chapitre 7

29 2 0
                                    

Sam est venu me chercher pour me présenter à ses parents. En chemin, j'envoyai un message à ma mère pour lui dire que je dormais chez Neha. Biensur, avant ça j'ai demandé à Neha si ça la dérangeait pas. Ma mère accepta sans exception. Elle ne savait pas que là où j'allais dormir, Sam y vivait. Après une demi heure de route, Sam stationna la voiture juste devant leur porte. On descendit. J'étais un peu stressée. Leur mère me haissait déjà. Si elle apprenait que je sors avec son fils, j'ignore quelle sera sa réaction. Sam m'expliqua que Elisa passe souvent chez eux. Il me rassura un peu en me disant que tant qu'il est là, je ne devais pas avoir peur. Je souris mais la peur resta. Neha ouvrit la porte. Sam prit ma main et me tira vers l'intérieur. Sa maison était géante. On aurait dit un palais. Tout était décoré avec des objets de luxe.
- Ouaaaaah, m'exclamai-je. C'est magnifique.
Sam rit et me serra contre lui. Il attrapa mon visage pour m'embrasser mais la voix de sa mère interrompa ce baiser:
- Qu'est ce que vous êtes entrain de faire?
Sameer fronça les sourcils et se mit devant moi. Elisa descendit pour voir ce qu'il se passe. Elle était habillée d'une robe noir moulante qui lui arrivait aux genoux, des fins collants noir et des escarpins. Elle s'avança pour embrasser Sam mais il refusa. En me voyant, elle comprit et se mit à pleurer comme un bébé. La mère de Sam la consola. Elle me regarda puis fit signe à Sam de la suivre.
- Je reviens. Attends moi ici.
Il m'embrassa et suivit sa mère. Je restai seule avec Elisa qui s'essuya les yeux avec un mouchoir.
- Alors comme ça tu sors avec mon Sam?
Je ris.
- Ça te fait rire?
- T'es jalouse?
Elle rit à son tour.
- Non. Je suis inquiète pour toi.
- Pourquoi tu dis ça?
Elle avança petit à petit vers moi.
- Tu connais pas Sam, ni même son passé.
- Je me fiche des filles avec qui il est sorti.
Elle rit. Je voulais la frapper.
- Sam n'est pas celui que tu crois, continut-elle. Tu vas le regretter.
- Maya, m'appela Neha. Viens.
Je voulus monter mais Elisa me retint par le bras:
- Je t'aurais prévenu.
Elle me lâcha et s'en alla. En montant les escaliers, je rencontre le père de Sam. Il me sourit:
- Tu es Maya?
Je hochai la tête en souriant.
- Enchanté, Rajiv Pattel. Mais tu peux m'appeler Rajiv.
Je ris.
- Maya, dépêche-toi, se plaignit Neha.
Il me laissa passer. Neha m'accompagna jusqu'à sa chambre. J'aurais aimé voir celle de Sameer. Elle avait une grande chambre. Je dirais le double de la mienne. Il y avait un côté pour dormir et l'autre était utilisé comme salon pour ses copines. Elle avait une salle de bain pour elle toute seule.
- Neha, ta chambre est géniale.
Elle me tira par le bras et on s'asseya sur son lit. Elle commença à me montrer des photos d'elle quand elle était petite.
- Maya, que t'a dit Elisa?
À ce moment-là, les paroles d'Elisa raisonnèrent dans ma tête. Je ne savais pas si cette fille mentait ou pas, mais elle avait l'air sérieuse et sûre d'elle.
- Elle me dit de ne pas s'approcher de Sam, lui mentis-je.
Elle roula les yeux.
- Fais pas attention à elle.
Je souris.
Après avoir regarder ses photos, Neha me donna un pyjama: un pantalon à carreaux rouge et bleu et un débardeur blanc. Sam est venu me chercher. Depuis les paroles d'Elisa, je n'arrivai plus à le voir comme quelqu'un de bien. Derrière ces beaux yeux se cache un secret. Ou peut-être que non. Je devais le savoir. Il me montra sa chambre. Je me mis à regarder autour de moi. Il avait la même chambre que Neha mais version garçon. Je me mis à chipoter.
- Elle te plait?
Je hochai la tête. Je me mis à fouiller dans son bureau. Je me dis: non Maya ne fais pas ça. Mais les paroles d'Elisa restèrent dans ma tête. Elles avaient envahi mon esprit. J'ouvris un tiroir quand soudain Sam me stoppa:
- Non, dit-il. Ne touche pas à ça.
Maintenant le doute règna en moi. "Qui était Sam? Quel était ce secret qu'il cachait?", me demandai-je. "Non, non, non et non. Ne pense pas comme ça, s'il te plait".
Je secouai la tête.
- Sam.
- Oui.
Je réfléchis à une question que je pourrais poser à un garçon de 20 ans.
- As-tu déjà couché avec une fille?
Son visage devint pâle. Il se mit à tousser. Maintenant, la certitude était là. Il avait un secret et je devais le découvrir.
- Non. Pourquoi?
- Comme ça.
Il rit puis me serra dans ses bras.
Sameer Pattel, le fils de Rajiv Pattel, avait un secret. Un secret bien caché que personne n'a pu s'en appercevoir.

Amour, trahison et choix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant