5.

40.3K 1.7K 661
                                    

Je dis ça mais sur le coup aucune punchline ne me vient à l'esprit. Ah si! Une vieille que j'avais vu dans rap contenders, je me souviens plus du candidat mais la phrase est resté gravé dans mon esprit.

Moi: J'gratte j'gratte et la nuit je me défoule contre mes textes.

Je tape deux fois des mains.

Moi: C'est le bruit de mes boules contre tes fesses!

Tous le monde explose de rire, même Lou qui nous avait rejoint, du au bruit.

Un grand renoi baraqué se lève et me tape légèrement l'épaule en riant aux éclats.

Lou: Lui c'est Doums.

Je souris légèrement, je suis gênée, ma punchline était pourrie mais bon j'avais pas le choix.

Doums: Bien essayé ma petite.

Je fronce les sourcils.

Moi: Euh, merci?

Ken: Pas mal pas mal.

Je souris fièrement.

Ken: Mais je pense pas que tu puisse me clasher avec ma propre punchline.

Je fronce légèrement les sourcils, comment ça SA punchline?

Ken: Je l'ai faite dans rap contenders y'a quelques années. Bien essayé.

Il se lève et s'enferme dans le balcon sûrement pour fumer. Oh putain, la honte. Vous aussi vous sentez le malaise à travers votre écran?

0-1 pour Nekfeu mais le jeu n'est pas terminé.

Je fronce encore des sourcils et prends mon sac, mon portable et mes clés.

Moi: Bon j'y vais, à ce soir.

J'ouvre la porte d'entrée et descends les escaliers pour monter dans ma petite voiture. C'est une clio, rien de très extravagant.

Arrivée à la fac, je pénètre dans l'établissement et longe les longs couloirs pour arriver à l'amphithéâtre. Je repère Diane, Sarah et plusieurs autres copines et je m'installe à leurs côtés. Pendant tout le cours, mes pensées étaient tournées vers l'autre connard. Pourquoi est ce qu'il cherche autant à me faire chier? Je lui ai rien demandé moi. A la fin du cours, je range lentement mes affaires pendant que la salle se vide.

Diane: On t'attend devant.

Moi: Ok.

Je saisis mon iPhone et alors que j'allais sortir, je me cogne contre quelqu'un. Un grand brun avec une casquette qui couvre ses cheveux et des lunettes de soleil. [media] Je baisse le regard sur ses cahiers et j'aperçois son nom écrit.

Deen.

Il me lance un sourire charmeur alors que je rougis légèrement. Il est vraiment pas mal, il a l'air mature grâce à sa barbe. Ça change des gamins en jogging et qui sifflent dès qu'ils voient une fille.

Deen: Excuses, tu pourrais me filer ton cours ste plait? J'ai pas tout écrit.

Moi: Ouais.

Je sors ma clé usb de mon sac et lui tend.

Deen: Merci.

Je lui souris et me retourne pour sortir de la salle et rejoindre les filles.

Deen: Attends !

Je me stoppe et il trottine pour arriver à ma hauteur.

Deen: C'est quoi ton nom?

Moi: Jada.

Il sourit en coin en me regardant dans les yeux, son sourire m'éblouie bordel de merde.

Deen: Tu manges où ce midi?

Moi: Avec des cop-

On vient de sortir de la salle et je me rends compte que les filles ne sont plus là. J'extirpe mon portable de ma poche et ouvre le message.

De Sarah:
sorry meuf on avait trop faim, tu peux nous rejoindre chez Lisa

Je soupire et fais face à Deen.

Moi: Toute seule et toi?

Deen: Suis moi.

Il commence à avancer et je reste plantée là comme une conne.

Deen: Qu'est ce que t'attend?

Je reprends mes esprits et le suis de près. C'est normal que je tombe que sur des gars chelou? Ou c'est moi qui suis chelou de les suivre alors que je les connait à peine?

Mais je dois avouer, que ce Deen me plait bien.

Mon âme // Nekfeu [réecriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant