21 décembre
Répondeur..
"Bill.. Je t'en prie, reviens. Ça fait 3 jours sans nouvelles, on s'inquiète. Je suis désolée Bill.. Il faut qu'on en parle, tu ne penses pas ? Je m'inquiète, reviens.. On ne sait pas où tu es.. Apparemment tu as donné la main à un de tes employés pour l'agence. Rappelle moi s'il te plait." Je raccroche en soupirant. Tom est assit avec Iris dans le canapé.
"Tom j-
- J'ai compris. Il ne répond toujours pas.
- Je suis désolée.
- C'est pas grave. Ce n'est pas ta faute. C'est la mienne.
- Ne dis pas ça.
- On ne s'est engueulé qu'une fois de cette façon dans notre vie ! C'était la deuxième ! Et.. Et il avait fait une connerie.. Mon dieu Joyce..
- Quoi ?..
- Je m'en veux !" Il tremble tellement fort. Et pour la première fois je vois Tom pleurer, Iris caresse son dos, il tient la main de ma meilleure amie dans la sienne.
"Il faut le retrouver.. C'est de ma faute !
- Bon Tom, Tom s'il te plait ne-
- Si Iris, s'il a fait quoi que ce soit je m'en voudrai, je me tuerai si c'est le cas." Je suis choquée, c'est vraiment sa vie entière son jumeau. Et je comprends sa douleur. J'ai peur maintenant.. Le téléphone de Tom sonne sur ses genoux. Il l'attrape en tremblant.
"C'est la police.
- Réponds." Il appuie sur le bouton, tout en mettant son oreille contre l'appareil.
"Oui, c'est moi. J'arrive tout de suite !" Il se précipite à l'extérieur.
"Tom attends nous ! Qu'est ce qu'il se passe ?!
- Il est emmené à l'hôpital.
- Quoi ?
- Je te l'avais dit. Je m'en veux.. Venez."
-
"Pourquoi tu as fait ça putain de merde ?!" Je pose ma main sur l'épaule de Tom, en face de mon petit ami dans le lit inconscient. Nous avons dû attendre un bout de temps avant de pouvoir rentrer le voir, et je me demande si c'était vraiment une bonne idée..
"Tom..
- Non ! Laisse moi !" Il serre Bill dans ses bras, il embrasse sa joue puis cale son oreille sur son coeur. Un masque d'oxygène cache son beau visage.
"Je te déteste espèce de con mon dieu ! Réveille toi !
- Tom !" Je saute sur lui, en le retenant.
"Ce n'est pas comme ça qu'il reviendra plus vite. Assied toi." Au lieu de ça, il m'étreint fort. Je le retiens dans mes bras, pour le réconforter.
"C'est de ma faute s'il a essayé d'avaler ces medocs..
- Non Tom.. Non !" Je pleure un peu.. Puis on entend Bill. C'est un gémissement douloureux.
"Tu crois qu'il souffre ?
- Je pense que oui. Sèche tes larmes.."Il essuie les gouttes salées sur mon visage.
"Je vais aller chercher Iris dans le couloir" j'acquiesce d'un mouvement de tête. Je le regarde sur son lit d'hôpital. Je m'approche pour recoiffer ses cheveux rebelles. Il est si magnifique. Pourquoi.. Pourquoi j'y suis allée aussi fort avec lui ? Il a essayé de se suicider.
"Je t'aime.. Reviens mon coeur.." Je frisonne. J'ai envie de sentir ses bras autour de moi...
24 décembre
VOUS LISEZ
Une histoire de mannequin
FanfictionJoyce Clayton, jeune femme devenue mannequin, son destin était déjà tracé dès son plus jeune âge. Orpheline, cette jeune femme marche sur les pas de sa mère. Très demandé par les agences, Joyce refuse tout contact pour l'engager. Mais une seule pers...