I

572 20 0
                                    

"Miss Joyce Clayton." Dans les coulisses c'est le silence total, tout le monde la regarde arriver sur le podium.

"Elle est très belle. Dis-je en premier.

- C'est notre fierté.

- Elle m'intéresse.

- Il sera difficile de la convaincre.

- Pourquoi ?

- Elle aime avoir son petit succès." Je lâche un rire et la regarde défiler.

"Mais vous pouvez toujours essayer. Me confie la directrice de l'agence.

- Quelles sont ses origines ? D'où vient-elle ? Je veux tout savoir.

- Elle est née dans en Californie, elle avait un père Américain et une mère française.

- Avait ?

- Elle a tout quitté pour devenir mannequin. Ses parents sont mort dans un tragique accident.

- Je suis désolé.

- Il n'y a pas de quoi. Depuis elle ne veut plus avoir d'autre agence, elle veut rester ici.

- Je vois.

- Vous pouvez toujours essayer.

- Dites lui qu'elle m'intéresse, et que je voudrais la rencontrer. Si elle ne veut rien entendre je reviendrai.

- D'accord.

- Merci Madame Cooper.

- De rien Monsieur Kaulitz."

PDV JOYCE.

Je quitte le podium et me retrouve en coulisse, je croise le regard d'un homme blond, il est grand et me lance un sourire avant de quitter les lieux. Je vais voir mon amie Iris qui attrape tout de suite ma main.

"Tu as vu cet homme ? Me demande-t-elle en me tenant la main.

- Oui.

- Tu le trouves comment ?

- Charmant." Nous rions ensemble, puis je sens une main se poser sur mon épaule. Madame Cooper est derrière moi.

"Mademoiselle Clayton, venez avec moi je vous prie."

Je commence à stresser, ce n'est pas bon, j'ai du gâcher la soirée j'en suis sûre.

"Mademoiselle Clayton, je voudrais vous parler de quelqu'un qui est très intéressé par vous.

- Si c'est pour essayer de m'engager je ne veux pas.

- Il m'a donné un dossier, il voudrait que vous le lisez.

- Ma place est ici et je ne quitterai pas cette agence, c'est tout ce qu'il me reste madame Cooper.

- Lisez au moins ce dossier, s'il vous plait. Il vous promet un tas de choses.

- Je ne veux pas d'argent madame, je veux vivre ma passion.

- Il peut faire de vous quelqu'un d'important.

- La célébrité m'importe peu. Je lirai le dossier si ça peut vous faire plaisir." Je quitte le bureau après avoir lancé un au revoir, je retourne voir Iris et lui tend le dossier.

"Regarde.

- Encore ? Mais tu fais du succès toi !" Je soupire et lève les yeux au ciel tout en croisant mes bras sur ma poitrine.

"Mais regarde ! Il te promet 250 000 dollars juste pour accepter d'entrer dans son agence ! Il te promet de rencontrer de grands couturiers, de te faire monter sur les podiums de LA et Vegas ! Il te promet la célébrité ! Il t'offre même des robes de soirées ! Tu devrais accepter, ça n'a rien à voir avec les autres contrats !

Une histoire de mannequinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant