Voilà le chapitre 17. Ce n'est seulement que le point de vue de Castle, dans le prochain chapitre ce sera la même scène mais du point de vue de Beckett cette fois-ci. Bonne lecture :)
Mon téléphone sonna et mon cœur frôla la crise cardiaque. J'étais a deux doigts de faire une crise de panique. Je laissai mon verre tomber et il se brisa par terre ce qui attira l'attention de tout le monde. Je me retournai vers eux et leur montrai l'écran de mon téléphone où la photo de Kate trônait avec écrit : "APPEL ENTRANT" . ]
Je décrochai et mis le haut parleur.
- Kate ?!
- Castle...
Sa voix était un murmure comme un soulagement, un appel de détresse. Jim s'était rapproché, mais n'oser pas dire un mot, il devait être trop choqué pour parler.
- Oui, c'est moi
- Sa me fait plaisir d'entendre ta voix...
- Moi aussi.
Je sentais les larmes montaient.
- Kate où es-tu ?
- Je sais pas. Il fait tout noir...
Sa voix tressailli, elle pleurait, j'en étais certain.
- Ça va aller ne t'inquiète pas.
Un bruit de porte qu'on claque attira mon attention.
- Il arrive... Non !
- Qui arrive ?
- Au mon dieu !
- Kate qui arrive ?
Je ne l'entendais plus comme si elle avait balancé son téléphone.
-Kate ?!
J'avais peur, je ne pourrais pas supporter qu'on lui fasse du mal alors que je ne pourrait rien faire.
J'entendais des bruits de pas qui se rapprocher de plus en plus.
- Kate !!! criais-je mais Javier me mit la main sur ma bouche pour me faire taire.
Je regardais autour de moi, ils étaient tous autant effrayés que moi.
- Alors Kate, toujours pas décider
Cette voix... Elle m'étais familière, je ne me souvenais plus.
- Lâche-moi...
Elle avait l'air tellement terrifié, ça me tuer.
- Qu'est ce qu'il a de plus que moi hein ?!
- Aaahh
J'entendis un lourd bruit puis un cri. Il était entrain de la frapper. À ce moment là, je n'avais qu'une envie, m'emparer du téléphone et lui crier d'arrêter sinon je le tuerais.
Les Gars qui avaient du anticiper mon geste, m'éloignèrent du téléphone. Je me débattai, je ne pouvais pas supporter ça, c'était trop.
- Laissez moi, leur dis-je
- Non, fais pas de bêtises Castle.
Je m'étais réfugié un peu plus loin dans la cuisine mais j'entendais tout.
- Josh arrête...
- Moi arrêter, j'arrêterai quand tu m'auras dis que tu m'aimes !
- Je ne t'aime pas...
- Répète !!!
Je pouvais entendre la rage dans le son de sa voix et ça ne faisait qu'augmentait ma colère. Josh cette ordure, c'était lui qui lui faisait vivre tout ça. Je n'arrivais pas à le croire, lui qui paraissait plutôt gentil était en faite un vrai salopard.
- J'aime Castle...
Je venais de rêver où j'avais bien entendu mon nom. Tout le monde me regardais à présent, je déglutis, elle avait dit qu'elle m'aimait. C'est à cause de moi qu'elle souffrait, ce n'était pas possible. Kate... Un bruit d'éclat se fit entendre et une douleur apparut au niveau de ma main, il y avait du sang partout. Sous le coup de la colère, je n'avais même pas remarqué que j'étais entrain de serrer un verre. Oh mon dieu... Kate. Si il avait entendu ce bruit, elle était morte c'est sûr. Quel idiot étais-je ?!
- Ne redis jamais ça !
- C'est le seul homme que j'ai toujours aimé...
- Tais-toi !!!
- Et celui que j'aimerais toujours.
- Ferme-la !!!
Et puis un bruit sourd se fit entendre, il l'avait frappé à nouveau. On ne l'entendait plus. « Non !!! Kate parle, je t'en supplie »
Le même bruit de porte qu'avant retentit dans le haut parleur et on pouvait entendre des sanglots. Elle pleurait. Il était parti.
- Beckett ! Esposito l'appelait.
- Papa... implora ma fille.
Elle me regardait avec les larmes au yeux. Elle était trop fragile, j'aurais dut l'empêcher d'entendre tout ça.
- Kate...dit Lanie.
- Katie...dit Jim.
Ils étaient tous en larmes. Mais il manquait Ryan. Où était-il ? Je n'eus pas le temps de poser la question qu'il sortit de mon bureau le téléphone à l'oreille. Il avait sûrement dut avertir Gates.
- Castle...
Je m'approchai du téléphone
- Oui, je suis là
- Rick aide moi...
- Où es-tu ?
- Je sais pas...
- Regarde bien il doit y avoir quelque chose qui peut nous aider.
- Demandes au Gars de tracer mon téléphone... Aïe !
- Ils sont là...
- Oui, on est là Beckett, dit Espo.
- Javier...
- On est tous là.
- Comment ça tous là ?
- Katie...
- Papa...
- Oui, je suis là.
- Oh mon dieu...
- Tory ne peut pas tracer le portable, Gates est en route.
- Kate, il nous faut quelque chose.
- Rick...
- Concentre-toi
- Okay, heu... il y a une fenêtre, on voit un bout de façade
- Quelle couleur ?
- Bleu, je crois.
- C'est bien, autre chose ?
« BIP BIP »
- Oh non j'ai plus de batterie, Castle ça va couper.
- Non, non attends.
« BIP »
- Kate... Kate !
Fin de l'appel.
- Eh merde !!!
Fichu portable, jamais charger quand on en a besoin.
Un indice, un seul indice. Tout reposer sur ça maintenant.
On va te trouver Kate. On va venir te sauver. Je te le promets.
Merci d'avoir lu. Laissez votre avis ça me ferais plaisir ;)
VOUS LISEZ
Ses Yeux
FanfictionCastle est appelé sur une scène de crime qui va le tuer de l'intérieur. Elle est morte. Mais un détail va lui faire penser le contraire et trouver la vérité. Quel détail va t-il découvrir ? Et quelle est la vérité ?