Depuis quelques jours, mon esprit était occupé avec cette femme qui devait absolument me parler. Il me restait qu'une seule chose à faire. C'est de donner rendez-vous avec elle afin de pouvoir parler tranquillement. Mais à chaque fois que j'essaye de lui parler, soit Neha soit son frère devait apparaître à ce moment-là. J'aurais pu envoyer Jimmy mais je voulais être la première à savoir ce que cette femme me voulait. Pourtant même de vue, elle ne me disait rien. J'avais l'impression qu'elle est sortie de nul part. Depuis des années que je vis ici et jamais cette inconnue est passée par ici auparavant. Le regard qu'elle me jetait dehors me semblait très inquièt. On aurait dit que j'étais en danger. Plus je la voyais, plus elle me stressait. Je n'arrivai plus à me concentrer sur mes cours. Heureusement que personne n'avait remarqué mon manque de concentration. Mais il fallait que ça change. Sinon je ne saurais pas dans quel état sera mon bulletin de note. Mais pour pouvoir lui parler, il fallait que sèche les cours. Le seul moyen était d'inventer un rendez-vous chez le médecin. Voilà, il fallait plus qu'à mettre mon plan en marche. En espérant que personne ne doute.
Le matin, j'avais juste hâte de faire une seule chose: savoir ce que cette femme me veut. Cela m'avait même coupé l'appétit. Mais je m'obligeais à manger afin d'éviter le doute à table. Neha essuya sa bouche et se leva:
- Vite Maya, on va être en retard.
J'avalai la dernière bouchée de mon pain.
- J'ai rendez-vous chez le médecin. Je ne vais pas en cours aujourd'hui.
Elle fronça les sourcils:
- Un rendez-vous? Depuis quand? Tu m'as pas dit ça!?
Je souris.
- Oui je sais, j'ai oublié.
Elle leva la tête; l'air d'avoir compris en lançant un "ah". Je me levai et on sortis. Je la saluai et partis de mon côté. Soudain quelqu'un me barra le passage:
- Tu vas où?
Je reconnus la voix de Sameer.
- Elle a rendez-vous chez le médecin, répondit sa soeur à ma place.
- Ah! Fit-il. Monte. Je te dépose en chemin.
- Nan merci. Je vais prendre le bus. Je ne suis pas pressée.
Il rit.
- Ben justement, je dépose Neha et puis je te dépose.
- Je t'assure que c'est bon. En plus ça fait longtemps que j'ai pas pris le bus.
Je respira plusieurs fois. Je ne sais pas pourquoi.
Il plissa les yeux:
- Maya? Ça va?
Je répondis vite:
- Oui, pourquoi?
- Je sais pas. Tu m'as l'air ailleurs ces temps-ci. Quelque chose ne va?
Je pense que je me suis trompée. Il y avait bien quelqu'un qui avait remarqué mon petit changement.
- Nan t'inquiète pas. Je vais super bien, lui répondis-je le sourire aux lèvres.
Il hocha la tête.
- Aller salut.
Soudain, je venais de penser à quelque chose. Je devais savoir si Sameer n'allait plus revenir à l'école. Car si je me rends en bus là-bas, en amenant Neha, Sameer pourrait me voir sans que je le sache. Or il serait préférable que je sois sûre qu'il ne revienne pas. Donc je devais être près de lui.
J'entendis la voiture démarrer. Je montai et mis ma ceinture.
- Emmène-moi.
Il me regarda et mit sa main sur mon front.
- T'es sûre que ça va?
- Oui oui, lui répondis-je en souriant.
Neha rit. Il haussa les sourcils et conduit la voiture. En chemin, je n'osais pas parler. J'avais une envie de leur dire la vérité. Mais quelque chose m'empêcha.
- À quelle heure tu as rendez-vous?
- Euh à 9h.
Il inspecta sa montre et écarquilla ses yeux.
- T'es en avance.
"Ah mince! J'ai pas pensé à regarder l'heure".
- Si tu veux, continua-t-il, on pourra un peu se promener.
Je souris. " Que je suis bête", me suis-je dit.
- Nan merci. On pourrait sortir ce soir!?
- D'accord.
Il stoppa la voiture devant l'entrée. Neha ouvrit la porte.
- Bon les amoureux, à tantôt.
On rit. Elle ferma la porte. Puis il continua son chemin pour m'emmener chez le médecin.
- Tu veux qu'on fasse quoi? Me demanda-t-il.
Je le regardai. Je n'avais pas la tête à penser à tantôt.
- On verra. Je vais réfléchir.
- Ok.
Une fois arrivée, je lui fis un bisou sur sa joue. Il me sourit et je descendis de la voiture. Je montais les escaliers. Dés qu'il partit, je fis demi-tour et me dirigeai vers le bus. Heureusement, il était là. Je montais. Quelques arrêts après, je descendis du bus et je me dirigeai vers l'école. Je cherchai la femme. Elle était assise sur un banc. Je marchai. Elle se leva en me voyant venir. Elle me tira par le bras.
- Viens par ici.
On se mit dans un endroit discret. Je lui retirai mon bras de façon brusque.
- Que voulez- vous ? J'ai pas beaucoup de temps.
- Écoute-moi Maya.
Elle connaissait mon nom. Bizarre!
- Comment vous connaissez mon nom?
Elle devint toute pâle.
- J'ai entendu tes amis t'appeler ainsi.
Je hochai la tête.
- Maya je connais ton petit-ami. Et je te conseille de t'éloigner de lui.
J'écarquillai les yeux.
- Je comprends pas.
- Je te raconterai l'histoire une autre fois mais il faut que tu m'aides.
Je ne comprenais toujours rien à ce qu'elle sous-entendait.
- Vous voulez bien être plus clair.
Elle respira un bon coup.
- Bon je t'explique vite fait. Il a violé ma soeur. Maintenant, elle est dans un hôpital de psychiatre. Et j'ai besoin des preuves pour prouver qu'il est coupable.
Je ne savais pas répondre. Une boule m'empêchait de parler. Le mot "violer" résonna dans ma tête. "Comment je pourrais le regarder maintenant en sachant qu'il a violé une fille", pensai-je.
- Maya?
Je secouai.
- Je te raconterai les détails un autre jour. Mais tu veux bien m'aider?
- Vous voulez que je fasse quoi?
- Pour le moment, je veux que tu restes près de lui. Et je te dirais les instructions. Daccord?
Je réfléchis. Je ne connaissais pas cette femme. Rien ne prouvait ce qu'elle dit. La seule chose, c'est qu'il fallait que je vois sa soeur.
- Je sais pas. D'abord, je voudrais bien voir votre soeur.
Elle hocha la tête.
- D'accord.
Elle prit un papier et écrit son numéro:
- Tiens. Demain on se donnera rendez-vous.
Elle me tenda son téléphone.
- Écris ton numéro. Je te dirai l'endroit.
Je tapai mon numéro et lui rendis son portable.
- Bien à demain alors.
Je hochai seulement la tête. Elle partit me laissant seule. Elle avait l'air de dire la vérité. Mais une partie de moi me disait le contraire. En l'aidant, je sens les problèmes me suivre. Mais il fallait. Cette pauvre fille a été détruite à cause de Sameer. Je ne pouvais pas laisser passer ça. Je recopiai le numéro et l'enregistrai. J'appelai la femme. Elle répondit après la 2ème sonnerie.
- Allô, Maya?
- Je veux voir votre soeur aujourd'hui.
Elle répondit pas.
- Allô vous êtes là?
- Oui oui.
- Alors?
- D'accord. Quand ça?
Je respirai.
- Maintenant.
- Je t'envoi l'adresse. À tout de suite.
Je raccrochai. Ma décision a vite été prise. Je devais l'aider. De toute façon, je doutais qu'il y avait quelque chose que Sameer me cachait. Peut-être que les preuves se trouvent dans cette armoire!?
VOUS LISEZ
Amour, trahison et choix
RandomDans cette histoire, l'amour va nous conduire vers la trahison. Et puis il y aura le choix qui apparaîtra.