Chapitre XXII

2.7K 205 19
                                    

Les jours qui suivirent, mon état ne s'améliorait pas. J'étais toujours d'humeur et je refusais de dormir de peur d'être hantée par l'âme de Ross. Suite à notre discussion, je songeais de plus en plus à quitter Neverland. Néanmoins, il m'était dorénavant inimaginable de vouloir effacer ces souvenirs, aussi douloureux soient-ils.

D'autre part, je voyais bien que Peter était distant depuis cette conversation avec Clochette. Il n'avait pas apprécié que j'exprime ma volonté de repartir chez moi. Je connaissais assez Peter maintenant pour dire qu'il avait une grande peur de l'abandon. Mais il était bien trop fier pour avouer qu'il ne voulait pas que je parte.

Alors que je cogitais dans mon coin, Josh fit irruption dans mes appartements et me proposa une promenade. Dans un premier temps, je déclinais sa proposition car je ne me sentais pas encore capable de sortir. Mais le blond insista car il avait besoin de me parler.

On s'engouffra donc dans la forêt tandis qu'un silence pesant reigner. On entendait seulement les bruits des animaux qui peuplaient les bois. Je ne m'étais pas immédiatement rendus compte du chemin sur lequel nous nous trouvions. C'est quand on arriva à la cascade que je me stoppais brutalement. C'était ici, l'endroit où ça avait eu lieu, où je l'avais tué. L'endroit où tout avait basculé, où j'avais perdu une partie de moi. Voyant que je commençais à m'affoler, Josh m'attrapa la main et se planta devant moi:

- Ça va aller Eden, il faut laisser tout ça derrière toi.

- Mais Josh, je ne peux pas oublier ce que j'ai fait.

- Il ne faut pas que tu tu t'incrimines. Tu dois avoir conscience que c'était soit lui, soit toi. Crois moi, Ross n'aurait pas hésité à te tuer de ses mains. Et la différence entre vous deux c'est que lui, n'aurait pas ressenti une once de culpabilité et surtout il aurait aimer ça, c'est certain.

- Je..

- Tu sais quelle est la solution. Il faut que tu te libères de ça. Suis moi, dit-il en liant nos mains et en me tirant vers lui.

Quand je le vis se diriger vers la grotte, je le lâchais brusquement en criant:

- Non, s'il te plait, je ne veux pas !

- Très bien, ce n'est pas grave, c'est normal. Tu veux aller mieux n'est-ce pas ?

J'hochais simplement la tête en sentant ma gorge se nouer.

- Fais ma confiance, j'ai la solution à tes problèmes. Fermes les yeux et laisses toi guider.

Je m'exécutais tandis qu'il me guidait en me tenant par les hanches et en me poussant. Les yeux clos, je pouvais sentir la fraîcheur de la grotte, mais surtout je pouvais imaginer le sol encore maculé de sang, du sang de Ross.

Josh s'arrêta enfin, et lorsque j'ouvris les yeux, je pus deviner que nous nous trouvions dans la salle des trésors de Peter.

- Tu es fou ? Il va nous tuer.

- Clochette nous couvre. Elle affaiblit ses pouvoirs pour ne pas qu'il sache qu'on est ici.

- Pourquoi on est ici d'ailleurs?

Il s'éloigna sans me répondre et farfouilla dans le trésor avant de trouver une boite ornée de diamants.

- Qu'est ce que c'est ?

- Tu te souviens quand je t'ai dit que Peter nous enlevait nos souvenirs à notre arrivée? Et bien il ne se contente pas de les supprimer de notre esprit, ils les enferment dans des boites comme celles ci. Il en a des tonnes. Elles sont magiques, c'est lui qui les a créé.

- Je ne te suis pas Josh.

- C'est simple, je peux te faire oublier cet épisode douloureux, j'ai juste à ouvrir cette boîte.

J'observais le contenant qu'il tenait dans ses mains mais n'hésitais pas une seconde. Il en était hors de question.

- Je t'ai dit que je ne voulais pas Josh, c'est non négociable. Ross mérite que je me souvienne.

- Arrêtes de te torturer. Tu n'as pas à te faire du mal pour lui. Il était quelqu'un de mauvais.

- J'ai dit non, m'écriais-je.

Josh me regarda dans le blanc des yeux avant de baisser le regard et de souffler:

- Désolé...

- Quoi ? Josh qu'est-ce que...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'il avait ouvert la boîte, absorbant peu à peu une partie de moi. J'avais l'impression qu'on m'arracher mon âme, c'était vraiment douloureux. Mais pourtant, je n'arrivais pas à ouvrir la bouche, je voulais crier ma douleur, lui hurler d'arrêter mais je ne pouvais pas. Je finis par m'écrouler sur le sol et m'évanoui, ne supportant plus la douleur.

J'ouvris lentement les yeux et papillonnai un peu, me laissant un instant pour m'accommoder à la lumière de la pièce. Puis j'entendis des éclats de voix:

- T'es vraiment malade. Je vais te tuer Josh, je vais t'écorcher vif.

- Je voulais l'aider Peter, c'est tout, dit-le blond en reculant, craintif.

- Tu voulais l'aider ? Vraiment ? Ça aurait pu la tuer espèce de crétin! Ces boîtes sont faites pour être maniées par un être magique comme moi.

- Mais ça ne l'a pas tué, regardes par toi même.

- La magie a toujours un prix, saches le. Et si ça ne l'a pas tuée, il faut s'attendre au pire.

Je ne comprenais absolument pas ce qui se passait. Je n'avais aucune idée de l'endroit où je me trouvais ni même de l'identité des individus qui se disputaient devant moi. Je décidais d'interrompre ces derniers.

- Excusez moi. Quand vous aurez fini de vous crêper le chignon, vous pourrez m'expliquer ce qui se passe.

- Dieu soit loué, tu es réveillée, s'exclama le blond en se précipitant à mon chevet. Tu vas bien ?

- Euh oui, merci. J'ai juste un sacré mal de tête.

Le brun aux yeux verts et à l'humeur renfrognée s'avança vers moi en poussant le dit Josh au passage. Il m'observa sous toute les coutures, j'avais l'impression qu'un médecin m'auscultais. Agacée, je le repoussais:

- Excuse moi mais tu pourrais juste me laisser respirer ? Je vais bien. Mais j'aimerai qu'on m'explique ce que je fais là.

- Tu ne te souviens pas ? Demanda le blond, les bras croisés.

- Euh, non, je devrais ? D'ailleurs on est où ?

- Sérieusement Eden ? S'agaça le grincheux.

- On se connait ?

Les deux intrus me scrutèrent comme si je venais tout droit d'une autre planète. Mais je n'eus pas le temps de les interroger à nouveau puisque le brun fonça sur le fameux Josh pour abattre son poing contre sa mâchoire. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tadam! Voici la nouvelle version du chapitre 22. Qu'en pensez vous ? 

Eden qui a perdu ses souvenirs ?

La baston Peter/Josh ?

Qu'imaginez vous pour la suite ?

Gros bisous!

Le Véritable Peter Pan (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant