Chapitre 7

92 12 2
                                    

En cette nuit pluvieuse du samedi, Kentin tournait en rond dans sa chambre. Affalé sur son lit, agacé à force d'insomnie, il s'était mit un film idiot dans l'espoir que le temps passe plus vite. Il était presque 3 heures quand il se sentit somnoler. C'était sans compter sur son téléphone qui le réveilla en sursaut.
Exacerbé, il le prit pour l'éteindre et espérer se rendormir mais un message l'interpella.

Castiel (03h12):
Si j'étais toi, j'aimerais pas... 😂

Ajouté à cela une photo d'une jeune fille avachie sur un canapé miteux, le visage illuminé d'un immense sourire, comme si elle riait aux éclats. Le gobelet rouge qu'elle tenait fébrilement à la main, la roulé qu'elle tenait de l'autre et les tâches qui inondait sa robe en disait long sur son état. A ses côtés, un jeune homme aux allures défoncées la tirait par le bras, comme pour la lever. Lui aussi semblait bien s'amuser.
Kentin se sentit mal. La jeune blonde n'était autre que Julie. Elle semblait complètement barrée.

Que faire ? Ne pas réagir ? L'appeler ? Appeler Castiel ? Un nouveau message acheva de le mettre en rage.

Castiel(3h16):
Mec, tu devrais venir.

Inquiet, Kentin essaya de se calmer, et appela son ami qui décrocha instantanément.

- Se passe quoi ?
- On peut dire que t'es réactif, rigola la voix de Castiel au téléphone.
- Putain, répond.
- Ça va, ça va, calme toi. Elle va bien, je suis avec elle là.
- Passe la moi.
- J'sais pas si elle...
- Balec, passe la moi.

Kentin sentait la rage monter petit à petit. Il entendit la voix lointaine de Castiel parler à Julie et un éclat de rire lui répondre.

- Alloooooooo ?

La voix stridente de son amie lui perça les oreilles. En grimaçant, Kentin reprit la parole.

- Putain Julie, t'es sérieuse là?
- Kentiiiinou !
- Oh crie pas !
- NE ME DIS PAS CE QUE JE DOIS FAIRE !
- D'accord d'accord... Dit précipitamment Kentin en éloignant le combiné de son oreille. Ça va ou quoi? Tu veux que je vienne te chercher ?
- Pourquoi? Jvais bien. La soirée est trop bien ! J'ai même un rencard.
- Génial... Marmonna Kentin.
- Mais Castiel me flique, dis lui d'arrêter !

Il entendit de nouveau la voix de son ami reprendre le téléphone de force.

- Ouais, c'est moi. Je la flique parce qu'elle fait n'importe quoi hein. Jsais pas trop ce qu'elle a prit, mais elle déconne.
- C'est où ? La soirée ?
- Jsuis pas sûr...
- CASTIEL putain, elle est où cette foutue soirée ?

La voix caverneuse de son ami lui indiqua l'adresse. Il se doutait que Castiel n'était pas intervenu pour rien, ce n'était pas son genre. Sans attendre, il descendit au garage et enfourcha sa moto pour démarrer à toute allure, malgré les routes glissantes dû à la pluie. Peut être s'était il emporté pour rien ? Peut être passait elle juste une bonne soirée ? Non, Castiel ne l'aurait pas appelé juste comme ça, par plaisir, à 03h00 du matin.
En arrivant dans le quartier, il repéra vite la maison dans laquelle se déroulait la fête. Illuminée de partout, la musique tournant à plein régime, il aperçut des jeunes lancer des bouteilles de bières sur les voisins qui leur hurlaient dessus. Il gara sa moto un peu plus loin, et entra sans aucune forme de cérémonie à l'intérieur.
Le spectacle qui se déroulait sous ses yeux était déroutant.
La maison était une déchèterie. Des jeunes étaient allongés dans leur vomis, riants aux éclats, l'odeur de l'urine et de l'alcool montaient au nez, un couple ne semblait avoir aucune pudeur. Certains étaient meme entrain de se battre. Ou d'essayer en tout cas. Tous semblaient avoir ingéré beaucoup trop d'alcool et de drogues. Des sachets presqueS vides traînaient par terre, une seringue était posée sur les marches de l'escalier et quelques cachets pas encore tout à fait dilués étaient dans des verres à moitié vides.
Fronçant le nez, Kentin marcha lentement, jetant des regards tout autour de lui dans l'espoir d'apercevoir la touffe rouge de son ami.
Finalement, en sortant par la baie vitrée qui était tachée d'une substance inconnue, il avisa Castiel allongé au sol avec à ses côtés, Julie qui riait en écoutant un garçon.

Le jour où...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant