When the night falls

2.7K 274 7
                                    

« Je suis pas quelqu'un du matin...ni du midi...et à bien y réfléchir je suis pas quelqu'un du soir non plus»

- Alberto mon cerveau


Je la regarde. Mes membres semblent s'être paralisés. Je dois avoir l'air aussi folle qu'elle.

- Qu'est-ce qu'il y a ma chérie ?

Les rôles sont inversés. Je me frotte les cheveux frénétiquement, en tournant en rond. Ce n'est pas possible, ce n'est pas logique. Pourquoi ne m'a-t-elle pas raconté ? Elle me dégoûte et en même temps me fait de la peine. Parce que je sais, je sais que si maintenant elle est a moitié folle avec ses tableaux. Je sais que si elle est là, c'est qu'elle l'a laissé mourir. Peu importe qui était son Caïnide, elle l'a tué.

- Tu l'a laissé mourir.

Son sac tombe de sa main. Elle s'assoit sur le fauteuil.

- Ça ne s'est pas passé comme ça ma chérie...

- Si ! J'ai eu le même choix que toi ! Et tu sais quoi ? Je l'ai sauvé. J'ai suivie ton conseil ! Conseil que tu n'a même pas suivie toi-même !

Tout ça semble tellement...irréel, improbable, science fiction, absurde.

- Calme-toi. Tu n'entends rien quand tu es énervée.

- Mais...Comment tu as pu faire ça ? Je lui demande alors que mes larmes n'arrête pas de couler.

C'est quelque chose en une journée d'avoir la confirmation que l'enfer existe, que je dois y retourner, que Steven Meyers s'intéresse à moi et que ma tante qui m'a pratiquement élevée est en fait une meurtrière.

Ma vie par en couilles c'est temps-ci, c'est clair.

- Contre quoi ? Qu'est-ce que les Dieux t'avais proposés qui valait la vie d'un homme ?

- La vie de ta mère.

J'hoquette de surprise. Ma mère est morte de la leucémie alors que je n'avais que 4 ans. Mon père n'a pas pu le supporter, il s'est donc bourré la gueule jusqu'à plus soif et il est mort d'un coma éthylique au milieu d'une gare, comme un chien.

- Ils m'avaient promis la guérison de ta mère. Je sais que c'est mal, mais j'estimais que la vie d'Eve valait mieux que celle d'un meurtrier. J'aurais du savoir que ce n'était pas à moi d'en décider. Lorsque l'arbre l'a englouti j'ai couru pour essayer de le sauver mais il était trop tard...

- Comment il s'appellait ?

- Khal.

Khal. Khal était un meurtrier, mais quand on y pense, les Abelïdes ne sont pas mieux. Ils assassinent les Caïnides eux aussi. En temps de guerre il n'y a pas qu'un coupable.

- Je...C'est bien que tu l'ai sauvé.

Je lui jette un regard méprisant. Je ne sais pas... l'idée de ce qu'elle a fait me rebute encore un peu.

- Eden je ne te demande pas de me pardonner maintenant. Seulement, maintenant que tu es impliquée, tu n'as pas idée du danger de...

- L'Underworld est en guerre j'ai ma petite idée du danger à être dans les parages.

Elle essaye de s'approcher de moi mais je fuis son geste.

- Je n'ai jamais voulu ça pour toi. Tu es si jeune...

Et capable de prendre de meilleure décision que toi... Je deviens aussi odieuse que ma conscience.

- Comment se fait-il que tu sois en vie ? Tu as fais le mauvais choix. Je déclare mauvaise.

ForgottenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant