III

229 15 1
                                    

12 décembre.

"Mademoiselle Clayton ! Monsieur Kaulitz est là !" Je sors de ma loge dans ma tenue de soirée pour le défiler.

"Madame Cooper, je dois défiler, je..

- Allez-y il attendra.

- Merci." Je monte sur le podium et attends qu'on prononce mon nom.

"Joyce Clayton." J'avance sur le podium et souris au public. Tout se passe bien, je rentre en coulisse et attends qu'Iris soit passée.

"Iris tu étais sublime !

- Toi aussi chérie ! Oh, il y a quelqu'un pour toi à ce que je vois." Je me retourne et le vois, Bill. Il tient un bouquet de fleurs entre ses mains et sourit de toutes ses dents.

"Je reviens" ma meilleure amie me sourit et me pousse doucement vers lui.

"Salut.

- Salut." On se regarde quelques secondes, nous sommes silencieux.

"Ça va ?

- Bien et toi ?

- Bien.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Je suis venu te voir. Tu es magnifique dans cette robe..

- Merci.. Tu as fait 2 heures de route pour moi ?

- Avec ce bouquet, oui." Je l'attrape et le remercie.

"C'est gentil. Je vais me changer, je reviens.

- Je dois y aller.

- Déjà ?

- Ouais. J'ai du travail...

- Ah.. Bon bah salut.

- Salut." On s'adresse un dernier regard puis je rentre dans ma loge. Je dépose le bouquet dans le vase de ma loge personnelle. Le bouquet est beau, ce sont mes fleures préférés les roses blanches. Je me change et sors d'ici, je rentre chez moi.

Une fois arrivée je prends une tasse de chocolat chaud et regarde la télé, mais je n'écoute pas vraiment car je pense à Bill. La conversation était froide et gênante. Je regarde le contrat qu'il m'a donné quand il m'a reconduit. Il est toujours à sa place, sur la table. J'en ai refusé une dizaine en 2 jours, sauf celui là. Je ne sais pas pourquoi. Je m'approche des papiers pour les lire encore une fois. En fait je m'en fiche de tout ce qu'il me donne. Ce qui m'intéresse.. C'est Bill. Oui. C'est lui qui m'intrigue. Et sans réfléchir une énième fois, je signe le papier. Je lui donnerai quand je serais prête, car je commence déjà à regretter. Je reçois un appel d'Iris, je décroche.

"Allô ?

- Joyce, demain l'agence organise une soirée, tu viens ?

- Je ne sais pas.

- Aller s'il te plait !

- Ok. Je viendrai, mais c'est pour toi.

- Merciiii ! Et au fait, tu fréquentes le blondinet ? Tu as signé son contrat ?

- Il essai de me convaincre. Mais je réfléchis encore.

- Ah d'accord ! C'est qu'il est mignon tu ne trouves pas ?

- ...Euh..

- Joyce ? Qu'est ce qu'il t'arrive ?

- Je suis fatiguée. Oui, je suis fatiguée.

- Hm.. Joyce !

- Quoi ?

- Tu ne serais pas.. ?

Une histoire de mannequinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant