5: SCELLER: avec une huile légère/ 6: COIFFER: en accessoirisant

578 32 0
                                    

5 : SCELLER : avec une huile légère

En quoi consiste le scellage ? C'est l'action d'appliquer une huile végétale sur les cheveux après les avoir soigneusement hydratés et démêlés.

Pourquoi ? Afin de bloquer (maintenir) l'hydratation. Ce qui permet de réduire l'assèchement des longueurs et éviter la casse.

•Quelle huile utiliser pour les enfants ?

Opter pour une huile légère de préférence de votre choix (amande douce, jojoba, avocat,argan...).

6 : COIFFER : en accessoirisant

La coiffure est une autre étape importante. Inutile de songer à coiffer tous les jours : avec la routine scolaire, c'est presque impossible à faire ! Cependant, il y a deux écoles de parents : ceux qui coiffent leur enfant tous les jours et ceux qui privilégient des coiffures pour toute la semaine avec des nattes, tresses ou vanilles. Quel que soit votre choix, avant de passer à cette étape il faut hydrater les cheveux avec un produit hydratant (spray coiffant,un lait ou une crème) ou appliquer un peu d'huile végétale afin de définir les boucles.

Et pour donner du peps à la coiffure : accessoirisez avec des pinces, des noeuds, des rubans ou des barrettes feront toute la différence.

Voilà nous avons parcouru tous les points d'une routine capillaire !
Avis? Conseils ? Questions ?

Si vous voulez un thème spécial, n'hésitez pas à demander en message privé ou sur cette partie!

Hairs!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant