chapitre 2

51 4 0
                                    

Jim me secoua. Je n'ai même pas remarqué que je m'étais endormie. Nous avions atteri. Ma mère me sourit:
- Nous avons atteri au Pakistan. L'avion a un problème technique. Nous allons continuer notre chemin en bateau.
Tous les passagers descendirent. On prit le bus pour nous emmener au port. Le bateau était rempli. Antoine, un ami de ma mère repéra une place pour nous. On était 7. Il faisait chaud. Les gens s'endormaient sur leur table. Ce bateau sentait l'ennui. Ma mère se redressa brusquement:
- On devrait divertir les gens.
Elle regarda Carlos et moi. Et je compris qu'elle voulait qu'on danse. Je secouai la tête. Elle me fit son regard suppliant.
- D'accord. Tu veux laquelle?
Elle me sourit.
- Celle que vous avez faites l'autre soir.
On se leva. Ma mère demanda la permission à un homme bien vouloir lui mettre le morceau qu'elle a choisi. Quand la musique commença. Je me mis à danser. Je n'aimais pas beaucoup cette chorégraphie parce que le but de cette chanson est que Carlos me drague. Et il est doué pour ça.
J'étais concentrée quand soudain le regard d'un garçon me distrait. Il était basané avec de beaux yeux verts. Je croisai plusieurs fois son regard. Il me sourit même. Carlos me regarda. Une fois fini, je descendis pour aller aux toilettes. Carlos me retint par mon bras:
- C'était quoi ce jeu?
- Quel jeu?
- Maya, ne fait pas l'innocente.
Je libérai mon bras le laissant derrière moi. Je m'arrangeai dans le miroir en pensant au garçon. Il était beau. Pour la première fois, j'eus le coeur qui bat par amour. Je secouais la tête. C'était juste un simple coup de foudre. Une fois de retour chez moi, je vais l'oublier. En sortant des toilettes, je revis le garçon à plusieurs reprises. Il était indien. Ça se voyait. Il me sourit. Je lui souris en rougissant. Je partis rejoindre Jim assis seul sur une chaise au comptoir. Il buvait un coca cola. Je voulus m'asseoir que tout à coup, quelqu'un me tira par mon short. Un petit garçon me regarda. Je m'agenouillai et lui souris
- Oui?
Il me tendit un papier et s'en alla. J'ouvris le papier et lus: "Voilà mon numéro, je voudrais faire ta connaissance. On doit se voir. De la part du garçon que tu as croisé plusieurs fois".
Je souris. Pour la 1ère fois, un garçon me plaisait. Je regardai autour de moi en cherchant l'indien mais je ne le vis pas. Je mis le papier dans mon sac. Jim me regarda:
- T'as perdu quelque chose?
Je secouai la tête. Le bateau démarra enfin. Durant le trajet, je commençai à parler avec l'indien sur whatsapp. Il me demanda de me voir. Lui aussi allait en Inde. Il allait voir sa famille. Il vit à Bruxelles.
Je lui promis qu'une fois arrivée en Inde, je lui donnerai rendez-vous. Le bateau fit un bruit. Je regardai par la fenêtre. Nous étions arrivés. Enfin! On se précipita pour sortir. Carlos arrêta un taxi. Les taxis de l'Inde sont très différents par rapport à ceux de Bruxelles. Une fois arrivés à l'hôtel, je pris mes affaires et rejoignis Jimmy. Carlos réserva nos chambres. Je montai. Moi et Jim étions dans la même chambre. J'ouvris ma valise et je rangeai mes affaires. Je m'allongeai sur mon lit et continuai à parler avec l'indien.
- Maya, t'as pas quelque chose à me dire?
Je secouai la tête. Je ne savais pas mentir. Jimmy le connaissait trop bien.
- J'ai rencontré un garçon.
- Quoi ? Quand et où ?
Je ris.
- Enfin on s'est juste vus. Il m'a plu...
Je commençai à raconter ce qu'il s'est passé. Il avait l'air content. Il me conseilla même de le voir et qu'il m'aiderai aussi. Je le serrai dans mes bras et lui fis un gros bisou sur la joue. Il rit.
Ma mère entra:
- Salut les amoureux, vous allez bien?
On hocha la tête.
- Alors quelle est le programme?
Elle s'asseya sur mon lit.
- Carlos m'a trouvé un emploi dans un bar. Je vais travailler durant les vacances. Comme ça, on aura assez d'argent pour pouvoir faire des choses ensemble.
Je soupirai. Je pensai que j'allais passer de super belles vacances. Mais non. Ma mère travaille.
- Tu t'amuseras avec Jimmy. On vous laissera tous les jours de l'argent et si vous avez besoin de quelque chose, tu viens au bar.
Je hochai la tête d'un air dégoûté. Ma mère me donna un baiser avant de me donner son lieu de travail. Elle sortit de ma chambre me laissant seule avec mon ami. Soudain, une idée me vint.
- J'ai une idée géniale.
- Laquelle? Me demanda Jim.
- Je vais donner rendez vous avec le garçon là où travaille ma mère.
Il sourit:
- Bonne idée.
J'envoyai un message au garçon. Il répondit directement et accepta.
Je me préparai. Une fois prête, je sortis avec Jimmy. On stoppa un taxi. Heureusement qu'on sait parler en anglais. Sinon ça serait une catastrophe pour parler là bas. Une fois arrivés au bar, ma mère nous repéra.
- Maya, Jimmy.
Je soupirai. Je n'étais pas là pour elle. Elle nous proposa à boire. Je pris un cocktail et Jimmy aussi. Ma mère nous servit puis s'en alla en dansant avec le son de la musique. Jimmy me laissa seul après m'avoir souhaité: bonne chance.
Je souris et me mis à chercher mon indien aux yeux verts. Je le vis assis seul me regardant. Je souris sachant que je rougissais. Je sentis le regard de Carlos qui me surveillait.
Je l'ignorai et allai rejoindre le garçon. Il me donna un baiser sur la joue et me proposa de m'asseoir.
- Salut
- Salut
On se présenta et se mit à discuter. Il s'appelait Sameer. Il a 19 ans. Ses parents sont de religion indou. Ils sont venus à Bruxelles quand Sameer avait un an. Il a une petite soeur de mon âge qui se nomme Neha. Elle a 17 ans.
Pendant qu'il me parlait, j'admirai ses yeux. Ils étaient magnifiques.
De loin, je revis Carlos me surveiller. Mon téléphone vibra. Je regardai qui c'était en espérant que ça ne soit pas Carlos. Heureusement, ce n'était que Jimmy. Il m'harcela de questions que j'ignorai. Aujourd'hui, j'ai consacré ma soirée pour Sameer.

Amour, trahison et choix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant