Let the masks fall

2.4K 236 54
                                    

"Plus tu es lourd, plus tu es difficile à kidnapper. Protège toi. Fait comme moi. Mange gras."

- Post-it anti culpabilité.


Je ne me rappelle pas de ma quatrième mort. Et pourtant je dois l'être puisque je me réveille une fois de plus à la Citadelle. Réflexe !

- Ouf !

Il n'y a personne dans mon lit ce coup-ci. J'espère bien que je ne dirais plus ça d'ici 5 ou 6 ans, sinon ma vie serait bien pathétique. En parlant de pathétique, je commence à croire que Teaha se fout littéralement de moi. Autant me balader à poil ça reviendra au même ! Tuniques fluides, tuniques fluides heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de vent ici !

Je me lève, et comme par magie Teaha entre dans ma chambre en même temps.

- Gaïa Gordon, de New York. Annonce-t-elle.

Attendez, elle à bien dit...

- Eden ! Tu vas pas me dire que même en enfer tu fais la grasse mat !

Je cligne des yeux plusieurs fois histoire que mon cerveau se reconnecte, mais il court-circuite.

- Gaïa ! Mais qu'est-ce que...

- Jude nous a amené avec vous cette fois-ci. M'interromps-t-elle en s'asseyant sur le lit.

- Oh Gaïa, tu ne comprend pas. Si Jared et toi êtes ici ça signifie que vous êtes...

- Morts ? Ouais, ça m'a...fait un choc aussi au début - d'ailleurs la Thanathos là, elle a pas le prix nobel de la sympathie dis donc ! - mais Jude nous a expliqué que si on plonge dans une rivière avec toi on retrouvera la vie alors...

- Alors quoi ? Tu vas faire du tourisme ?

- Non je t'accompagne avec Jared dans tes démarches diplomatiques et une fois que t'as finie on pique une tête et je serais bonne pour deux années de thérapie intensives.

- A qui le dis-tu ! Où sont les garçons ?

- Jared fait connaissance avec Orion et Jude discute avec Salomon, on t'attend tous à la salle du conseil.

Eh ben ! Elle semble s'être familiarisé avec la Citadelle. Et moi qui n'arrive même pas à trouver cette satanée salle du conseil !

- Depuis quand je dors ?

- A peu près deux jours. Salomon nous a expliqué que pour toi ça deviendrait de plus en plus difficile de revenir, ces allers-retours que tu fais sont contre-nature et si tu n'arrête pas tu risque d'y rester, définitivement.

J'hoche la tête, deux jours ! Putain j'ai l'impression d'être le samedi matin, après une longue semaine. Vous savez, ces samedis où on a l'impression d'avoir dormi 100 ans. Mais attendez ! Si j'ai pioncé 2 jours ça veut dire que j'ai raté le contrôle de maths ! Enfin une bonne nouvelle dans ma vie...ah pardon ma mort.

Après ce grand débat avec moi même, je pars avec Gaïa à la salle du conseil.

- Vous avez déjà rencontré les Dieux ?

Gaïa secoue la tête.

- Tu es la seule Sethïde à pouvoir les voir.

Oh, privilège dont je me serais bien passé croyez moi. C'est vrai, Dieux ou pas jusqu'à maintenant c'était loin d'être mes potes. Lorsque nous arrivons à la salle du conseil, Gaïa m'a déjà décrit toute sa garde-robe Abelïde. Je n'ai pas eu le courage de casser ses rêves, en lui disant qu'elle ne pourrait pas sauter dans le Léthée avec son armoire. J'entre dans la salle et je retrouve Jude, Jared, Orion, Teaha et Salomon. Tous arrêtent leurs activités à mon arrivée. Pas bon signe si vous voulez mon avis, à chaque fois que j'ai vécu ce genre de situation, j'avais quelque chose sur la tête ou le visage.

ForgottenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant