Le lendemain, je fus réveillée par la lumière du jour et les rayons du soleil qui chatouillait ma peau. Je papillonnais des yeux en essayant de m'adapter à la luminosité des lieux. Une fois bien réveillée, je me redressai dans mon lit avant de me rendre compte que j'étais seul. Ca ne m'étonnait pas que Peter ait fuit, une fois réveillé.
Après avoir grignoté un fruit ou deux, je pris le chemin de la cascade où je me baignais quelques temps. J'observais le ciel, et me laissais dériver sur l'eau, tout en repensant à la veille. J'en avais appris sur Peter. J'avais l'impression qu'il était plus humain qu'il ne voulait le faire croire.
Mon sang ne fit qu'un tour lorsque j'entendis une branche craquer. Je sortis rapidement de l'eau, pris mes vêtements pour me cacher derrière un buisson.
- Peter ne t'a pas appris la discrétion à ce que je vois.
Je sortis de ma cachette et tombée sur Crochet:
- A toi non plus visiblement, tu fais craquer toutes les branches en marchant. On t'entend arriver à des kilomètres.
Il ria de bon cœur:
- Ça ne m'étonne pas que Peter t'ait choisi. Tu es tout à fait son genre de fille. Tétue, avec un sacré tempérament et qui ne mâche pas ses mots, qui plus est. Tu ressembles tellement à...
- Maddie ? Le coupais-je.
Il se contenta d'hocher la tête. Pendant quelques minutes, il resta silencieux, pensif, les yeux dans le vide.
- Qu'est ce qui s'est passé? Que lui est-il arrivée ?
- L'ombrève. On l'a empoisonnée.
- Quelle horreur!
- Je ne réserverai même pas ce sort à mon pire ennemi. L'ombrève offre une mort lente et douloureuse.
Ce n'était pas le cas de Peter visiblement. Il n'avait pas hésité une seule seconde avant de tenter de piquer Crochet avec cette plante. Comment pouvait-il le haïr à ce point ?
Crochet fit écho à mes pensées et continua son récit:
- En tant que pirate, je me suis fait plusieurs ennemis. Certains ne se privent pas d'utiliser des armes comme l'ombrève. Mais ce pirate ne l'utilisa pas contre moi. Il a préféré l'utiliser sur ma femme, pour me faire le plus de mal possible.
- Ta femme ? Maddie était ta femme ? Mais alors,...
Crochet conclut ma phrase:
- Je suis le père de Peter.
Comment c'était possible ? Ce n'était pas ce que disait le conte pour enfant. Mais il ne disait pas non plus que Peter était un bad boy si charismatique doublé d'un psychopathe sanguinaire. Malgrè ma stupéfaction, je continuai de l'interroger:
- Mais pourquoi il te déteste à ce point alors ?
- Parce que c'est ma faute si Maddie est morte. C'est ce qu'il pense. Il aurait préféré que ça soit moi qui consomme ce poison. En plus de ça, il était beaucoup plus jeune lorsque sa mère nous a quittés. Et moi je l'ai abandonné pendant plusieurs années pour assouvir ma vengeance. Il a grandit seul sur cette île. Sans père. Sans mère.
Cette histoire me bouleversait. Je n'avais plus du tout le même point de vue vis à vis de Peter. J'avais de la compassion pour lui. Et maintenant je comprenais pourquoi il était devenu ainsi, si froid, si méfiant.
- J'ai fini par retrouver le pirate qui nous a pris Maddie. Je l'ai tué. Et puis... rien. Je pensais que ça allait guérir ma peine, mais ça me laissa un vide que je ne parvenais pas à combler. Une fois ma vengeance assouvi, je ne savais que faire de ma vie.
VOUS LISEZ
Le Véritable Peter Pan (En Réécriture)
Fanfiction17 ans. Un âge plutôt difficile pour Eden. À la veille de la majorité, c'est effrayant de devoir plonger dans ce monde si compliqué qu'est celui des adultes. Si seulement il en existait un plus simple où les rêves rythment le quotidien. Rêver et ne...