Mortal Tattoo

2.5K 245 75
                                    

"D'abord, ils ont enfermé les drogués. Puis, ils ont enfermé les prostituées. Ensuite, ils ont chassé les pauvres clodos et tabassé à mort tous les homos. Ils ont renvoyé les immigrés chez eux, nous ont abreuvé de mensonges pour qu'on ferme les yeux. On a pas osé élever la voix, on est resté terré dans notre trou. Et il n'y avait plus personne pour réagir, quand ils s'en sont pris à nous..."

- One tree hill


 L'encre, les feuilles de canson, la peinture. Tout ceci me rappelle Ulrich, dans une petite pièce avec baie vitrée qui donne sur la mer, je le retrouvais toujours là-bas. Si calme et si silencieux quand il travaillait ses dessins, alors qu'Uriah, son frère jumeau s'amusait à l'embêter.

- C'est qui ?

- Pistis, aussi connue sous le nom de Fidès. Dit-il en terminant le contour d'une femme lumineuse.

- Ah. C'est qui ?

Ulrich soupir et dépose son croquis.

- Pistis est la déesse grecque de la confiance.

Qu'est-ce qu'il est chiant, il peut pas regarder Pokémon comme tout le monde ?

- Elle a 10 ans Ulrich, elle s'en fout des déesses grecques.

- C'est elle qui m'a demandé. Et puis c'est pratique d'élargir ses connaissances en matière de mythologie.

Je tire sur la chemise d'Uriah, il se penche et je lui chuchote à l'oreille.

- Il a 19 ans ? Pourquoi il a pas de copine ?

Uriah éclate de rire, il s'avance vers les dessins d'Ulrich. Il en choisis un représentant un guerrier en armure d'or il a une colombe aux ailes ouvertes tatoué sur le torse.

- A cause de ça, et parce qu'il est aussi intéressant que la notice du doliprane.

Je rigole avec Uriah et lorsqu'Ulrich nous fusille du regard on rigole encore plus fort.

J'ouvre les yeux, j'ai mal au dos, je m'assied sur mon lit en m'étirant. On est quel jour exactement ? Oh putain ! Je jette un œil à mon portable, ah non j'ai pas cours on est dimanche aujourd'hui. Soulagée je soupire. Mais yeux ont du mal à rester ouvert, je les frottent en regardant la ville par la fenêtre à ma droite. Il fait pas beau...bon ce sera après-midi Netflix et malbouffe je pense. Je me gratte la tête, il faut que je me lève , sinon Phoebe va encore me souler...Ah mais non elle est chez Ulrich pour le week end ! Yeah ! Je retombe comme une pierre dans mon lit en ouvrant les bras comme dans les films.

- Hmm !

Arrêt cardiaque. Ma tête bouge lentement vers la gauche. Mes yeux sortent de leurs orbites. Des bosses, il y a des bosses dans mon lit.

- Hmmm !

Des bosses qui gémissent !

- Eden !

Des bosses qui parlent ! Mais qu'est-ce qui me prend ? Pourquoi je ne me met pas à hurler comme une malade en frappant les bosses ?

- Aaaaaaah !

Voilà qui est mieux. Il soulève la couette et hurle :

- Putain Eden !

Second arrêt cardiaque. M...mais qu'est-ce qu'il fout ici ? Sans réfléchir je lui flanque mon poing en pleine tronche.

- Mais qu'est-ce qui te prend ! T'es malade ! Crie-t-il en se tenant le nez.

ForgottenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant