Je me réveille le matin, en repensant tout de suite à hier soir. Comment pourrais-je l'approcher ? Le regret est là, mais de l'autre coté j'ai mon sentiment rancunier. Je décide de me lever et d'aller me préparer un café. J'entends la sonnette de ma porte, alors je m'y rends tranquillement pour l'ouvrir, et comme je m'en doutais, Bill est derrière celle-ci, avec un petit bouquet de fleures.
"Pardon." Je le regarde dans les yeux et décide de me jeter dans ses bras chauds. Il répète qu'il s'excuse, sans arrêt. Je me détache de lui, et prends timidement sa main pour l'emmener à l'intérieur de mon appartement.
"Parle-moi.." Je souris, et quand j'essaye de parler ma voix est affreusement cassée, presque aucun son ne sort.
"Serais-tu malade ?
- Je crois que.. Que oui..
- Awn." Il retire sa veste chaude et la dépose sur mes épaules tout en me rapprochant de lui.
"Merci.
- Je m'occupe de toi, je n'aime pas quand tu es malade." Il me tient fermement contre lui.
"Habille-toi, on rentre." J'hoche la tête, avec un mal de crâne horrible.
-
Nous venons d'arriver à la maison, je rentre avec Bill. Je m'assis dans le canapé, j'ai vraiment mal à la tête.
"Ça va ?
- Ma tête.." Il revient avec un verre d'eau et un cachet.
"Merci.
- Tu vas monter te reposer, et je vais-
- Non, tu vas à l'agence. Tu ne peux pas rester. Tom est ici pour Iris, ça va aller.
- Bon, d'accord. Tom !" Son frère se penche en haut des escaliers.
"Oui ?
- Joyce est malade, je vais à l'agence tu t'occupes d'elle ?
- Pas de problème." Il lui sourit, et Bill prend ma main.
"Je vais me préparer." Je me lève et le suit en haut, il me tient la main jusqu'à la chambre. Il pose sa main sur mon front.
"En effet. Tu as de la fièvre." Je ne dis rien, je suis bien trop malade pour me préoccuper de tout. Bill passe sa main sur mes hanches et retire ma robe de la veille.
Je croise les bras, il fait froid !
"Viens là que je te réchauffe." Je me blottis dans ses bras, il caresse le bas de mon dos nu, tout doucement. Je mets le chauffage, quand il part s'habiller et très vite il fait meilleur. Je toque à la porte de la salle de bain, Bill m'autorise à y entrer. Il est en train de se coiffer devant le miroir. Je l'enlace, il me regarde dans le miroir en souriant.
"Vivement que tu reviennes.
- Je te manque autant ?
- Toujours." Il rit légèrement, et se tourne avec ses magnifique cheveux qu'il laisse pousser. Ils sont encore un peu courts, mais ils ondulent déjà un peu, ce que je trouve craquant.
"J'ai envie de t'embrasser.
- Tu vas être malade." Il sourit seulement, et plante un baiser contre ma mâchoire, tout en reculant pour me plaquer contre le mur.
"Repose-toi bien." Il s'écarte de moi, toujours le sourire aux lèvres.
"Tu es sérieux ?
- Très sérieux, la suite au prochain épisode." Je ris légèrement, nous sortons de la salle de bain, je m'allonge dans le lit.
"Passe une bonne journée Billy.
- Merci chérie" il m'embrasse le front tout en décoiffant mes cheveux, puis il sort avec sa mallette noire dans les mains.
-
"JOYCE !" Je me réveille en sursaut, je sors de la chambre et je vois Tom paniqué sur la pallier, le téléphone à la main.
" Tom ?
- Iris, elle-" je cours dans leur chambre, Iris est sur le lit, elle ne bouge pas. Je prends son pouls, je ne sens presque rien. Tom a appelé le 911, j'entends le haut parleur de son téléphone. Je tire ma meilleure amie hors du lit pour la mettre au sol, sur le dos. Je démarre un massage cardiaque en attendant les secours, je continue, encore et encore, sans aucun signe de vie en elle. Tom entre dans la chambre, le 911 reste en appel avec nous.
"Tom, je n'y arrive pas..
- Continue." Je continue, je perds la force, d'autant plus que je suis malade. Je n'arrive pas à la ramener, j'explose en larmes, tout en continuant le massage. Tom m'arrête, il prend mon bras et me relève.
"Je prends le relais. Vas t'habiller, non ?" Je regarde ma tenue et sors de la chambre pour aller enfiler un t-shirt et un jean. J'appelle à l'occasion Bill, malgré que j'ai d'horribles sanglots. Il ne répond pas. Je regarde l'heure, il est 17h, il doit encore travailler. Je retourne dans la chambre où Tom essaie de ramener Iris.
"Alors ?
- Rien.."
VOUS LISEZ
Une histoire de mannequin
FanfictionJoyce Clayton, jeune femme devenue mannequin, son destin était déjà tracé dès son plus jeune âge. Orpheline, cette jeune femme marche sur les pas de sa mère. Très demandé par les agences, Joyce refuse tout contact pour l'engager. Mais une seule pers...