Les jours passèrent. Je n'ai rien découvert sur Sam. Il avait mis une serrure à son tiroir. J'eus envie de savoir ce qu'il cachait vraiment dans ce tiroir et si ce n'est rien de grave, pourquoi ne voulait-il pas me montrer ?
Elisa ne revenait plus chez les Pattel. Elle avait rompu avec Sameer. Neha et moi étions devenues des meilleures amies. On faisait tout ensemble. Ma mère péta un cable en apprenant qu'elle était la soeur de Sameer. Elle m'interdit de la voir ou de dormir chez elle. Elle devenait de plus en plus menaçante. Depuis un moment, elle voyait un type. J'avais même vu ce type devant mon lycée. Lorsque j'ai demandé à ma mère, elle me dit que ce n'était pas mes affaires. J'ai commencé à avoir des doutes sur ma mère. Elle me cachait des choses dont j'ignorais. Je connais ma mère et je sais quand elle ment. Que cache-t-elle exactement?
Un jour, le type est venu au bar. Il a demandé à parler avec ma mère. Comme elle n'était pas là, il lui laissa un papier. Sans que personne me voit, je pris le papier et le lus. Il lui donnait rendez-vous au centre ville à 15h30. Je regardai ma montre. Il était 14h50. À ce moment-là, ma mère arriva.
- Tiens c'est pour toi, lui tendit Antoine.
- C'est quoi?
Je mis mes écouteurs en faisant semblant d'écouter de la musique.
- Un type est passé aujourd'hui. Il te cherchait et a laissé ce bout de papier.
Ma mère me regarda. Je lui fis un sourire.
- Je sors faire un tour.
- Ok ma puce.
Je lui fis la bise et sortis. Je n'allais pas faire un tour. Je me dirigeai au centre ville pour espionner ma mère. Quelques minutes plus tard, je repérai le type. Puis ma mère arriva. Je m'avançai un peu plus près.
- Pourquoi tu ne me laisse pas tranquille? Lui demanda ma mère.
- Je veux savoir comment elle s'appelle?
Mais de quoi parlaient-ils? Et qui est elle?
- Fabrice, elle ne sait même pas que tu existes.
Son nom était Fabrice. Ce type était mon père. Je suis presque sûre.
- Je m'en fous. Je veux voir ma fille. Elle a le droit de savoir que son père est vivant et...
- ...qu'il l'a abandonnée le jour de sa naissance. L'interrompit ma mère.
Je mis ma main devant ma bouche. Ma mère m'avait menti. Mon père était vivant et il m'avait abandonné. Je sentis mes yeux se remplir de larmes. Je me retournai pour partir. Je pris mon téléphone et appelai Jimmy.
- Allô Jim. J'ai besoin de parler, dis-je.
- Maya, où tu es? J'arrive tout de suite.
Trente minutes plus tard, j'étais avec Jimmy. On s'est installés dans un parc pour discuter. Je lui racontai ce qu'il se passait. Il n'avait pas l'air choqué.
- Je sais.
Je me redressai et le regardai.
- Quoi? T'étais au courrant?
Il hocha la tête.
- Pourquoi tu m'as rien dit?
- Ta mère me l'a interdit.
Je n'arrivai pas à y croire. Ma mère et mon meilleur ami m'ont trahie. Je me levai mais Jimmy me retint par mon poignet:
- Je suis désolé.
J'arrachai ma main et courus. J'appelai Neha. Elle répondit directement:
- Ça va pas?
Ce n'était pas Neha mais c'était son frère. Apparement, Neha a oublié son téléphone.
Je pris le bus pour aller chez lui. Je sonnai plusieurs fois. Sam ouvrit la porte et je me jetai dans ses bras. Il me caressa les cheveux:
- Viens, on va dans ma chambre.
J'avais la tête qui tournait et qui me faisait mal. Il me porta jusqu'à sa chambre, me déposa sur son lit et je m'endormis.
VOUS LISEZ
Amour, trahison et choix
RandomDans cette histoire, l'amour va nous conduire vers la trahison. Et puis il y aura le choix qui apparaîtra.