"Tu viens danser ?
- Toi, Bill, tu me demandes de danser ?
- Oui !" Il sourit, en attrapant ma main et en me tirant au milieu du bâtiment où tout le monde danse. C'est vraiment drôle, parce que Bill ne sait pas comment s'y prendre mais on s'éclate sur Britney Spears. Et le slow ! Il me prend dans ses bras sans me prévenir, et il commence à tourner doucement. Tom fait pareil avec Iris.
"Regarde les, ces deux-là.
- Ça s'arrange, et tant mieux.
- Exact. Je suis content.
- Je le suis aussi, contente qu'ils se retrouvent et contente qu'elle guérisse." Nous échangeons de partenaire, Tom m'attrape et Bill s'occupe d'Iris.
"Alors beau-frère, comment ça se passe ?
- Très bien ! Et toi, belle-soeur ?" Il sourit de toutes ses dents.
"Parfait." Quelqu'un nous arrête, et je tourne à présent avec John.
"Tu es magnifique.
- John, qu'est ce que tu fais là ?
- Je suis là pour toi chérie." J'arrête nos pas de danse, et recule d'un bon mètre.
"Je t'ai dit que j'aime Bill, je ne le quitterai pas pour toi. L'aurais-tu oublié ?
- Joyce, qu'est-ce qu'il se passe ?" Bill s'interpose dans la conversation, les mains dans les poches et un air sûr de lui, qui a l'air de déstabiliser John.
"C'est compliqué Bill.
- Elle m'a dit de la rejoindre ici pour passer la soirée avec, et rattraper le temps perdu sur notre couple.
- Joyce ?
- C'est faux ! Qu'est ce que tu racontes ?! J'aime Bill !" J'attrape le bras de mon copain mais il se délasse.
"C'est quoi cette histoire ?
- Il ment !
- Tu m'as dit que tu avais préparé une chambre pour passer la nuit ensemble, tu ne te rappelles pas ?" John croise les bras, souriant en coin. Bill me regarde d'un air ahuri. Les larmes me montent aux yeux.
"Bill, ne l'écoute pas. Je t'en prie." Il soupire, rejoignant Tom. John me retourne et plaque ses lèvres sur les miennes, et comme par hasard Bill se retourne au même moment. Je repousse John et le gifle de toute mes forces.
"Connard !" Je sors de la salle, en marchant vite et en essuyant les larmes de mes joues avec mes mains. J'entends des cris derrière moi alors je me retourne, John est en train de passer un sale quart-d'heure avec Bill. Il arrive vers moi en courant.
"Il faut qu'on parle.
- Laisse-moi tranquille." J'essuie encore mes larmes qui ne seront pas les dernières.
"Tu n'as pas confiance en moi, Bill. Tu crois ce connard, tu ne peux pas savoir tout le mal qu'il m'a fait quand on était en couple. Je suis reconnaissante de certaines choses mais j'ai des limites ! Il fait tout pour me récupérer, c'est toi que j'aime et tu ne me crois pas. Alors quand je te dis je t'aime, tu crois que c'est des paroles en l'air ? Sérieusement.
- Arrête, viens..
- Ne t'approche pas, ou je t'en fou une !" J'essuie encore mes larmes, je prends mon portable et appelle un taxi devant lui.
"Arrête Joyce..
- Je rentre chez moi. Allo ? Je voudrais un taxi, là maintenant à cette adresse.." Je donne l'adresse et raccroche quand j'ai terminé. Tom arrive, ne comprenant rien de ce qu'il se passe.
"Vous vous engueulez, encore ?
- Non.
- Ouh, je touche juste.
- Ta gueule.
- Ok Ok ! Je demande seulement !" Je lui envoie un regard noir, je ne regarde pas Bill, ma tête est penchée sur mes pieds et mes bras sont croisés sur ma poitrine.
"Joyce..
- Écoute, j'ai besoin de me calmer alors la soirée se termine là pour moi. Amuse toi, profite mais maintenant laisse moi tranquille. Je m'en doutais qu'il serait là et qu'il gâcherait tout.
- Sans toi la soirée n'aura plus de sens.
- Tu es le directeur. Je suis un des modèles de l'agence, rien de plus." Je descends les marches, il me suit, il ne veut vraiment pas me lâcher.
"Rien de plus ? Tu es sérieuse ?
- Je suis en colère contre toi et John. Je t'ai dit de me laisser.
- Joyce, s'il te plait.
- Comment peux-tu croire quelqu'un que tu ne connais pas, alors que je suis ta petite amie et que tu es censé me connaître par coeur ? Si tu le savais vraiment tu aurais sut ma réaction. Tu aurai sut que je l'aurai mal prit !" Il soupire en baissant les yeux, et en haussant les épaules.
"Vas-y, rentre chez toi.. Je te connais après tout, et je sais comment se passera la journée de demain." Je ne le regarde pas plus longtemps et le laisse partir. J'attends mon taxi, et entre à l'intérieur pour rentrer chez moi, et me calmer.
-
Je dépose mes affaires dans l'entrée, ça fait un moment que je ne suis pas venue ici car cet appartement est en vente depuis que je vie chez Bill. Je pars me démaquiller dans ma salle de bain et je me déshabille pour m'allonger sous la couette dans mon lit, avec mon portable qui vibre au même moment dans ma main.
"Bonne nuit, je t'aime."
Je laisse quand même un petit sourire sur mon visage après ce message de la part de Bill. J'y suis peut-être aller un peu fort ? Je ne sais pas, mais ça ne m'a pas plut le fait qu'il ne me fasse pas confiance.
VOUS LISEZ
Une histoire de mannequin
FanfictionJoyce Clayton, jeune femme devenue mannequin, son destin était déjà tracé dès son plus jeune âge. Orpheline, cette jeune femme marche sur les pas de sa mère. Très demandé par les agences, Joyce refuse tout contact pour l'engager. Mais une seule pers...