TRANSITION/ Du défrisé au Naturel

757 37 8
                                    


Top 15 des choses à faire pour réussir sa transition capillaire

La décision de revenir au naturel après son dernier de défrisage demande des attentions particulières pour que latransition capillaire se passe à merveille. Pendant cette phase, les cheveux non soignés s'exposent à des désagréments, notamment les pointes fourchues. Parce que le retour au naturel donne lieu à unejonction cassante entre les parties défrisées et les jeunes repousses, des gestes au quotidien te permettant de réussir sa transition capillaires'imposent.
Dans cet article, je vais t'expliquer comment réussir ta transition capillaire en t' expliquant les bonnes habitudes à prendre, te préciser les coiffures qui vont t'aider, te conseiller de bons produits pour accélérer la transition, et enfin te donner des idées de régime alimentaire à suivre. J'espère que tout cela te sera utile.

Les gestes à faire pendant la transition capillaire

Les gestes que je vais te présenter doivent faire partie de tes nouvelles habitudes. Je te garantie leur efficacité quant à la réussite de ta transition capillaire.

1. Eloigne tes cheveux en transition de la chaleur

Durant la phase de transition capillaire, les appareils chauffants doivent être exclus de ta liste d'accessoires de soins des cheveux crépus. Les fers à lisser ou à friser et les sèche-cheveux ne font qu'attaquer les nouvelles repousses et les abîmer. Pour bénéficier autant que possibles des cheveux naturels, fais en sorte que ces appareils chauffants ne touchent pas les racines des repousses, si tu dois en utiliser.

2. Evite l'usage excessif de shampoing

L'usage trop fréquent des shampoings gênent l'hydratation naturelle de ton cuir chevelu et par conséquent celle de tes cheveux afro-métissés. La fréquence du lavage ne doit pas dépasser une fois par semaine. Ainsi, les sécrétions naturelles peuvent agir librement en hydratant naturellement les fibres de la chevelure. En effet, le secret de la beauté des cheveux afros réside dans la réussite de cette phase où les repousses sont bien hydratées de manière naturelle.

3. Utilise des produits pour conserver tes cheveux naturels

En cas d'usage de produits chimiques en vue d'un défrisage ou de permanent, les nouvelles repousses s'exposent à des agressions prématurées. Les colorations ainsi que d'autres produits ammoniaquéssont également à proscrire, car ils constituent les principales sources d'endommagement des cheveux. Privilégie donc les alternatives naturelles pour aider tes cheveux à réussir la transition capillaire.

4. Prends soin de ta cuir chevelu à l'aide des massages

La longue attente jusqu'à ce que les cheveux repoussent constitue la phase la plus dure du processus de transition capillaire. Prends donc l'initiative d'apporter un coup de Boost à la repousse naturelle par le biais des massages réguliers du cuir chevelu. Tu peux recourir, pour y parvenir, auxrecettes de grand-mères en utilisant l'huile d'olive ou l'avocat, sans oublier de les chauffer avant l'action. Mais je te recommande plutôt d'utiliser de vrais stimulants pour la pousse qui ont déjà fait leur preuve.

Les coiffures recommandées pour une transition capillaire réussie

Une bonne coiffure pour réussir sa transition capillaire est celle qui va protéger tes cheveux des risques de dommages auxquels ils sont exposés pendant la phase de transition. Je te précise tout cela.

5. Coupe les pointes de tes cheveux

Pour revenir au naturel, tu n'êtes pas obligé de couper tes cheveux. Pourtant, en cas de pointes fourchues ou descheveux cassants, tu dois faire appel à une paire de ciseaux et éliminer les parties défrisées. Coupe uniquement ce qu'il faut. Tu verras, ensuite, que tes cheveux reviennent au naturel, sachant qu'il ne reste sur tes têtes que lesrepousses fraîches.

Hairs!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant