- Je mets quelle robe? Me demanda Neha en me présentant deux robes sur lesquelles elle hésite: une robe long bustier de couleur saumon et une autre courte à manches 3/4 de couleur bleu nuit avec des mini diamants argentés.
Je réflechis. Le saumon faisait ressortir sa couleur de peau. Mais la bleu l'illuminait. J'hésitai.
- La bleu, lui dis je.
Elle alla s'habiller après m'avoir fait un clin d'oeil. Je mis ma robe à bustier de couleur rouge et un bout de dentelles noir qui fait le tour de mon épaule droit. Je pris le fer à boucler et j'ai commencé à me coiffer. Ensuite, j'ai mis un peu de laque. Je me suis maquillée. Quand Neha sortit, elle écarquilla et cria:
- Ouaaah mais t'es magnifique.
Je souris.
- Merci. En tout cas, cette robe te va super bien. Ce soir, tu va faire tomber les invités.
Elle rit.
- Bon on descend.
- Je te rejoins. Vas-y.
Lorsqu'elle sortit, je sortis aussi. Elle descendit chez les invités et moi, j'allai dans la chambre de Sameer. Je me dirigeai directement vers son bureau. Le tiroir était fermé. Je cherchai la clé mais la trouvai pas. Je me mis à chipoter partout.
- Vous avez besoin de quelque chose?
Une voix me fit sursauter. Celle du chauffeur de Mme Pattel.
- Non, j'ai perdu ma bague et je viens de la trouver.
Il sourit. Il savait que je mentais. Mais il ne dit rien. Je sortis pour rejoindre Neha. Je descendis les escaliers. Les invités se retournèrent et me fixèrent. J'étais un peu génée. Je cherchai Sam ou Neha. Vers le bas des escaliers, je vis Sam me sourire. Je descendis. Il prit ma main et on se mit à marcher. Il me donna un verre de vin rouge. Il me présenta à ses amis. Ils me firent tous la bise. Ils nous laissèrent. Sam m'invita à danser. Je blottis contre lui. Il me souffla à l'oreille:
- T'es magnifique.
Je souris. On valsait de gauche à droite. Il me fit tourner en me soulevant. De loin, je vis Neha manger des choux à la crème. Puis je croisai le regard de quelqu'un que j'avais déjà vu. C'était mon père. Je ne savais pas comment l'aborder. En même temps, je ne voulais pas lui parler. C'était la personne que je haïssais le plus. Je me détachai de Sam sans mot.
- Ça va?
Je répondis pas. Je m'avançai vers mon père. Je fus arrêtée par M. Pattel. Il me tendit un deuxième verre de vin:
- Maya, je veux te présenter quelqu'un.
Je souris malgré la colère en moi. Il pointa son doigt vers mon père. Je bus d'un coup mon verre.
- Tu vas bien?
Je hochai la tête. Il haussa les sourcils. On s'avança. Mon père sourit à M. Pattel.
- Bonsoir, M. Moreno.
- Bonsoir, M. Pattel.
Ils se serrèrent la main.
- Je vous présente Maya. C'est l'ami à ma fille.
Il me tendit la main.
- Maya, je te présente...
- Fabrice, le coupai- je. Je sais.
- Vous vous connaissez?
Une larme se mit à couler sur ma joue.
- Maya ça va?
Je respirai un bont coup.
- Pourquoi tu me cherches? Tu m'abandonnes pour me chercher après. T'es qu'un con qui met les filles enceintes et qui les laisse tomber après avoir jouer avec eux.
En attendant ces mots, il me donna une gifle. Sam courut et lui donna un coup de poing dans le nez.
- La prochaine fois que vous levez votre main sur elle, vous aurez à faire à moi.
- J'aurais aimé ne jamais savoir que tu étais mon père. Pour moi, tu étais mort.
- Maya, s'il te plaît, a-t-il dit.
- Quoi? Tu veux quoi? Tu veux que je te pardonne? Quand t'as su que maman était enceinte pourquoi l'as-tu laissé? Hein? Si vraiment tu m'aimais bien, tu m'aurais jamais laissé dans la merde. T'aurais pu aider maman à payer ce dont j'avais besoin. Mais non. T'as préfèré vivre ta vie et laisser ma mère devenir une prostituée. Ma vie est horrible par ta faute. Et jamais je te pardonnerai.
J'essuyai mes larmes en voyant les gens me regarder. Neha me rejoignit et on monta dans sa chambre. Je rentrai dans la douche. Je me mis à regarder dans le miroir. Mon visage était rouge. Le mascara avait coulé sur mes joues. Je lavai mon visage et essuyai mes yeux. Je sortis et pris le coussin de Neha. Je me mis à crier. J'en pouvais plus de cette douleur. Je me déshabillai et mis un jean's avec un t-shirt. Je pris ma veste et mon sac, et sortis.
- Où tu vas? S'inquiéta Neha.
- Prendre de l'air.
Elle hocha la tête.
- Ok. Je te rejoindrais.
Je souris et hochai la tête à mon tour. Les invités étaient assis à table et mangeaient dans le jardin. Je pus sortir en toute discretion. Je vis Sam parler avec une fille. Je voulus lui dire que je sortais mais je le laissais s'amuser. Je sortis. Je marchais jusqu'à ce que j'arrive dans un bar pas très loin. Je rentrai et demandai une bouteille de bière. En attendant, j'envoie un message à Neha. Elle me répondit: Ok. Je pris la bouteille et sortis. Je marchai jusqu'à ce que je vis un banc. Je m'asseyai et bus. Une gorgée, puis une autre. Pour la première fois de ma vie, je soûlai. Je bus un coup. Je fus arrêtée par Neha qui m'arracha la bouteille.
- Maya, ça va? Arrête.
- Donne moi la bouteille.
Elle la regarda.
- Non, tu as déjà bu les 3/4.
Elle la jeta dans une poubelle. Elle s'asseya à côté de moi.
- Écoute, c'est pas comme ça qu'on règle ses problème.
Je ris.
- Tu dis ça parce que tu ne sais pas ce que c'est les problèmes, lui dis-je. T'as une vie de princesse. Si seulement tu avais vécu ce que j'ai vécu, tu dirais même pas tout ça.
- Anaïs tu as besoin...
- Je n'ai besoin de personne. Fous-moi la paix avec tes conseils, criai-je.
- D'accord.
Elle se leva et partit. Je regrettai mes paroles. Elle a voulu m'aider. Je voulus la rattraper mais elle courut. Alors je marchai jusqu'à ce que je me retrouvai dans un parc. Je m'allongeai sur un banc.
J'avais froid. Il était 00h22. Je voulais appeler Sam mais mon téléphone s'éteint. Puis il se mit à pleuvoir pendant 10 minutes. J'étais trempée de la tête au pied. Je m'allongeai sur le banc. Je me mis à pleurer. J'espérais que tout ça n'était qu'un cauchemard. Mais non, c'était la réalité. Ma vie n'était qu'un cauchemard réel. Et je m'endormis
VOUS LISEZ
Amour, trahison et choix
DiversosDans cette histoire, l'amour va nous conduire vers la trahison. Et puis il y aura le choix qui apparaîtra.