Chapitre 3 : Incompréhension

129 16 1
                                    

De Kentin à Julie 😇 :
"Aloha mademoiselle ! Comment allez vous en cette charmante matinée ?"

De Julie😇 à Kentin :
"Salut. Ça va merci, et toi?"

Bon...la réponse était plus froide que ce que ne l'aurait espéré Kentin mais au moins, elle répondait.

De Kentin à Julie😇 :
"Super bien ! J'vais courir au stade, tu veux venir ?"

De Julie😇 à Kentin :
"Non, désolée. J'ai des choses à faire. Bon footing."

Kentin fronça les sourcils. Julie ne faisait jamais rien le week-end. Selon elle, le samedi/dimanche étaient les jours pour dormir, manger et regarder des films. Et rien d'autres. Dans de rares occasions, aller en soirée.

Qu'elle ne veuille pas venir, c'était une chose, qu'elle mente, c'en était une autre.

De Kentin à Julie😇:
"Oh allez, tu peux le dire que t'as pas envie de transpirer, je t'en voudrais pas ! 😜"

De Julie 😇 à Kentin :
"Non vraiment, j'aimerais prendre l'air. Mais je ne peux pas."

Cette fois, quelque chose clochait vraiment. Mais Kentin préféra ne pas répondre, et enfila sa tenue de sport, prit ses écouteurs, et alla courir. Au bout d'une heure, il remarqua une silhouette familière en face de lui, et se dirigea vers elle, un sourire aux lèvres. Mais il fut vite refroidi par l'air sévère que lui adressait la jeune femme.

- Salut Rosalya, maugréa t'il, essoufflé.
- Salut.

Ils restèrent un petit moment silencieux, jusqu'à ce que Rosalya, avec son tact habituel, mette les pieds dans le plat.

- Bon, Kentin. Je sais très bien les liens que tu as avec Julie, elle m'en a parlé. Je sais aussi qu'elle a été dans un état pas possible à cause de toi. Alors écoute bien. Je n'ai pas envie de la ramasser encore une fois à la petite cuillère parce que tu auras merdé quelque part, d'accord ? J'ai vu cette semaine les efforts que tu as fait pour elle, c'est tout à ton honneur. Mais ne l'abandonne pas encore une fois parce que tu auras perdu patience. Parce que je te jure que je te poursuivrais au bout du monde pour te briser les os, vu ? Je sais très bien les magouilles degueulasses que vous faites toi et l'autre abruti de cheveux rouges.

D'abord interdit, Kentin éclata d'un rire sonore.

- T'inquiète pas, Rosalya. Je perdrais pas patience. J'ai merdé une fois, je merderais pas deux fois.

Rosalya sembla se détendre. Elle lui adressa même un petit sourire.

- Par contre, j'ai besoin de savoir un truc. Elle a des soucis en ce moment avec son beau père ?

Rosalya sembla hésiter longuement. Très longuement. Elle resta un long moment à ne rien dire, semblant peser le pour et le contre. Puis, dans un soupir, elle déballa une partie de ce qu'elle savait. Une partie qui horrifia Kentin.
Lorsqu'il fut de retour chez lui, il dû se battre avec lui même pour ne pas appeler Julie Tant il se sentait coupable de n'avoir rien vu, de ne pas avoir été là. Mais Rosalya lui avait intimé le silence, et l'avait supplié de laisser le temps à Julie de se confier.
Comment avait il pu être aussi...absent ? Avant, c'était lui qui avait besoin de soutien, de protection. Et c'était Julie qui l'avait aidé. À son tour, à présent, de rendre la pareille.
Même s'il ne pouvait parler de ces soudaines révélations, il pouvait au moins lui montrer qu'il était là.

Le jour où...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant