Chapitre 54

389 21 2
                                    

Bonne lecture.

POV : Beckett
Nous étions dans la voiture. Un silence planait jusqu'à que Castle le brise.
- Tu sais qu'on va l'avoir.
- Je sais, lui dis-je en plaçant ma main sur la sienne.
Je savais qu'ensemble on y arrivait. Comme toujours, nous étions plus fort ensemble.
Arrivés au commissariat, j'allais informé Gates sur ce qui s'était passé tout à l'heure.

Tory avait trouvé par où il était passé mais c'était une impasse pour ne pas changer.
Ryan venait d'arriver près de nous.
- J'ai rien trouvé. Ça doit faire une semaine qu'il n'a pas utilisé sa carte.
- Alors d'où il a sortit les explosifs ? Dit Espo.
- Peut être que c'est Stevens Smith qui lui a fourni comme pour les produits chimiques, dit Castle.
- Amenez le ici, dis-je aux garçons.
- On fait quoi nous ? Me dit Rick.
- Je dois aller voir Lanie, lui dis-je.
- Je viens avec toi.
- Est ce que je peux y aller seule s'il te plait ?
- Heu... Bien sûr. Je vais aller me faire un café.
- Merci.

Je partais en direction de la morgue. J'avais besoin de parler à Lanie. Nos conversations me faisait du bien surtout après la mauvaise journée que je passais.
- Salut Lanie...
- Hey, comment ça va chérie ?
- J'en ai marre Lanie. Je vais craquer, je le sens.
- Mais non. Tu vas y arriver. Vous allez l'attraper....
- Oui mais quand ? J'en peux plus, tout ce qui nous est arrivé depuis que vous m'avez retrouvé.
- Alors quoi on aurait jamais dû te retrouver. On aurait dû le laisser te faire du mal pour ne pas qu'on soit en danger. Kate... Si tu as mal, nous avons tous mal. Nous sommes une famille. On à tous beaucoup souffert de ton absence.
- Je sais... Mais c'est juste que j'en ai marre que les autres soient constamment en danger à cause de moi, dis-je les larmes aux yeux.
- Ce n'est pas à cause de toi...
- Castle qui se fait tirer dessus dans l'entrepôt, la voiture des Gars qui finit dans un ravin, l'explosion de ce matin... Ce sera quoi la prochaine fois ? Il faudra combien d'incidents pour qu'on l'attrape. A moins qu'il nous arrête avant.
- Je sais que c'est dur mais ce n'est en aucun cas ta faute et je te le répéterai jusqu'à que tu le comprennes.
- On a aucune piste Lanie. Je ne savais pas qu'il était comme ça. T'avais raison, si seulement j'avais ouvert les yeux avant...
- Avec des " si " on peut refaire le monde chérie. Et puis j'ai toujours raison.
- Prétentieuse ! Dis-je en souriant.
- Non réaliste !
Elle avait le don de toujours me remonter le moral. Elle était toujours là quand on avait besoin d'elle, elle trouvait toujours les bons mots.
- Où est ton homme ?
- C'est pas mon homme, lui dis-je exaspérée.
- Oh fais pas l'innocente, alors c'est comment au lit avec lui ?
- Tu crois pas que j'ai autre chose à penser en ce moment.
- Tu crois pas que t'essais d'éviter la question là ?! Je comprends que la dernière fois c'était pas le moment mais là... Allez dis moi tout !!!
Mon téléphone sonna.
- Sauvée par le gong !
- On en a pas finit ! Cria t-elle alors que je quittais la morgue d'un pas pressé.

POV : Castle
Je buvais mon café quand Ryan arriva près de moi.
- Où est Beckett ?
- Avec Lanie. T'as trouvé quelque chose ?
- Stevens n'est pas allé en cours aujourd'hui. L'université a appelé ses parents, il fait soi disant un petit voyage imprévue.
- Où est Beckett ? Demanda Javier qui venait d'arriver.
- Avec Lanie.
- Alors, j'ai vérifié ses relevés bancaires, il a pas payé en carte et il a pas retiré d'argent.
- Où est Stevens ? Demanda Beckett en arrivant dans la salle de repos.
- Disparu, dit Ryan.
- Comment ça disparu ?
- Selon ses parents, il fait un petit voyage, dit Espo.
- Faites boucler tous les aéroports et les gares et lancez un avis de recherche.
- Ça va ? Lui demandai-je après que les gars soient partis.
- Oui, dit-elle en s'asseyant et en buvant dans ma tasse.
- C'est mon café...
- J'en avais besoin.
Je me levais pour en préparant deux autres.
- Tu veux le récupérer peut être ? Dit-elle en m'adressant un regard subjectif.
- C'est plus que tentant...
- On a quelque chose, dit Kevin qui venait d'entrer dans la pièce.
Ele se leva mais je l'a retint par le bras.
- Kate, tu me le dirais si quelque chose n'allait pas ?
- Tout va bien parce que tu es là.
Elle avait à moitié répondu à ma question.

POV : Beckett
- Une patrouille l'a retrouvé. Il allait prendre l'avion direction la France.
- On y va, dit Espo.

Merci d'avoir lu.

Ses YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant