Ellipse d'une semaine
Jeudi, 19 avril 2016
10:38
Maman: Ma chérie, lève toi.
Moi: Hum..
Je somnole encore un peu avant de me lever pour de bon. Aujourd'hui on est Jeudi et je repars demain à Paris. Les jours sont passées super vites, j'en ai profité pour me reposer et voir ma famille. J'ai enfin rencontrer le mec de ma mère, il s'appelle Marc et il est hyper gentil. Ça se voit qu'ils sont heureux ensemble et ça me réchauffe le cœur.
Je prend une bonne douche chaude pour détendre mes muscles. Ensuite j'enfile un jogging gris avec un simple top noir et mes Adidas grises. [media]
Je prend même pas la peine de me maquiller et laisse mes cheveux bouclés à l'air libre.
Je descends déjeuner sur la terrasse mais j'aperçois ma mère en pleure dans la cuisine. Je me précipite vers elle et la prend dans mes bras.
Moi: Qu'est-ce qui se passe maman?
Elle renifle, je me penche et lui tend un mouchoir.
Maman: Tu repars demain.
Je lui souris tristement et prend son visage entre mes mains.
Moi: Écoutes maman, je suis obligée de repartir, j'ai mes études à Paris. Mais je te promet qu'aux prochains week-end j'essayerai de venir vous voir.
Elle hoche la tête en souriant légèrement.
Moi: Et puis Marc va venir s'installer ici avec toi. Vous serez heureux.
Elle rit et me prend dans ses bras.
Maman: T'es ma plus grande fierté Jada.
Ses mots me comblent de bonheur. Entendre ça de ma mère, c'est juste énorme pour moi. Je pleure aussi un peu, mais de joie.
Maman: Bon allez vas manger.
Je lui sourit et repars sur la terrasse. Je commence à déguster mon bol de fraises lorsque mon portable se met à vibrer. Je devrais l'éteindre des fois.
De Martin:
Je viens te chercher à 07:00 demain matin, sois prêteOui vous avez bien compris. On repart à Paris ensemble. Il a des affaires à régler là bas et du coup il m'a proposé de l'accompagner. J'ai accepté biensur.
Il est juste parfait.
Durant ces deux semaines, j'ai apprit à plus le connaître, et il est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur.
C'est une perle.
A Martin:
Ça marche😌Je débarrasse mon bol et m'installe devant la télévision. Un appel Skype de Louana. J'accepte directement.
Moi: Loulou !
Louana: Ma tshoin préférée !
Je lui propose mon jolie majeur en souriant.
Moi: Ça va?
Louana: Oui et toi?
Moi: Tranquille.
Je remarque qu'elle est dans sa chambre avec Framal.
Moi: Salut Fram.
Il me sourit.
Framal: Wesh Jada.
Il se lève et s'en va, sûrement pour nous laisser entre filles.
Louana: Le 23 avril, ça va être énorme !
Je fronce les sourcils
Moi: Pourquoi?
Elle ouvre la bouche et prend un air outrée.
Louana: Meuf c'est ton anniversaire !
Moi: Ah oui merde.
Louana: J'arrives pas à y croire. T'as oublié le jour de ta naissance.
Je lève les yeux au ciel.
Moi: C'est bon c'est pas la mort.
Louana: Et c'est pas tout. On va aussi fêter la sortie de l'album de Ken.
Moi: C'est une blague? Pourquoi il a choisit cette date?
Elle hausse les épaules.
Louana: Ça doit être son label qui a choisit, pas lui.
Moi: Hum.
Un cri étouffé se fait entendre. Louana se met à sourire comme une conne.
Louana: Bon faut que je te laisse. Fram est à la douche et il veut que je le rejoigne pour ba-
Moi: NAN STOP JE VEUX RIEN SAVOIR.
Elle explose de rire, je décide de raccrocher directement. C'est bon j'ai pas envie de connaître leurs ébats. D'ailleurs depuis la dernière fois où ils se sont prit la tête, j'ai été voir Framal pour qu'on s'explique. Il m'a dit qu'il pensait pas du tout ce qu'il a dit et que c'était pour éloigner Lou de lui. Tout ça parce qu'il avait peur de ressentir un peu plus que de l'affection pour elle.
Et du coup, ils se sont revus pour parler et tout est rentré dans l'ordre. Bon ils sont toujours pas en couple mais ça avance doucement.
Grâce à qui? Grâce à bibi.
Je me lève pour faire un tour dans le quartier calme. Demain je repars à Paris.
Je vais le revoir.
VOUS LISEZ
Mon âme // Nekfeu [réecriture]
FanfictionUne femme, une flamme, des drames, des larmes, des lames, deux âmes. Jada X Nekfeu #20 dans les fanfictions