J'étais dans un beau jardin couvert de différentes roses. Sam m'y avait conduit pour me parler.
- Il faut que tu me comprennes, me dit-il. Ma mère est très stricte. Pour elle, je peux sortir qu'avec des riches. C'était juste de la comédie.
Je soupirai. Je ne savais pas quoi répondre. En même temps, je le comprennais. Ma mère aussi avait refusé que je sorte avec un mec. C'était pour une autre raison mais on était pareils. Il s'asseya à côté de moi.
- Maya, je te promets de parler de notre relation à ma mère. Laisse moi juste du temps.
Je réfléchis. Je me retournai vers lui:
- D'accord.
Il sourit et m'embrassa. Il m'avait manqué. Une semaine sans nouvel de lui, vous vous imaginez. Je posai ma tête sur son épaule. Et on resta comme ça.
Le lendemain, je racontai ma soirée à Jim. Il ne parlait pas. Je le regardai et compris qu'il ne m'écoutait pas.
- Jimmy, ça va?
- Désolé, j'ai passé une horrible nuit.
- Tu veux en parler?
Il rit et mit son bras sur mon épaule. Je mis le mien autour de sa taille. Pas très loin, je vis Neha et sa mère descendre d'une voiture. Je lui fis signe de la main:
- Nehaaaaa.
Elle se retourna et sourit en me voyant. Sa mère la retint mais elle désobéit et me rejoignit.
- Salut, dit elle en me faisant la bise.
Je lui présentai Jimmy. Elle fit signe à sa mère de partir. Comme hier, j'eus droit à un regard noir. Décidément, je faisais mauvaise impression. Jim me laissa seule avec Neha pour rejoindre ses amis. Et oui, les garçons ne sont pas comme les filles. Mais heureusement, je me suis faite une amie. Et pas n'importe qui.
Après les cours, Neha et moi avions notre retenue. La surveillante sortit nous laissant seules. On profita pour discuter.
- Alors comme ça tu sors avec mon frère?
Je rougis. J'avais complètement oublié que Sam était son frère.
- Oui.
- Tu sais Maya, malgré l'opposition de ma mère, je suis contente que mon frère soit avec toi.
Je souris.
- Je préfère toi que cette Elisa.
Je compris que Elisa était la fille d'hier.
- Ma mère aussi est contre ma relation avec ton frère.
- Pourquoi?
- Depuis la mort de mon père, elle est devenue une prostituée. J'ignore pourquoi. Mais pour elle, je dois seulement coucher avec des types pour gagner du frics.
Elle me regarda d'un air inquiet.
- Et toi, t'en penses quoi?
- Je suis contre bien sûr.
Durant deux heures, on a parlé. On s'est même échangées nos numéros. C'était une chouette fille. Elle aimait beaucoup son frère.
La surveillante revint et nous dit de rentrer chez nous. On descendit les escaliers. À la sortie, je vis une voiture rouge. La porte s'ouvrit et Sam sortit. Neha sourit et me regarda. Je courus vers Sam et me jettai dans ses bras. Je le serrai très fort. Il était venu me chercher. Je l'embrassai partout: sur le front, le nez, les joues, la bouche. J'étais la plus heureuse.
- Je t'aime, lui déclarai-je pour la première fois.
Il sourit.
- Moi aussi je t'aime.
Et il m'embrassa.
VOUS LISEZ
Amour, trahison et choix
RandomDans cette histoire, l'amour va nous conduire vers la trahison. Et puis il y aura le choix qui apparaîtra.