chapitre 16

18 2 0
                                    

Ce matin, je n'avais pas de vêtements car ma valise était restée chez Neha. Heureusement que la mère de Jimmy avait lavé mes habits de la veille. J'ai pu alors les mettre pour aller à l'école. Je descendis manger dans la cuisine. Je sentis l'odeur du café et des croissants. Je saluai Jim et ses parents.
- Bien dormi, Maya? Me demanda son père.
- Oui merci.
Sa mère me servit à manger. Cela m'a fait du bien de me réconcilier avec Jimmy. Il m'avait tellement manqué. Malgré qu'il m'ait caché le secret sur mon père, je ne pouvais pas lui en vouloir. C'était la première fois qu'on s'était disputés.
Jimmy et moi nous levons. Il prit son sac. Mes cours étaient restés dans la voiture de Sameer. De toute façon, on devra passer chez eux pour chercher mes affaires. Jimmy prit la voiture de son père pour aller à l'école. Je montai et il démarra.
- Désolé, me dit-il.
Je le regardai.
- Si je te l'avais, tout ça ne sera pas passé comme ça. Je suis désolé.
Je souris.
- C'est ma faute, ajouta-t-il.
Je secouai la tête.
- Ce n'est pas de ta faute, Jimmy. Mes parents en sont les fautifs.
- S'il te plait, Maya. Pardo...
- Je te pardonne. Jim, t'es mon meilleur ami. Je pourrais pas te perdre.
- Merci.
- Alors oublions ce qu'il sait passer entre nous. Et faisons comme si rien ne s'était passé.
Il sourit. On stationna devant la maison de Sameer.
- Reste ici. Je vais entrer.
- Non, je veux aller. S'il te plait.
On descendit. Le surveillant de la maison nous stoppa. Jimmy le poussa.
- On doit prendre sa valise.
Il nous laissa rentrer. Jim me prit par la main et me tira. Il sonna. C'est Neha qui ouvrit la porte.
- Maya, qu'est ce que tu as?
On entra. Ses parents étaient assis entrain de manger.
- Maya, m'appela Neha.
Je me souvins alors ce qu'il s'était passé la veille. Je me retins de pleurer.
- Dis le moi, maya. Mon frère va être furieux. Saaaaaam, Saaaam.
Elle ne savait pas rien de ce qu'il avait fait.
- Neha, attends.
Elle se retourna.
- Oui?
- Je suis juste tombée dans les escaliers, mentis-je.
Elle expira.
- Ça va? Me demanda son père.
- Oui merci.
Il me sourit et sortit. Sa mère le suivit en me jetant son regard dont j'avais l'habitude de voir.
- On est venus prendre ses affaires. Maya va dormir chez moi.
Elle se contenta d'hocher la tête.
- Suis-moi, lui dit-elle. Salut Sam, Maya est là.
Jimmy s'arrêta. Il le regarda puis partit. Je restai debout près de la porte. Sameer me regarda puis alla s'asseoir. On ne parlait pas. Il se contenta de manger seulement. Neha et Jimmy descendirent avec mes affaires. Elle regarda son frère. Je compris que Jimmy lui avait dit. Elle me passa la petite valise. Jimmy la remercia. Puis on sortit.
- Tu lui as dit? Lui demandai-je pendant qu'il mettait mes affaires dans le coffre de la voiture.
Il ne répondit pas.
- Jimmy.
- Oui je lui ai dit.
- Pourquoi?
- Parce qu'elle posait trop de questions.
Je soupirai. On monta dans la question.
- De toute façon, elle allait le savoir, ajouta-t-il.
Il démarra et on s'en alla à l'école.
Je regardai ma montre. Il était 8h32. On était en retard. Suite aux embouteillages, Jimmy prit une autre route.
Arrivés, il gara sa voiture dans le parking. On descendit et entra dans l'école. On était arrivés en retard. On se sépara à l'entrée.
- A tout à l'heure.
On se fit la bise et chacun alla de son côté. Je marchai jusqu'à mon casier. Je l'ouvris. À l'intérieur, je vis une photo de moi et Sam le jour de notre premier rendez-vous en Inde. Je la pris et la regardai. Je me mis à dessiner son visage avec mon index. Je me retins de pleurer. Je serrai la photo dans ma main et la jetai à la poubelle. Je devais parler avec lui. Je pris mes cahiers et mes livres et fermai mon casier. Lorsque je me suis retournée, je vis Sameer devant moi. Il me regarda. Je m'avançai vers lui mais il s'en alla. Il fallait que je mettes les choses au clair. Qu'il le veuille ou non.
- Sam, attends.
Je courus pour le rattraper.
- S'il te plait, écoute-moi. Et après je te laisse.
Il s'arrêta enfin. Je me mis devant lui.
- Sam s'il te plait. Laisse-moi t'expliquer.
Il ne répondit pas.
- Ma mère t'a menti. Je t'assure. C'est un coup qu'elle a monté pour nous séparer. Il faut que tu me crois.
Des larmes se mirent à couler de mes yeux. Il rit.
- Sam ne fait pas ça. Ne me laisse pas tomber. Je t'aime vraiment. Je mourrais pour toi.
Il ne me regarda pas.
- Dis quelque chose.
Au lieu de répondre, il s'en alla. Je m'accroupis et me mis à pleurer. Je ne devais pas baisser les bras. J'étais innocente. Et je vais le lui prouver.

Amour, trahison et choix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant