L'hôpital n'était pas très loin du lycée. Je poussai la porte. La jeune femme était debout à l'accueil. Lorsqu'elle me vit, elle me sourit et s'avança vers moi.
- Je suis contente que tu sois venue.
Je hochai la tête. Elle parla avec un homme, habillé d'une chemise et d'un pantalon blancs. Il me sourit et nous guida. Je les suivis. On traversa un long couloir. Tout était blanc sauf les portes étaient peintes en bleu. On descendit quelques escaliers qui nous conduisit vers un jardin. Je poussai la porte et nous sortîmes. Dans ce jardin, il y avait beaucoup de personnes dans des chaises. Il y avait une qui criait sur sa poupée; une autre qui parlait à son miroir. Je me demandais de quoi souffrent ces gens. Pourquoi sont-ils là?
Je continuai à marcher jusqu'à ce que l'homme s'arrêta devant une jeune fille aux cheveux roux. Elle était assise et fixait ses yeux droits devant. Sa soeur lui fit la bise sur sa tête. Je me mis en face. Elle tremblait.
- Maya, commença sa soeur. Je te présente Adèle.
Je les regardais. Elles se ressemblaient. Sauf que Adèle a l'air plus jeune que sa soeur.
Je souris à Adèle qui leva les yeux. Sa soeur lui posa sa main sur son épaule puis la retira et s'accroupit devant elle.
- Tu n'aurais pas une photo de Sameer?
Je pris mon téléphone et cherchai. Un fois trouvée, je la lui montre.
- Montre-la à ma soeur.
Je mis l'écran face aux yeux de sa soeur. Lorsqu'elle vit la photo, elle se mit à crier et à trembler, en pointant du doigt la photo de Sameer. Je compris qu'il lui avait vraiment gâché la vie. Je devais à tout prix aider cette fille. Elle souffrait à cause de lui. Je mis mon portable dans mon sac et serrai les poings. Mon sang commençait à chauffer. Pourquoi faire du mal aux gens sans aucune raison? Il a une soeur. Il devrait la comprendre. Je fis demi-tour et sortis de l'hôpital. La soeur d'Adèle me suivit en courant.
- Maya, attends.
Je m'arrêtai et me retournai.
- Alors? Tu es d'accord?
- Oui, j'accepte de t'aider.
Elle me sourit et me serra dans ses bras.
- Si tu savais depuis le temps que j'attends de me venger de ce mec. Enfin ma soeur va pouvoir guérir et redeviendra comme avant.
Je fis un demi-sourire. J'étais contente piur elle. Elle me relâcha et me tenda la main.
- Je suis Amanda.
- Enchantée, lui répondis-je en lui serrant la main.
On marcha en discutant de ce que je devais faire.
- Tu dois tout faire pour que Sam signe ce papier.
- Quoi? Mais c'est triché. Je refuse.
- Écoute-moi. Ce papier était un pact entre lui et ma soeur. Et il l'a déchiré. Sans ce papier, je pourrais pas gagner le procès devant le juge.
- Comment ça un procès?
- Il doit être puni. Donc, le seul moyen, c'est de l'envoyer en prison.
Je ne savais plus quoi faire. Mais pourtant l'image de cette fille restait dans ma tête. Et je ne pouvais pas l'abandonner.
- Tu vas le faire? Me demanda-t-elle.
Elle me supplia en me regardant dans les yeux.
- D'accord. Mais pas de surprise.
- Ok.
- C'est quoi ton plan?
- Tiens.
Elle me tendit un sachet.
- C'est quoi ça encore?
- Tu met ça dans son verre et quand il le boira, cinq minutes après, tu réussiras à lui faire signer ce papier.
- Je lui met tout le sachet?
Elle hocha la tête.
- C'est pour être sûr qu'il ne soit pas conscient au moment de la signature.
Je soupirai. J'avais l'impression d'être dans un pétrin. Mais le visage d'Adèle me boucha la vue.
Je pris le papier et le sachet, et les mis dans mon sac.
- Bon Maya, je dois te laisser. J'attends de tes nouvels ce soir.
- D'accord. Mais ne m'envoie pas de message. Afin d'éviter les soupçons. Je t'enverrai un message dès c'est fait. Promis.
- Parfait.
Elle me salua et s'en alla de son côté. Je me dirigeai vers le bus. Soudain, quelqu'un m'appela.
- Maya.
Je me retournai. C'était Jimmy.
- Salut.
- Tu fais quoi ici? Me demanda-t-il après m'avoir saluer. Et c'est qui cette femme?
- Une amie, lui répondis-je.
Il fonça les sourcils.
- Maya je te connais et je vois que tu me mens.
Je m'enervai dans ma tête. Pourquoi je ne suis pas bonne comédienne? Ou une bonne menteuse? Qu'est-ce qui montre que je mens?
- Je t'assure que je ne mens pas. C'est une ancienne amie. Tu ne la connais pas.
- C'est ça.
Je soufflai discrètement.
- Tu fais quoi ici?
- J'ai accompagné ma mère à la banque.
- Ah d'accord.
On marcha jusqu'à l'arrêt de bus.
- Tu compte faire quoi maintenant?
Je réfléchis et une idée vint.
- Je rentre préparer une suprise pour Sameer.
- Tu me racontras.
- D'accord.
Je montais dans le bus mais lui resta à l'arrêt.
- Tu ne montes pas?
- Nan, j'attends ma mère.
- D'accord.
Les portes se fermèrent. Puis je me souvins que je n'avais pas dit à Jim de ne rien dire à Sam. Je lui envoyai un message: Au fait, ne dis pas à Sam que tu m'ais vu.
J'appuie sur envoyer. Quelques secondes après il me répondit: D'accord mais donne-moi une raison.
Je lui répondis: Jte promet qu'un jour jte dirais la vérité.
Il m'envoya un sourire.
Ce soir, une belle surprise nous attend. Je devais réussir ma première mission. C'est le seul moment que je pourrai réussir. J'envoyai un message à Amanda: ce soir, tu auras de bonnes nouvelles.
Elle répondit: Parfait.
VOUS LISEZ
Amour, trahison et choix
RandomDans cette histoire, l'amour va nous conduire vers la trahison. Et puis il y aura le choix qui apparaîtra.