4: DEMELER: Lait, crème ou spray

625 34 0
                                    

Hello, voilà les choses à savoir:

Il faut éviter de démêler les cheveux quotidiennement. L'idéal est de s'attaquer aux nœuds après le shampoing c'est-à-dire pendant l'après-shampoing (sur cheveux humides imbibés de produits démêlant après-shampoing ou leave in) ou quotidiennement.

Cependant il arrive que le démêlage s'impose entre les shampoings.

Comment faire ?

- Humectez l'ensemble de la chevelure avec un vaporisateur rempli d'un mélange d'eau distillée et d'une huile de soin ou d'un démêlant sans rinçage (80% d'eau 20% de produit).

- Démêlez grossièrement avec les doigts.

- Séparez les cheveux en 5 ou 6 sections et attachez chaque section avec un gros élastique ou une pince.

- Puis procédez au démêlage par section :

- Prenez une section de cheveux, humidifiez la section de la racine à la pointe.

- Démêlez au peigne large en commençant par les pointes : on démêle la partie inférieure de la mèche et une fois celle-ci démêlée, on remonte... et ainsi de suite jusqu'à arriver à la racine. On ne commence jamais par les racines, c'est l'une des règles de base pour éviter les larmes.

- Pensez à maintenir la mèche fermement au-dessus de la partie que vous démêlez avec l'autre main, de façon à ne pas tirer sur les racines.

- Quand vous avez terminé avec cette section, attachez-la puis détachez-en une autre.

- Quand toutes les sections sont démêlées, on les détache.

Hairs!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant