas en mesure de le faire. Mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas mal chaque jour en sachant que tu est mort, je refais peu à peu ma vie mais je souffres quand même. Oui, je refais ma vie, mais je ne pense pas pouvoir sortir avec un homme, j'aurais l'impression de te tromper alors que ce serait faux parce que tu n'est plus là, et c'est pour ça que je gardes ta foutue bague. Cette bague, elle me rappelles que tu est mort, quand je la voit je penses au mariage et à la vie que 'aurais put avoir avec toi si tu n'était pas mort !