XVI

83 5 0
                                    

Je me promène en ville, personne ne m'aborde et tant mieux. Ma boisson à la main, je me dirige au parc le plus proche, c'est toujours calme là-bas et donc mieux pour pouvoir se détendre après ce qu'il s'est passé.

"Tient, Joyce." Je me sens stoppé par une main attrapant mon bras.

"John ?

- C'est moi.

- Je suis désolée, je ne peux pas rester." Je recommence à marcher, je fais tout pour l'éviter mais il me retient.

"Hé détends-toi !

- Laisse-moi.

- Qu'est-ce que tu as ? Je ne t'ai rien fait.

- Ce que tu fais c'est que tu essaies de me draguer alors que je suis en couple. Je n'ai pas envie d'avoir de problèmes avec Bill.

- Tu n'as pas envie d'avoir de problème avec, ça veut dire que j'ai encore une chance.

- N'importe quoi.

- Hep hep hep, reviens là.

- Quoi ?!

- Il ne saura rien !

- Mais n'importe quoi toi ! Lâche moi maintenant !

- Un problème ?" Une grosse voix résonne. Je me retourne, Tom est derrière nous, cigarette à la bouche. John me relâche, le jumeau de mon copain m'adresse un sourire puis attrape ma main.

"Si elle te dit de la lâcher tu le fais. Dégage." Mon ex fronce ses sourcils en me regardant puis repart sans dire un mot.

"Merci.

- Qu'est ce qu'il te voulait ce con ? Et c'est qui ?

- C'est mon ex. Et je ne sais pas ce qu'il voulait exactement.." Tom ramène sa cigarette à la bouche, nous marchons je ne sais où.

"Je voulais te prévenir, mais tu vas passer un sale quart d'heure avec Bill en rentrant.

- Et merde." Il me rapproche de lui en tenant ma taille.

-

"Tom.

- Bill.." Je m'assieds dans le canapé, avec Tom.

"Joyce m'a prévenu que..

- Ouais. Pourquoi tu nous l'as caché ?!

- Calme toi. Je l'ai surtout fait pour Joyce.. Je ne voulais pas qu'elle soit.. Voilà.

- Mais c'est pire. Elle est allée la voir, et Iris lui a gueulé dessus. Elle a pleuré dans mes bras, tu crois que c'est bon pour moi de la voir dans cet état ? Et Iris, tu fou quoi là ? C'est ta copine !

- C'était." Je le regarde choquée.

"Quoi ? Demandais-je choquée

- Je suis désolé..

- Nan mais c'est pas possible ! Tu ne peux pas la laisser comme ça ! Criais-je

- J'ai essayé de lui faire plaisir, j'ai essayé de la faire sortir elle n'a rien voulu. Il n'y a plus d'amour. Tellement plus que.. Et merde.

- Ne me dis pas que tu as fait ça Tom.

- Si, j'ai passé une nuit avec une fille parce que ça me cassait les couilles de ne plus avoir d'amour. Et je la voyais tous les jours mourir un peu plus." J'attrape violemment son bras, le secouant fort.

"Mais ça ne va pas ! Mais putain mais Tom merde ! Tu te rends compte de ce que tu lui fais ?! Mais t'es con ! T'es con bordel !" Bill m'empêche de toucher Tom, je me défends, mon copain finit par me bloquer avec ses bras.

"Joyce... murmure Bill

- T'es un connard ! Un salop ! Elle t'aime !

- Qu'est ce que tu en sais ?! Elle ne me regarde même plus ! Tu as vu à quoi elle ressemble ?!

- Tu as honte d'elle ? Tu as honte d'elle ?!

- Elle ne sort pas, alors non je n'ai pas honte.

- Pourquoi tu la caches alors ?!" Je sens les bras de Bill se resserrer alors que j'essayais de m'approcher de son jumeau.

"Lâche-moi !

- Chuuuut... Joyce, calme toi s'il te plait.." J'explose, je pleure bruyamment, Bill me retourne pour me prendre dans ses bras.

"Bien joué Tom, franchement.

- Parce que c'est de ma faute si elle s'est faite violée ? Ta raison, je n'étais pas là pour la protéger. C'est de ma faute." J'entends la porte claquer, il est parti. Bill continu de me câliner.

"Bill.. Il n'y a que lui qui peut la raisonner.. Mais il ne fait rien..

- Toi aussi tu dois l'aider.." Il embrasse mon front. Je reste dans ses bras, longtemps. Le plus longtemps possible, debout au milieu du salon.

-

Je suis sur mon bureau, dans notre chambre, en train de dessiner. Je sens des mains se poser sur mes épaules. Je ne regarde pas qui c'est. Mais je suppose que c'est Bill.

"Chéri ?

- C'est Tom. Je m'excuse. Je suis désolé Joyce." Je frisonne. Je ne sais pas quoi faire. Je me lève de ma chaise, il m'enveloppe tout de suite dans ses bras. Je pose mes mains sur son dos, maintenant que je suis calmée.

"Tom, c'est pas grave. On va trouver une solution.

- Ok. Je suis prêt pour l'aider. Mais j'ai besoin de toi.

- Elle a besoin de nous deux. Je te propose pour commencer de lui apporter le dîner dans la chambre et essayer de lui faire manger quelque chose.

- D'accord." On se sépare, je descends dans la cuisine. Bill prépare le dîner, en fait il l'a déjà fait et nous nous installons à table. Après avoir mangé, avec Tom nous apportons une assiette dans la chambre.

"Iris" je m'approche de son corps, je la retourne sur le dos.

"Iris ! Oh !" Elle ouvre tout doucement les yeux.

"Quoi ?.." Je la prends dans mes bras, sans trop la serrer par peur de la casser tellement elle est maigre. Mes larmes coulent contre sa peau métisse, et je sens ses mains se poser sur mon dos.

"Iris s'il te plait... Fais un effort.."

-

Tom amène la fourchette à sa bouche, pendant que je range la chambre en désordre, nous allons la faire descendre dans le salon mais j'aimerais qu'elle dorme sans tout ce bazar autour d'elle.

"Tom, je n'ai plus faim.." Il hoche la tête en souriant. Tout compte fait elle a bien mangé. Je les regarde du coin de l'oeil, Tom essai de la reconquérir. J'entends qu'il chuchote mais je ne comprends rien.

"Iris, on descend ?

- Ok, mais aidez moi." Tom la porte dans ses bras avant de la redresser sur ses pieds. Il tient sa hanche, et moi je prends une main d'Iris. Elle ne peut pas marcher. Elle ne peut pas tellement elle est faible. Ça me rend folle. Elle tombe même dans les bras de Tom, qui cette fois la porte jusqu'en bas pour éviter un accident.

"Oh Iris ! Attends je fais de la place dans le canapé." Bill range les couvertures qui s'y trouvaient pour que nous puissions tous nous positionner devant la télé. Tom à l'air si heureux, si fier d'elle. Et je le suis tout autant. Je m'installe dans les bras de Bill alors que ma meilleure amie et dans ceux de son jumeau. Je sens les doigts de Bill défiler sur mon ventre, je ris car je suis extrêmement chatouilleuse.

"Je peux avoir un bisou ?

- Pas besoin de demander tu sais." Un rapide baiser se fait entre nous. Nous regardons Game of thrones, j'avoue ne rien comprendre parce que je ne regarde pas cette série mais apparemment les jumeaux en sont fans. Mais je reste parce que j'aime bien les soirées dans les bras de Bill, et surtout parce que cette fois Iris est là avec nous malgré sa santé.

Une histoire de mannequinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant