Mon réveil sonna. Il était 7h. Je me levai et allai dans la douche. Je sortis et je regardai dans mon armoire pour choisir mes vêtements. Je pris un débardeur bleu roi et un short blanc. Je me fis un queue de cheval que j'attachais avec un ruban. Je choisis un sac avec une bandoulière. Je mis mon rouge à lèvres, mon parfum, mon portefeuille et mes clés. Je descendis déjeuner. Ma mère dormait encore. Quand je finis de manger, je montai me brosser les dents dans la salle de bain. Jim m'attendait à la porte. Je courus dans la chambre de ma mère et l'embrassai sur son front. Puis je descendis rejoindre Jim pour aller au lycée.
- Salut princesse, me dit il. Très élégante.
- Merci Jim.
On rit. Sur le chemin, il me demanda des nouvels de Sam. Depuis un moment, on ne s'est pas parlés. Je me suis dit qu'il était peut-être occupé avec l'école. Ah oui, j'ai appris qu'il était le fils de Rajiv Pattel. Ce type est connu pour son entreprise qu'il a en Inde. Ne me demandez pas quel genre d'entreprise parce que je n'en sais rien.
Au lycée, tout le monde était content de se revoir. Je n'étais pas une fille populaire. Mais les élèves m'avaient donné une étiquette: la pute. Au départ, je réagissais. Mais avec l'aide de Jim, j'ai pris l'habitude et je les ignorais. Le pire dans tout ça, c'est que la plupart des garçons voulaient coucher avec moi alors qu'ils avaient une copine. En échange, ils me payaitent. Il y avait une chose à savoir sur moi: je ne couche pas avec des garçons.
La sonnerie sonna. Tous les élèves rejoignirent leur classe. Je vais vous présenter quelques élèves particuliers du lycée: il y a Anna et Kayla. Les garces du lycées. Ce sont ces filles comme elles qu'on devrait appeler "Pute". Puis il y a un groupe de garçons qu'on appele les beaux-goss. Bon c'est vrai qu'ils sont pas mal. Ils sont cinq: Brandon, David, Eric, John et Kevin. Ceux-là ont tous rêvé de sortir un jour avec moi. Ils leur arrivent de me draguer. Et puis il y a la directrice: Mme Charlotte. Elle ne m'a jamais apprécié. J'ignore pourquoi. Le jour de mon inscription, elle a dit devant ma mère: mlle Anaïs, je vous ai à l'oeil. Je sais pas pourquoi, ça a fait rire ma mère. Et voilà. Comme on peut voir, je suis mal visée au lycée.Le prof d'histoire était absent. Du coup, j'avais du temps libre. J'allais passer ce temps, seule. Jimmy est en 4ème. Au lieu de réussir, il a préféré rater et me laisser seul. Dans notre classe, il y avait une nouvelle élève. J'ignorais son prénom.
Je marchai dans les couloirs quand j'entendis le rire d'Anna.
- Tu es nouvelle?
Elle parlait avec la nouvelle fille de notre classe. Et oui, Anna était dans ma classe. Elle n'était pas seule. David étaient à côté d'elle. Ils lui touchèrent les cheveux. La fille essaya de se libérer. David lui carressa la joue.
- Tu es belle.
Le rire d'Anna me monta à la tête. Je me précipitai vers eux:
- Foutez lui la paix.
David avança vers moi.
- Ou sinon quoi?
Ne sachant pas quoi faire, je lui donnai un coup de pied à son tibia. Il crit de douleur.
Je m'avance vers Anna et l'attrape par son épaule. Je la plaque au mur:
- Laisse la tranquille. Tu te crois forte parce que David est là.
- Maya et les autres, je vous attend dans mon bureau.
La directrice venait de nous surprendre.
On était assis entrain d'expliquer la vérité. Grâce à la nouvelle, la directrice nous donna raison mais elle nous donna une retenu. Tandis que David et Anna ont eu droit à un jour de renvoi. Comme on était mineures, elle dut appeler les parents de la nouvelle et ma mère. Elle composa d'abord le numéro de ma mère qui ne répondait pas. Elle lui laissa un message vocal. Puis elle appela les parents de la nouvelle. Quinze minutes plutard, la mère de la fille entra. Elle était habillée d'un saree ce qui m'avait fait penser à Sameer. Mme Charlotte fit signe à Brandon et Anna de rester. Elle raconta à la mère de la fille la raison de la convocation. La nouvelle s'appelait Neha. C'était le même prénom que la soeur de Sam. Une fois fini, je sortis suivies de Neha et sa mère qui me regarda d'un air sévère. Puis elle me bouscula en tirant sa fille par la main. Je regardai l'heure, il était 16h15. Je descendis.
En entrant à la maison, ma mère m'appela.
- Qu'as-tu fait encore?
Je lui expliquai ce qu'il sait passer. Elle se contenta de soupirer. Elle monta se préparer pour aller travailler. Soudain mon téléphone vibra. Ce n'était que Léo, mon patron au fastfood.
- Allô?
- Maya, il y a un restaurant qui aurait besoin de serveuses. Je voulais savoir si tu étais partante pour travailler juste ce soir?
Sans hésitation, j'accepte. Il me donna l'adresse. Je le dis à ma mère et sortis.
Le restaurant était géant. Il y'avait seulement des bourgeois. Au loin, je répèrai un podium. Il y avait des musiciens. Tout était chic. Les tables étaient bien positionnées. C'était magnifique. Je me dirige vers la caisse:
- Excusez moi, je cherche le patron de ce restaurant. Je viens de la part de Léo.
- C'est moi, répondit une voix.
Je me retournai et vis le patron. Il était gros et avait l'air d'avoir 50 ans. Je lui tendis la main:
- Bonjour je m'appele Maya. Et je viens travailler...
- Richard, me coupa-t-il. Viens je vais t'expliquer ce que tu devras faire durant la soirée.
Il me fit visiter son restaurant. Il me présenta à plusieurs personnes. Mon but était de prendre la commande. Il m'expliqua comment faire.
- Des questions?
- Non. Bien, je vous souhaite une bonne soirée.
Vers 19h30, les gens arrivèrent. Je pris les commande de plusieurs tables. Au départ, je trouvai cela fatiguant. Mais au bout d'une heure, je pris l'habitude. Un moment de la soirée, aucune main se leva. Puis quelqu'un leva sa main. Je me dirigeai vers cette main qui était celle du femme.
- Que désirez-vous?
Quand elle se retourna, je reconnus le visage de la mère de Neha.
- Toi.
Je regardai les gens qui étaient autour de sa table. Je reconnus Rajiv Pattel, Neha, une jolie blonde qui avait la tête sur l'épaule d'un garçon que je connaissais. Ce mec n'était que Sameer. Il mit son doigt sur sa bouche. Je compris alors. Il avait honte de moi. Maintenant, je comprend pourquoi il ne répondait pas à mes messages. Neha sourit.
- Salut Maya. Tu travailles ici?
- Seulement ce soir, répondis-je.
Je sentis les larmes monter. Je fis signe à un serveur de prendre la commande.
- Excusez moi.
Je courus la main devant ma bouche. Je bousculai Richard. Il me retint.
- Ça ne va pas Maya.
- Je dois juste aller aux toilettes, mentis je.
Il me lâcha et je courus vers les toilettes.
J'ouvris le robinet pour me laver le visage. J'inspirais et j'expirais. Sameer n'est qu'un connard. Je le hais. Il s'est moqué de moi. Il a déjà une copine. Je repris mon souffle: "Maya calme toi. Ne laisse pas ces gens-là te gâcher ta soirée". Lorsque je me suis calmée, je sortis pour continuer mon boulot. A la sortie, Sameer m'attendait. Il me plaqua au mur.
- Maya il faut qu'on parle.
VOUS LISEZ
Amour, trahison et choix
RandomDans cette histoire, l'amour va nous conduire vers la trahison. Et puis il y aura le choix qui apparaîtra.