Sur le chemin, on se parlait pas. Ma mère était énervée. Carlos aussi. Les autres étaient contents mais ne disaient rien. En rentrant à l'hôtel, ma mère me suivit.
- Maya?
J'accélérai mais elle me rattrapa. Je l'ignorai. Elle avança et me giffla pour la première fois. Je tombai parterre. Jimmy vint à côté de moi.
- C'est quoi ce cirque? Me gronda-t-elle. Qui est ce mec? Je pensais avoir été claire sur ça. Si c'est pour l'argent, j'accepte ta liaison.
Je la fusillai du regard, plein de colère. Je me levai et me mis devant elle. Ma mère m'avait interdit de sortir avec un garçon si ce n'est que pour avoir de l'argent. En gros, elle voulait que je devienne une prostituée tout comme elle.
- Nan ce n'est pas pour l'argent.
Elle soupira.
- Alors tu lui veux quoi à ce gars?
- C'est simple. Je lui plait et il me plaît.
Elle s'asseya sur mon lit.
- Je suis contre cette relation. Tu vas maintenant rompre avec ce mec.
Je secouai la tête.
- Jamais, jamais, jamais.
Elle se leva et sortit. Elle s'arrêta à la porte et se retourna:
- Maya, fais gaffe.
Et elle sortit. Ma mère venait de me menacer. Je m'asseyai sur mon lit en sentant ma tête tournée. Jimmy m'aida. Il me servit un verre d'eau. Je bus une gorgée. Je me blottis dans ses bras.
- Jimmy!
- Oui?
- Tu me conseilles quoi?
Il me regarda en m'essuyant une larme qui venait de couler sur mon visage.
- N'abandonnes pas. Renforce cette relation.
Je souris. Seul, Jim me comprennait.
Les jours s'écoulèrent. Je voyais souvent Sam, malgré l'interdiction de ma mère. Jimmy nous accompagnait de temps en temps. Carlos et ma mère ne m'adressaient plus la parole. Les autres m'appelaient pour savoir comment j'allais. La dernière semaine de juillet, Jimmy a trouvé un emploi dans une foire. Apparement, ça lui plaisait. Depuis, Sam et moi sortions ensemble. On faisait des tours à la plage, on mangeait dehors, on allait à la piscine et plusieurs choses encore. Ma mère est venue s'excuser mais elle était toujours contre cette relation. Il ne restait plus qu'une semaine avant mon retour. Sam est parti. Depuis, je m'ennuyais. Jim me proposa de venir travailler avec lui. Je n'avais pas très envi mais je finis par accepter. On s'amusait bien. Le jour de mon départ arriva. Je préparai ma valise. Ce pays allait me manquer. Une fois prête, je sortis. On prit un taxi direction l'aéroport. J'envoyai un message à Sam pour lui prévenir de mon retour. J'attendis une réponse de sa part mais rien. Alors j'éteignis mon téléphone. On monta dans l'avion qui décolla une demi heure après.
L'avion atterit. On était arrivés à destination. Je pris mes bagages et sortis laissant derrière moi les autres. Je cherchai Sam. Désésperée, je rejoignis les autres.
- Mayaaaa.
Je reconnus sa voix. Lorsque je me retournai, je vis Sam. Je courus dans ses bras et l'embrassai. Il m'avait manqué. Il tourna autour de lui. Je vis ma mère et Carlos sortirent. Ils fronçaient les sourcils. Tandis que Antoine, Jimmy et les autres souriaient.
VOUS LISEZ
Amour, trahison et choix
RandomDans cette histoire, l'amour va nous conduire vers la trahison. Et puis il y aura le choix qui apparaîtra.