Chapitre 1

67 3 0
                                    

J'étais assise sur le bord de la fenêtre de ma chambre. Je regardai les gens qui se préparaient pour aller en vacances. Moi je vais rester ici à Bruxelles. Je vais passer mes vacances à travailler la journée dans un fast food en tant que serveuse et la soirée dans un bar en tant que danseuse. Cela fait depuis des années que je travaille. Je vis avec ma mère. D'après elle, mon père est décédé à ma naissance. Je n'ai jamais vu sa tombe.
J'entendis la porte claquer.
- Mayaaaa.
Je bondis pour la rejoindre mais elle était déjà arrivée, toute essoufflée.
- Maman ça va ?
Je ris la voyant comme ça.
- Mes amis ont organisé un voyage en Inde. Et ils m'ont dit de t'emmener avec moi.
Je souris d'un air dégoûté.
- Maman, quand tu parles de tes amis, est-ce-que Carlos fait parti de tes amis?
Carlos est l'ex amant de ma mère et aussi mon partenaire pour la danse. Il a essayé de prendre la place de mon père, mais il était hors de question. C'est un gros pervers.
Elle me prit la main et on s'asseya sur mon lit. Elle soupira:
- Ma chérie, je sais que tu n'apprécis pas beaucoup Carlos, mais s'il te plait viens avec moi. Passe de bonnes vacances pour une fois.
Je réfléchis un moment. Puis je finis par accepter.
- On part quand?
Elle me sourit:
- Dans une heure, on doit être prête.
On se leva et se dépêcha de préparer nos valises. Une heure et demi après, nous arrivions à l'aéroport. Les autres étaient déjà. On salua tout le monde. Puis je rejoignis Jimmy.
- Merci d'avoir accepter.
Je compris directement son message. Jim alias Jimmy, est mon meilleur ami depuis la 1ère primaire. Il vit avec ces parents. Sa mère travaille dans une entreprise en tant que nettoyeuse et son père dans une épicerie en tant que vendeur.
Une fois les salutations faites, on rentra tous pour enregistrer nos bagages. On monta dans l'avion et se prépara pour le décollage. J'étais assise à côté de Jim. De loin, j'aperçus le regard noir de Carlos. Je haussai les épaules. Je regardai par la fenêtre.
L'avion commença à rouler doucement. Il accéléra un peu puis s'arrêta. Une femme passa à côté de nous pour voir si les ceintures étaient bien bouclées. Soudain, l'avion se remit à rouler. Il accéléra. Je serrai la main de Jim. Il sourit malgré la douleur. Puis je commençai à me sentir légère. Je regardai par la fenêtre. Pour la première fois, je sentis la sensation du décollage. Je souris. Je vis le ciel bleu et le soleil brillé de tous ses rayons. J'étais heureuse. Je n'avais jamais voyagé. Direction l'Inde. Que se passera-t-il quand je serai là bas. Que vais-je faire? Ce pays m'est inconnu.

Amour, trahison et choix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant