Bienfaits de l'huile de Ricin

618 45 1
                                    

Riche en acide gras et en vitamine E, et donc très nourrissante, l'huile de ricin est bonne pour à peu près tout votre corps ! Votre peau, vos cheveux, vos cils, vos ongles, et permet même d'apaiser certaines douleurs. Par ailleurs, l'huile de ricin est également très réputée pour ses effets laxatifs, on évite donc de la consommer par voie orale, sauf dans certains cas extrême et très précis !

Je ne mettrai ici que ce qui nous concerne: les cheveux, les ongles et, un bonus, les cils et sourcils

Bonne pour les cheveux : très nourrissante, l'huile de ricin hydrate le cuir chevelu mais pas seulement. Elle rend les cheveux brillants, plus souples et accélère la pousse et la repousse. Elle s'applique en masque deux à trois fois par semaine pendant un mois. Après une demi heure de pose, et après avoir masser vos cheveux pour que l'huile pénètre correctement, ne pas oublier de faire un bon shampoing. Après un mois de cure, il est important de faire un mois de pause pour que le cuir chevelu ne s'habitue pas à cet apport trop gras.

Bonne pour les cils et les sourcils : comme pour les cheveux, l'huile de ricin hydrate les cils et les sourcils mais accélère également leur pousse ou leur repousse. Comme il s'agit d'une huile très visqueuse, pour faciliter l'application, il est préférable de l'appliquer sur ses cils à l'aide d'une brosse à mascara le soir et d'en retirer le surplus à l'aide d'un déquillant le matin au réveil.


Bonne pour les ongles : si l'huile de ricin fait pousser les cheveux, les cils et les sourcils, elle fait aussi pousser les ongles et les rend plus solides.

Vos avis?

Hairs!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant