Chapitre 39

518 28 6
                                    

Voilà le chapitre 39. Bonne lecture :)

POV :Castle

Dans la voiture, personne ne parler. J'étais assis à côté de Ryan derrière et Kate et Espo étaient devant. C'était lui qui conduisait.

À partir du moment où j'avais vu Beckett sortir de l'ascenseur, je savais qu'elle allait enquêter et rien ni personne ne pourrait l'en empêcher.

J'avais une boule au ventre. Elle se mettait en danger en étant sur le terrain avec nous. C'était comme si elle se jetait dans la gueule du loup. Et l'idée qu'il lui arrive quelque chose me rendait malade.

J'aurais aimé avoir une discussion avec elle avant qu'on parte pour essayer de la raisonné et lui dire que je ne voulais pas risquer de la perdre encore une fois mais elle m'évitait.

POV :Beckett

Je savais que je devrais me reposer mais je ne pouvais pas rester sans rien faire. Les Gars le comprenaient mais j'avais remarqué que Castle essayer de croiser mon regard. Je préférerais l'éviter sachant pertinemment ce qu'il allait me dire. Il m'aurait sûrement raisonner et m'aurait dit que je n'aurais pas dût quitter l'hôpital.

Je mettais mon gilet par balle et Javier me tendit mon arme.

-Tiens.

- Merci, lui dis-je avec un sourire.    

On se trouvait devant la porte de la maison de Josh et comme je l'avais promis à Espo, j'étais derrière suivis de Castle.

L'équipe d'intervention défonça la porte et ils entrèrent en criant « NYPD  ». On savait qu'il ne serait pas là mais il fallait toujours entrer en étant sur ses gardes, c'était la procédure.

« RAS  »  «  RAS  » «  RAS  »

Tout le monde fouillait les lieux pendant que je restais en retrait. Rick vint me voir.

    -    Ça va ?

    -    Oui...

    -    Tu sais...

    -    Oui je sais... Je devrais être à l'hôpital pour me reposer et pas ici. Je devrais vous laisser faire le travail et ne pas être là.

    -    Tu lis dans mes pensées maintenant ? Me dit-il en souriant ce    qui me fit sourire aussi.

    -    Les rôles s'inversent.

    -    Ce n'est pas ce que j'allais te dire... Je veux que tu sache que je suis là si tu as besoin de moi et que tu peux compter sur moi.

    -    Je sais... merci...

    -    Toujours.

    Je lui souriais. Il trouvait toujours les bons mots au bon moment.

    «     Beckett !!! Castle !!! Vous devriez venir voir ça ! » Cria Ryan.

    Nous descendions au sous-sol et je restais stupéfaite.

    En face de nous se trouvait un grand mur remplis de photos de toute    l'équipe ; Castle, Espo, Ryan, Lanie et moi. Il y avait aussi tous les trajets que j'avais emprunté durant ces derniers mois. Il y avait des photos des sorties que l'on avait faite tous ensembles avant qu'il ne me kidnappe. Il y avait un planning avec mes heures de travail. Des photos de quand je me rendais chez Rick où chez Lanie. Il y avait presque toute ma vie accrochée sur ce mur.

    Sentant mon malaise, Rick s'approcha de moi jusqu'à me toucher, ce qui avait le pouvoir de m'apaiser un peu.

    -    C'est vraiment un malade, dit Javier.

    -    Un psychopathe oui, dit Kevin.

    POV :    Castle

    Il la traquait. Peu importe où elle allait ou ce qu'elle faisait, il avait tout noter. Il l'avait dût la dût la suivre des mois et des mois pour savoir tout ça.  J'en revenais pas... presque toute sa vie était sur ce mur.

    Je voyais qu'elle était mal à l'aise, elle avait les larmes aux yeux. Ça me blessais de la voir ainsi. Je me rapprochais d'elle afin de la toucher pour lui signaler que j'étais là et qu'elle n'avait rien à craindre à mes côtés.

    Une feuille blanche attira mon attention, je m'approchai d'elle afin d'y voir plus clair. Ça ressemblait à une sorte de schéma, il n'y avait rien d'écrit dessus juste des traits qui formaient des bâtiments ou des routes.

    «     Castle !!!  »

    Je    me retournais, il n'y avait que Ryan derrière moi.

    -    Viens voir ça ! Me dit-il.

    Il    semblait perturber. Je le suivais mais je n'en avais pas finis avec cette mystérieuse feuille, j'éclaircirais ça plus tard.

    On descendis une trappe et je fus pris de vertige. J'étais littéralement sous le choc.

    En face de moi se trouvait un grand mur comme celui que nous avions découvert il y a quelques minutes. Il y avait des photos de moi, de mon loft, de ma voiture et des photos où j'étais  avec Beckett. Sur toutes les photos mon visage était barré, déchiré.

    Dans cette même pièce, il y avait des armes et des produits chimiques    et dangereux.

    Un frisson traversa mon corps.

    Je regardais Kate, elle était aussi choquée que moi.

    Je me sentais vraiment pas bien, je remontais et sortais de la maison.    J'avais besoin de prendre l'air.    

Merci d'avoir lu ;)

Ses YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant