COIFFURES PROTECTRICES : Le Vrai Du Faux

584 43 2
                                    

Hello,

Une coiffure est dite protectrice lorsqu'elle vise à moins manipuler nos cheveux.
Il existe plusieurs coiffures protectrices mais le but d'une coiffure protectrice est :

- D'éviter de trop manipuler le cheveu afin de prévenir la casse

- De protéger les pointes.

Aussi une coiffure dite protectrice doit permettre d'avoir accès à ses cheveux afin de continuer à les nourrir et à les hydrater afin de maintenir de la LONGUEUR. Autrement dit , qui dit coiffure protectrice dit entretien. De plus , il existe parmi les coiffures protectrices certaines qu'on croit être protectrice mais qui ne le sont pas.

Parmi la liste de coiffures , voilà celles qui permettent réellement d'ENTRETENIR ses cheveux quotidiennement et surtout de GAGNER en longueur:

- Des tresses avec ses propres cheveux ( pas serrées ) , cela peut être des vanilles , des nattes collées etc..

- Des tresses avec rajouts , encore faut -il qu'il n'y ait pas plus de 4 PAQUETS sur la tête et que les tresses ne soient pas serrées

- Le port de perruques ( Par contre il faut faire attention au rebord de certaines perruque qui peuvent arracher les cheveux )

- Les crochets- braids ( bien mais il faudrait faire attention aux tempes).

Concernant les tissages mon avis reste mitigé. D'une part car il est parfois difficile ( en fonction de la façon dont on vous tresse ) et d'autre part parce-que le cuir chevelu n'est pas assez aéré.
Cependant , certaines ne peuvent s'en passer et cela ne leur pose pas de problème et leurs cheveux sont en bonne santé malgré tout.

Ma coiffure protectrice préférée selon moi , ce sont les tresses car non seulement , je ne manipule pas trop mes cheveux mais mes pointes sont protégées et je gagne plus facilement en longueur avec les tresses que si je les laissaient à l'air libre.

Et vous , quel est votre coiffure protectrice préférée ? Comment arrivez vous à gagner de la longueur et à la maintenir grâce aux coiffures protectrices ?

N'hésitez pas à répondre en commentaires.

Likez , partager et invitez vos amis en commentaires.

Bisous les zamours.

Hairs!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant